Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  EmptyDim 8 Déc - 12:26

Bonjour à tous,

On m'a alerté sur le fait que certains avaient posé des questions relatives au club que je n'ai pas vues sur le forum, je reponds donc ici par un post.

Qu'est ce que le CRA ?

Le Club Recifal d'Aquitaine est une association loi 1901 regroupant entre 15 à 20 membres actifs en fonction des années dont certains sont sur ce forum.

Quel est le but de l'association ?

L’éducation populaire est un des buts de l’association qui souhaite réunir tous les aquariophiles intéressés par les biotopes marins, mais aussi désirant nouer des liens d’amitiés, développer leurs connaissances, exprimer leurs idées par la pratique de leur passion. 
L’association ainsi constituée s’efforce de diffuser les informations utiles, et par tous les moyens à sa dispositions, de favoriser et de promouvoir le développement de l’aquariophilie récifale.

Comment cela se passe ?

Nous nous réunissons une fois par mois, soit chez un membre, soit dans une salle afin de pouvoir partager, échanger et prodiguer des conseils sur notre passion. Ces reunions ont en general lieu une fois par mois le vendredi soir.

A la demande des membres, ou sur simple proposition de l'un d'entre eux, des exposés peuvent être réalisés pour approfondir et partager des connaissances sur un thème précis.

Ces réunions fonctionnent sur le principe de l'auberge espagnole où chaque membre porte un petit quelque chose à manger ou à boire (avec modération toujours!) Et nous passons tous ensemble un moment convivial.

Quelles sont les principales activités du CRA ?

L'activité que la majorité des gens de la région connait est la bourse aquariophile (qui malheureusement n'a pas pu avoir lieu cette année) :-( mais à charge de revanche pour 2020 Wink

Les réunions mensuelles que j'ai déjà evoquées plus haut

Des sorties avec notamment des relations inter clubs avec les autres clubs de la région (SAPA en Dordogne , Montauban, Blagnac, Club Atlantic 17, Niort etc...)

Participations aux bourses de la région

Nous allons également renforcer le partenariat avec les professionnels du secteur et des alentours .

Mais aussi, et c'est important, une entraide trés importante entre les membres lorsque un souci, un déménagement ou tout autre évènement arrive.

Je pense n'avoir rien oublié, et j'espère avoir démystifié cet acronyme.

En gros vous savez tout, les activités reprendront début 2020.

L'equipe du CRA vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

CRA
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  EmptyLun 9 Déc - 9:26

Top !
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  EmptyJeu 12 Déc - 18:11

TOP !!
Revenir en haut Aller en bas
Beni33290




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Le pian Médoc
Date d'inscription : 07/11/2020

Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  EmptySam 7 Nov - 15:44

Bonjour, je suis nouvellement arrivée sur le forum et je viens aux nouvelles concernant le CRA, comment peut on s'y inscrire ainsi que mes conditions etc. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  EmptySam 7 Nov - 16:07

Bonjour,

Pour l'instant au vu des conditions sanitaires actuelles le club est un peu en sommeil. Je te recontacterai dès que la situation sanitaire redeviendra normale si tu veux bien (en esperant que cela soit le plus rapidement possible).

Beni33290 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas    Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du club pour ceux qui ne le connaissent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in France, Made in Pessac, pour ceux qui le connaissent
» pour ceux qui l'auraient pas vu!!
» Pour ceux qui ne connaitraient pas...
» Pour ceux qui aiment Led Zep
» pour ceux qui ont nat géo wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le CRA :: Le CRA (Club Récifal d'Aquitaine)-
Sauter vers: