Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes Guppys meure un par un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptySam 4 Jan - 21:26

Bonsoir,
Tout et dans le titre mort de mes Guppys et peur pour les autres Guppys.

Voici toutes les infos.
Mon Aquarium mis en Eau le 12 Novembre a 9h45
Mon Aquarium fait du 360 litres Juwel, l'aquarium mesure longueur 120cm, largeur 50cm et hauteur avec plastique 65,5cm
Mon sol est du gravier et je ne possède pas de sol nutritif, en revanche j'ai des boulettes d'engrais aux pieds de mes plantes.
Température Eau : 25°C
No2: Entre 0,01 et 0,025
GH: 13
KH: 8
No3: entre 1 et 5
pH: inconnu

Poisson sur 25 guppy me reste 10 guppy adulte et environ 15 ou 20 alvin donc un mort y a 10mn, 11 Néon et 3 poisson un peut orangé (Nom un truc comme ça ==> plani'tchi).
Niveau comportement des fois vif des fois moins.
Alimentation je donne spécial poissons exotique aliment complet.
Excréments Normal mais 2 avais une style de boule blanche avec une mini partie noir (mort y a plus d'un mois).
3 Mort a la suite dos recourbé et queue paralysé.
Poisson Mort : Soit recourbé, Soit au sol (Avant la mort ==> Soit en surface, Soit il resté au fond de l'aquarium) puis décé.

Depuis le 22/12/2019 :
J'avais changé 140 Litres je sais beaucoup trop ajouter un conditionneur d'eau pour 140 litres et deux heure après des bactéries pour 360 Litres.
J'ai eu un nouveau guppy mal mort le 23/12/2019 puis une ancienne guppy morte le 28/12/2019.

Le 01/01/2020 teste eau
Kh 7
GH 10
Nitrite 0
Je vais au magasin le 2/02/2020
On me dit changer l'eau 5 a 6Cm soit 60 Litres j'ajoute 12ML conditionneur et 2H après les bactéries (10ml).

Aujourd'hui 04/01/2020 Guppy né dans mon aquarium qui mesure environ 2 a 30Cm mort retrouvé au sol.




Pour ce qui est des photos en voulez-vous ?
Mon problème viennent de mes paramètres ?

Merci de ton aide.

Cordialement Stéphane,
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyDim 5 Jan - 10:16

Tu devrais changer 25% d'eau sans rien rajouter "conditionneur"
ne pas utiliser les tuyaux flexibles qui s'allongent avec la pression et rétrécissent quand plus de pression
j'ai connu ça
Baisse la température à 24° une semaine
Si pas amélioration faire tester ton eau autrement je vois pas
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyDim 5 Jan - 13:50

Apparemment, si on se fie à tes parametres il semble que ceux-ci ne soient pas mis en cause...

Les causes de leur mort peuvent etre multiples, notamment:

1/ les guppy que l'on trouve dans de nombreux magasins viennent d'Asie où ils sont élevés de facon intensive et baignent dans les antibiotiques!
De fait quand tu les mets dans une eau normale le taux de mortalité est exponentiel: la solution trouver un magasin - parfois en les payant un peu plus chers - qui s'approvisionne aupres d'eleveurs qui font de la qualité ( souvent des eleveurs allemands ou d'Europe de l'Est) ou idealement aupres d'amateurs qui en cédent ( voir les forums de ta region et les bourses aquariophiles ou le Bon Coin)

2/ tes elements de decor peuvent etre une source de pollution comme certaines pierres contenant des metaux notamment - qu'as tu mis comme pierres ou autres elements dd decoration artificiels? D'où vient ton sable?

3/ parfois l'eau de conduite peut avoir ponctuellement des parametres inadaptes aux poissons avec certaines concentrations de mineraux, metaux ou autres composés chimiques

Il peut y avoir encore d'autres causes, mais je privieligierai en premier lieu: la souche des guppys ( tres souvent mise en cause) et les elements du decor ( qui sont à verifier)
Revenir en haut Aller en bas
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyLun 6 Jan - 12:53

Bonjour,

1/ oui ok je prend note mais dans les mort y a eu aussi de mes guppys née et mort également bon ok 2 ou 3 sur environ 20/25 Guppy

2/ qu'as tu mis comme pierres ou autres => j'ai juste mis une tête de mort, un faux rochet et un bateau acheter en magasin et avant de les placé il on étais mis dans de l'eau bouillonnante.
D'où vient ton sable? de magasin Animalis nettoyer (environ une dizaine de fois par sac)

3/ parfois l'eau de conduite peut avoir ponctuellement des parametres inadaptes aux poissons avec certaines concentrations de mineraux, metaux ou autres composés chimiques.

Au début quand j'avais commencé avec un 60L puit 160L et maintenant par le 360L j'avais fait tout les teste Gh,Kh,PH,No2,No3,Fer et un autre je sais plus le quelle car j'avais eu un souci l'eau ne resté jamais en place les paramètre changer chaque semaine depuis le 360L l'eau et très stable et un truc avec mon aquarium de 60L jamais eu aucun souci ni mort ni problème d'eau et encore moins maladie.


Voir photo : Mes Guppys meure un par un  20200121


cordialement Stéphane Wink

liam33 a écrit:
Apparemment, si on se fie à tes parametres il semble que ceux-ci ne soient pas mis en cause...

Les causes de leur mort peuvent etre multiples, notamment:

1/ les guppy que l'on trouve dans de nombreux magasins viennent d'Asie où ils sont élevés de facon intensive et baignent dans les antibiotiques!
De fait quand tu les mets dans une eau normale le taux de mortalité est exponentiel: la solution trouver un magasin - parfois en les payant un peu plus chers - qui s'approvisionne aupres d'eleveurs qui font de la qualité ( souvent des eleveurs allemands ou d'Europe de l'Est) ou idealement aupres d'amateurs qui en cédent ( voir les forums de ta region et les bourses aquariophiles ou le Bon Coin)

2/ tes elements de decor peuvent etre une source de pollution comme certaines pierres contenant des metaux notamment - qu'as tu mis comme pierres ou autres elements dd decoration artificiels? D'où vient ton sable?

3/ parfois l'eau de conduite peut avoir ponctuellement des parametres inadaptes aux poissons avec certaines concentrations de mineraux, metaux ou autres composés chimiques

Il peut y avoir encore d'autres causes, mais je privieligierai en premier lieu: la souche des guppys ( tres souvent mise en cause) et les elements du decor ( qui sont à verifier)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyLun 6 Jan - 13:08

A le lecture de tes reponses, j'opterai pour la mauvaise qualité des souches de guppy qui comme je l'ai dit, font l'objet de reproductions intensives qui fragilisent les poissons....solution : changer ta source d'approvisionnement en poisson comme suggéré...
D'ailleurs si tes autres poissons ne sont pas mort, c'est que tes paramètres du bac sont corrects....
Revenir en haut Aller en bas
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyLun 6 Jan - 13:09

Bonjour,
Ok super je vais voir merci Wink

Cordialement Stéphane,

liam33 a écrit:
A le lecture de tes reponses, j'opterai pour la mauvaise qualité des souches de guppy qui comme je l'ai dit, font l'objet de reproductions intensives qui fragilisent les poissons....solution : changer ta source d'approvisionnement en poisson comme suggéré...
D'ailleurs si tes autres poissons ne sont pas mort, c'est que tes paramètres du bac sont corrects....
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyLun 6 Jan - 17:54

arrête d'acheter tes poissons dans des magasins de merde genre jardiland gamm vert, les guppys sont surmultiplié ça cause beaucoup de n'importe quoi , arrête les guppys et passe à autre chose, surtout qui'ls ne feront que se multiplier et devenir consanguins
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyLun 6 Jan - 17:59

Les néons vivent en eau douce et les guppies en eau proche du saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  EmptyMar 7 Jan - 10:06

Bonjour,
Oui c'est vrai, mais d'après le magasin il son tous née dans la même au vu que ça viens du même élevage.

Cordialement Stéphane,

Alain CARPI a écrit:
Les néons vivent en eau douce et les guppies en eau proche du saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Guppys meure un par un  Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys meure un par un    Mes Guppys meure un par un  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Guppys meure un par un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppys
» guppys
» guppys
» quel aqua pour des guppys
» La reproduction des guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: