Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eau osmosée avec sel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hayabusa68




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Saint André de Cubzac
Date d'inscription : 23/01/2020

Eau osmosée avec sel Empty
MessageSujet: Eau osmosée avec sel   Eau osmosée avec sel EmptyDim 2 Fév - 10:39

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser uniquement de l'eau osmosée et ce pour différentes raisons:
J'ai un osmoseur c'est le minimum, l'eau de conduite n'a pas toujours les mêmes valeurs, et surtout pourquoi utiliser une eau pure pour la mélanger avec de l'eau du robinet (Nitrates, chlore, pesticides etc..).
Je me renseigne sur internet, ou hélas on trouve le meilleur comme le pire, la solution et de reminéraliser l'eau osmosée, oui mais avec quels sels.

Le PREIS DISCUS semble le plus approprié mais n'augmente que le KH d'ou un déséquilibre risqué ? Ou je me trompe?
DENERRELE ( qui me plait bien) à un sel qui augmente les 2 paramètres GH et KH dans des proportions qui me semble intéressantes mais fournit il tous les minéraux et holigo-éléments nécessaires?
Peut être que certains utilise d'autres sels? Je ne souhaite pas faire le mélange de plusieurs produits car cela me semble un peu hasardeux, ou alors expliqué moi pourquoi?

Pour la préparation je compte procéder comme ceci:
Bidon qualité alimentaire de 200L (Mieux vaut prévoir) qui récupère l'eau osmosée, résistance chauffante à l'intérieur à 28°, mini bulleur réglable afin de brasser les sels rajoutés.
Une fois les sels ajoutés dois-je mesurer de manière classique KH et GH ( test JBL) ou utiliser un conductivité mètre seulement.

Vous pouvez trouver les paramètres actuel de mon bac http://www.aqua33.net/t25894-premier-occupants-ce-w-e
J'ai réservé 4 discus que je dois récupérer en fin de semaine, il me tarde !!

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout en espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Eau osmosée avec sel Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée avec sel   Eau osmosée avec sel EmptyLun 3 Fév - 23:56

Je n'ai jamais utilisé de sel pour maintenir des Discus simplement coupe l'eau du robinet avec de l'eau osmosee pour obtenir la dureté desiree

As- tu demandé au magasin où tu as pris les Discus quels sont les paramètres de leur bac?

Malheureusement, il ne vient plus sur le forum, mais un grand amateur et éleveur de Discus est Damien de St Loubes qui les élève et les reproduit dans l'eau du robinet de St Loubes qui est une eau dure!


Dernière édition par liam33 le Mer 5 Fév - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot




Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 02/12/2019

Eau osmosée avec sel Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée avec sel   Eau osmosée avec sel EmptyMar 4 Fév - 23:10

Pareil jamais utilisé de sel eau du robinet coupé à l eau osmose et les discussions d élevage allemand passé même sur eau de conduite

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau osmosée avec sel Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée avec sel   Eau osmosée avec sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosée avec sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau osmosée
» Eau osmosée.
» Eau osmosée....
» Eau osmosée
» Eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: