Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage marques de supplémentation

Aller en bas 
+2
D@mien
frederisme
6 participants
AuteurMessage
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyDim 24 Nov - 19:23

Bonjour,

Petit sondage simple...
Quelle marque utilisez vous pour vos supplémentation et quelle méthode..

Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyDim 24 Nov - 21:05

Supplementation il n'y a pas 36 choix :
- balling
- reacteur a calcaire
- reacteur a hydroxyde

Pour le balling, certaines marques sont plus chère que d'autre mais je pense que le packaging y fait beaucoup. La plupart utilise le baling zoanthus.fr, tridacna etc..
- sur les rac et rah il en existe des plus ou moins chers et plus ou moins fiables. Mais sur ton volume, on oublie le rac. Le rah eventuellement meme si je pense que le balling est le plus adapté.

Et pour compliquer les choses, on peut aussi combiner plusieurs methodes (rac+rah ou balling+rah) mais c'est souvent pour controller et stabiliser le ph du bac.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyDim 24 Nov - 21:10

Pour ma part, comme le bac est en redemarrage mon rac est eteint et j'utilise baling zoanthus combiné avec le rah. Une fois que la consommation sera plus grande, je basculerai sur rah+rac.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyDim 24 Nov - 21:11

C'est sur que les réacteur j'oublie!!!!!
Le balling sera pour plus tard.. j'ai le temps mais je prépare le terrain. Razz

Je vois que toutes les marques ou presque font du balling..certains avec 2 produits (ATI) d'autre 3 ...avec oligo ou sans oligo c'est chiant quand même pour faire son choix Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyDim 24 Nov - 21:16

Commence simple. Sans oligos sinon tu auras de la cyano. Les oligos dans le balling sont source de problème selon moi, surtout qu'on les ajoute a l'aveugle.

Oui il y a beaucoup de choix ces dernières années mais toutes se valent, on reste sur du chlorure de calcium et du carbonate de sodium pour les 2 produits principaux. Les marques et le packaging font le reste, et ca se paye Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 8:01

C est ce que je me dis aussi sur les oligo-éléments c est à l aveugle... a moins d avoir le test de chaque éléments avec chaque éléments à supplementer....... j ai vu beaucoup de bac magnifique ou les gars se prennent pas autant la tête juste voir les paramètres stable supplementer kh et calcium en auto et magnésium manuellement quand le besoin se fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 8:28

J utilise le balling zoanthus sans les oligos.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 9:41

comme Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 13:15

Ah oui vous utilisez tous le même...
Ayant fait un petit tour.... j ai bien constaté les différences de prix...

Quand au « grosses marques » type redsea colombo etc les conditionnements type kh+ calcium + c est en fait du balling eclaté si je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 13:55

balling tridacna ses le moins cher et comme j ai pas vu de difference avec zoanthus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyLun 25 Nov - 22:15

titom a écrit:
balling tridacna ses le moins cher  et comme j ai pas vu de difference avec zoanthus Very Happy

7.85 € les 3 x 5 litres chez zoanthus contre 10€ chez tridacna. Zonathus est donc moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 1:45

Oui effectivement c est pas cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 2:05

D@mien a écrit:
titom a écrit:
balling tridacna ses le moins cher  et comme j ai pas vu de difference avec zoanthus Very Happy

7.85 € les 3 x 5 litres chez zoanthus contre 10€ chez tridacna. Zonathus est donc moins cher Wink


je parler pour des doses vrac de 2.5 voir 5 kg de chaque produit..


ZOANTHUS.fr - « sels sans sel » 11.78 kg...................................... TRIDACNA..........11.50 kg

ZOANTHUS.fr Hydrogénocarbonate de sodium 2.98 kg................. TRIDACNA.......... 2.96 kg

ZOANTHUS.fr Chlorure de calcium dihydraté 3.72 kg................ TRIDACNA ......... 3.36 kg
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 7:11

balling tridacna ou zoanthus sans oligo pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 7:55

On compare pas la même chose Wink mais en effet sur le vrac il est moins cher. Par contre si frederisme achète 5kg de chaqe il aura du balling pendant 10 ans Razz !
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 10:18

C est clair 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Vous prendriez quoi pour mon volume ?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation EmptyMar 26 Nov - 13:05

Avec 2.5 kg de chaque et 1 kg de sel sans sel tu fera 6x5 litres.  Le produit  et sec daté tres
très longue... À toi de voir pour la conso
Sinon comme dit Damien reste sur des kits  de 1 litres ou 5 litres... Sinon on va en reparler dans 10 ans Razz Razz


Dernière édition par titom le Mar 26 Nov - 13:09, édité 1 fois (Raison : Ce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage marques de supplémentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage marques de supplémentation   Sondage marques de supplémentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage marques de supplémentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplementation seachem reef fusion 1 et 2
» Supplementation
» supplementation strontium/iode
» les produits de supplémentation pas cher !!
» le recifal facil: les produits de supplémentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: