Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche de l'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyMar 17 Déc - 17:04

Bonjour,

Suite au post sur les PO4 que j'ai émit, je voudrais plus de connaissances sur les bactéries ainsi que le rôle exact des nitrates et phosphates je patauge un peu la...OK les bactéries s'en nourrissent mais alors comment font les possesseurs de bac oligotrophe? s'ils sont a 0 partout les bactéries meurent?
Comment savoir a quel moment rajouter de la source de carbone ..etc je suis larguer.

J'écluse le net je trouve un peu de tous auriez vous un liens "fiable" qui explique tout ça.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 9:11

ta source de carbone viendra avec les poissons et la nourriture que tu leurs donneras qui viendra nourrir tes bactéries
bac oligotrophe est pour moi avant tout un bac pas cyclé dans le sens que souvent on l associe avec des problèmes de maintenance de coraux .c est pour cette raison que l on ne doit pas aller trop vite avec les coraux surtout exigeants comme les sps .


https://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/NO3PO4/NO3PO4.htm
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 10:22

Ah merci !! Mais alors pourquoi les gros fana de sps cherche l oligotrophie ? ou redsea a un programme oligotrophe? Je comprends pas l intérêt de l oligotrophie..

Très intéressant ton liens 👍
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 12:14

frederisme a écrit:
Ah merci !! Mais alors pourquoi les gros fana de sps cherche l oligotrophie ? ou redsea a un programme oligotrophe? Je comprends pas l intérêt de l oligotrophie..

Très intéressant ton liens 👍

éclaircir le maximum les coraux pour les rendre très colorer....par contre il faut les nourrir a fond
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 13:11

Gros risque de largage des algues symbiotiques donc?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 17:12

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 17:26

Frahcnement je suis largué la. C’est pas trop un sujet qui me passionne. ( peut être Parceque je ne le comprend pas justement. On m’a toujours dis no3/po4 = pas bon. Ok. Bon ben j’ai eu ( peut être un peu de chance ) 0 partout pendant toute ma première partie de récital. Mon bac était carrément pas oligothrope pourtant. En tout cas j’en avais pas l’impression. Ça m’a pas empêché d’avoir quelques trace de ciano et des algues filamenteuse ( même si elles étaient confiné sur 5cm2. ) pour moi un bac à 0/0 c’est Juste qu il a la capacité suffisante pour épurer la masse biologique. Une sorte d’equilibre Parfait quoi.
J’ai cru comprendre qu il fallait tout de même un peu de no3... mais pour quoi faire ... ça je sais pas lol.

Bon , pour mon nouveau bac, pas de problème pour le moment , j’ai pas détesté depuis 1 semaine , mais c’etait Bien rose et assez bleu Rolling Eyes
C’est normal d’ailleur En phase de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 17:33

Pour nourrir bactéries et tes coraux mais pas trop sinon ça polue ton bac avec les conséquences qui vont avec
La réalité est que nos tests ne sont pas fiables et peu précis..
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 17:43

Bein pour les tests Tatcha je te suit...
J ai regardé tout mon historique de relevé ( fortement utiles...)
Quand j avais mes tests jbl mes po4 étaient à 0( mais j avais un doute)et je suis passé à 0,08 lorsque je suis passé en redsea...
Et je stagne....donc fiabilité bof bof.
Et dans ton lien il explique me semble t il si c est bien là que l ai lus qu il y avait 2 type de no4.... et un seul est décelable avec nos tests les po4 organiques ne sont pas testable donc il est impossible en théorie d être 0 parfait!

Je me trompe ??? J adore c est passionnant ce monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 17:50

Oui ! - les tests mesurent les phosphates inorganiques; l'écumeur élimine les phosphates organiques
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information EmptyJeu 19 Déc - 18:05

Ok!!! Donc dans l absolue si je détecte avec mes tests des phosphates ce n est pas écumant comme un malade avec une couleur claire que je vais le voir sur mes tests donc.
(Ca se trouve j ai même pas de po4 au final)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche de l'information Empty
MessageSujet: Re: Cherche de l'information   Cherche de l'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche de l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ecumeur
» Cherche bon photographe.
» cherche bouteille CO2 6 ou 10 kg
» je cherche le nom de ces poissons
» Cherche source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: