Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 NAUSICAÄ (ADSL)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:31

donc a la demande de Sam je viens vous déposer un petit reportage que j'ai fais sur Nausicaä a Boulogne sur Mer.

si parmis vous il y a quelques personnes qui peuvent nous aider a mettre un nom sur les poissons, surtout n'hésitez pas. je pourrais compléter ce document au fur et a mesure.

Bienvenue a Nausicaà

Il y a 35 ans que je n’avais pas visité Boulogne sur Mer, le souvenir que j’avais gardé de cette ville, était l’odeur du poisson qui envahissait les rues.
Je dois reconnaître que la ville a bien changé depuis !
En cette journée du 29 octobre 2005 nous avons décidé de découvrir Nausicaà, cette architecture imposante qui ce dresse fièrement en bord de mer.
Je vais essayer de vous en montrer une petite partie et vous donner l’envie de découvrir ce lieu qui vaut vraiment le détour.

NAUSICAÄ  (ADSL) 014fo
Impossible de ne pas le voir sur le bord de mer !
NAUSICAÄ  (ADSL) 021ld1

Nausicaà est essentiellement consacré à l’eau de mer, pour cela je vous propose de découvrir la composition de l’eau de mer.

1 M3 d’eau de mer se compose de ;

.19kg de chlore. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30mg de baryum. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,3mg d’yttrium
.10.5kg de sodium . . . . . . . . . . . . . . . . .20mg d’indium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,3mg d’argent
.1.35kg de magnésium. . . . . . . . . . . . . .20mg d’aluminium . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,3mg de lanthane
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10mg de zinc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,3mgde krypton
.885g de souffre. . . . . . . . . . . . . . . . . . .10mg de fer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0.1mg de néon
.400g de calcium.. . . . . . . . . . . . . . . . . .10mg de molybdène . . . . . . . . . . . . . . . . .0,1mg de cadmium
.380g de potassium. . . . . . . . . . . . . . . .4mg de sélénium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,1mg de tungstène
.65g de brome. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3mg d’étain. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,1mg de xénon
.28g de carbone. . . . . . . . . . . . . . . . . . .3mg de cuivre. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,07mg de germanium
.8g de strontium. . . . . . . . . . . . . . . . . .3mg d’arsenic . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,05mgde chrome
.4.6g de bore. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3mg d’uranium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,05mg de thorium
.3g de silicium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2mg de nickel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,04mg de scandium
.1.3g de fluor. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2mg de vanadium. . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,03mg de plomb
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2mg de manganèse . . . . . . . . . . . . . . . . .0,03mg de mercure
.600mgd’argon . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1mg de titane. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,03mg de gallium
.500mg d’azote. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,02mg de bismuth
.170mg de lithium. . . . . . . . . . . . . . . . .0,5mg d’antimoine. . . . . . . . . . . . . . . . . .0,02mg de niobium
.120mg de rubidium . . . . . . . . . . . . . . .0,5mg de cobalt . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,01mg de thallium
.70mg de phosphore. . . . . . . . . . . . . . .0,5mg de césium . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,005mg d’hélium
.60mg d’iode. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,4mg de cérium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,005mg d’or

. Après tout cela il nous reste d’infimes traces de radium, radon, etc……


La visite commence par une multitude de "petits aquarium" représentant diverses espèces de poissons dans divers biotopes.

le milieu corallien fournit un superbe terrain de jeu pour les petits poissons


NAUSICAÄ  (ADSL) 097op

NAUSICAÄ  (ADSL) 100ww1

NAUSICAÄ  (ADSL) 116qi

NAUSICAÄ  (ADSL) 125ei

NAUSICAÄ  (ADSL) 134ds

NAUSICAÄ  (ADSL) 145ae

il n'y a pas que les petits qui joue à cache cache et même si cette espèce de murène dalmatienne est vraiment splendide je ne jouerais pas avec elle !
NAUSICAÄ  (ADSL) 179nz

je ne m'imaginais pas les mérous aussi imposant.
NAUSICAÄ  (ADSL) 188ma

la petite tête a droite c'est ma fille de deux ans le mérou est largement plus gros qu'elle !
NAUSICAÄ  (ADSL) 194gi

NAUSICAÄ  (ADSL) 206sd

le lifting connais pas !
NAUSICAÄ  (ADSL) 222ro


a suivre….
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:33

Suite Nausicaà N°2

nous arrivons sur les plates-formes qui permettent de découvrir deux grands bassins, l'un pour une multitude de poissons de toutes les couleurs et un autre nettement plus grand pour les plus gros poissons !
NAUSICAÄ  (ADSL) 237kf

NAUSICAÄ  (ADSL) 268ml

nous pouvons également découvrir différents aquariums de forme cylindrique ou a facettes.
NAUSICAÄ  (ADSL) 283vl

NAUSICAÄ  (ADSL) 28a4ww

NAUSICAÄ  (ADSL) 28b0se

NAUSICAÄ  (ADSL) 309ge

dans le premier bassin une partie est composée d'un plateau corallien et d'une fosse assez profonde.
NAUSICAÄ  (ADSL) 319kt

NAUSICAÄ  (ADSL) 325og

NAUSICAÄ  (ADSL) 332ph

NAUSICAÄ  (ADSL) 351ug

ces petites bulles sont très ingénieuses, nous le verrons plus tard !
NAUSICAÄ  (ADSL) 253qn

le deuxième bassin est signalé par ce panneau ! quoi c'est ça ? Rolling Eyes
NAUSICAÄ  (ADSL) 361cn

j'ai bien essayé de prendre des photos en surface mais aucun n'a voulu garder la pause mais le souvenir de voir les ailerons fendre la surface est encore bien présent dans ma mémoire.

a suivre…….
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:39

suite Nausicaà N°3

nous voici donc sous les plates-formes.
là, le spectacle est vraiment impressionnant !

NAUSICAÄ  (ADSL) 371cp

ce poisson est un Napoléon et il est vraiment imposant contrairement a ce que l'on pourrait croire !
NAUSICAÄ  (ADSL) 386ka

NAUSICAÄ  (ADSL) 390uz

NAUSICAÄ  (ADSL) 411sq

c'est même assez curieux de voir des requins avec d'autres poissons, sans montrer le moindre signe d'agressivité !
NAUSICAÄ  (ADSL) 443rx

j'ai pensé qu'il venait me faire un petit sourire Laughing
NAUSICAÄ  (ADSL) 450qu

mais j'ai vite changé d'avis ! Suspect
NAUSICAÄ  (ADSL) 460yi

a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:40

Suite Nausicaà N°4

maintenant passons à la fosse ou nous avons vu les massifs coralliens.
a cet endroit, c'est une explosion de couleur, un vrai feu d'artifice !

NAUSICAÄ  (ADSL) 484uu

NAUSICAÄ  (ADSL) 515fl

non non ! ce n'est pas une nouvelle race de discus Crying or Very sad
NAUSICAÄ  (ADSL) 499if

NAUSICAÄ  (ADSL) 503ct

NAUSICAÄ  (ADSL) 529xt

NAUSICAÄ  (ADSL) 537px

a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:42

Suite Nausicaà N°5

vous vous rappelez les petites bulles ingénieuses où l'ont pouvait voir un enfant dedans, celle qui était dans le plateau corallien ?
Eh bien maintenant nous y sommes !

NAUSICAÄ  (ADSL) 546gn

NAUSICAÄ  (ADSL) 555ec

NAUSICAÄ  (ADSL) 564pc

NAUSICAÄ  (ADSL) 570sa

NAUSICAÄ  (ADSL) 585kw

NAUSICAÄ  (ADSL) 598ae

Le contre jour n'est pas vraiment l'idéal pour les photos mais il n'y a pas le choix !
NAUSICAÄ  (ADSL) 600oo

NAUSICAÄ  (ADSL) 611tu

NAUSICAÄ  (ADSL) 620ze

a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:43

Suite Nausicaà N°6

maintenant nous traversons le tunnel sous-marin, nous sommes dans le bassin des otaries.
C’est assez original, nous pouvons les voir évoluer autour de nous et même le sol est en verre !

NAUSICAÄ  (ADSL) 633be

NAUSICAÄ  (ADSL) 642gd

puis nous arrivons au bord du bassin.

NAUSICAÄ  (ADSL) 656ch

NAUSICAÄ  (ADSL) 671ha

le parcourt continu et nous retournons à l'intérieur pour voir un bassin ou un aquarium suivant les goûts.
l'eau est franchement glacée et pourtant tout le monde prend plaisir a toucher les poissons qui se trouvent là !

NAUSICAÄ  (ADSL) 688rv

dans ce bassin se trouve des poissons assez communs pour nous.
raies, turbos, roussettes et d'autres que je ne connais pas mais qui sont très gluant au touché

NAUSICAÄ  (ADSL) 705li

NAUSICAÄ  (ADSL) 724si

NAUSICAÄ  (ADSL) 739az

NAUSICAÄ  (ADSL) 740jx

c'est vraiment a croire qu'elles aiment les gratouilles !

NAUSICAÄ  (ADSL) 758dg

même qu'elles nous font des sourires !

NAUSICAÄ  (ADSL) 762jp

je n'avais encore jamais vu un turbo aussi gros ! et pourtant j'ai un amis qui travail chez France Turbo a Noirmoutier et ils ont de superbes pièces.
NAUSICAÄ  (ADSL) 771wo

a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyLun 20 Mar - 23:44

Suite Nausicaà N°7

la température remonte et nous arrivons vers les zones marécageuses en même temps que la sortie.

qui a dit amazonien ?

NAUSICAÄ  (ADSL) 780zd

je trouve cette idée excellente de laisser le niveau d'eau a hauteur des yeux.
la perspective est vraiment superbe
Suspect
NAUSICAÄ  (ADSL) 795fk

NAUSICAÄ  (ADSL) 805fa1

NAUSICAÄ  (ADSL) 816ug

bon allé un dernier bisou pour vous dire au revoir !

NAUSICAÄ  (ADSL) 823mf

voilà fin de la visite, bien sûr il y a beaucoup d'autres choses a voir. Ces photos ne sont qu'un petit échantillon, car entre celles où trop de monde se trouve devant l'attraction, celles ou la lumière ne va pas du tout, celles que j'ai loupées (et il y en a un paquet :sifflet: ) et toute sorte de problème rencontré il ne me reste que celle là.

il y a quand même un bac que je regrette de ne pas avoir réussi à photographier, c'est un bac suspendu en pointe de diamant, nous passons juste en dessous. si mes souvenirs sont bon a l'intérieur il y avait des thons de belle taille mais l'aquarium était lui aussi de belle taille.


THE END

a bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
serenade

serenade


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : aisne
Date d'inscription : 23/07/2007

NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyVen 27 Juil - 12:50

wouhaaa que de souvenir j'y ai était l'année derniere ou début 2007 je sais plus.Nous avons eu la chance d'assister aux nourrissage des poissons qui sont dans le bac a coté des requins c'était magnifique que des goulus la dedans et les ecrevisse(je crois)bleues et rouges qui allait chercher a manger dans la main de la soigneuse le rêve!!

Tu n'as pas vu les nouveau arrivant?J'avais vu des manchots quand j'y suis aller.

En tout cas allez y c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serenade02.skyblog.com
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) EmptyMar 31 Juil - 10:59

En tout cas, c'est magnifique. merci pour le reportage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAUSICAÄ  (ADSL) Empty
MessageSujet: Re: NAUSICAÄ (ADSL)   NAUSICAÄ  (ADSL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAUSICAÄ (ADSL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium de la Porte Dorée ( ADSL)
» Aquarium de Loudun (ADSL)
» Aquarium de la Rochelle (ADSL)
» CineAqua à Paris (ADSL)
» Mes visites récifalistes (adsl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Aquariums public-
Sauter vers: