Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 traitement valonia

Aller en bas 
+5
Stef24
Sebbordeaux
fredo
tatcha
fredduteich
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck47




Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2019

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:08

Titom merci oui j’ai toujours aucun effet je vais renouveler la dose
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 7:35

retour sur le vibrant : reapparition de 2-3 petites grappes de valonias . Il restait peut-être des cellules js sais pas . Il aurait peut-être aussi renouveler le traitement en sous dose pour tout vraiment tuer je sais pas .Je pense réutiliser vibrant mais avec une dose réduite de moitié apres avoir enlever le peu de valonias que je viens de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 2:07

Salut. As tu constaté des pertes quelconques ? ( microfaune genre gammares , mini ophiures etc. ) et sur les macro algues type caulerpes ( si tu en as )?
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 6:46

salut, je n'ai pas remarqué de perte à part la chaetomorpha . j'ai de la caulerpe dans le refuge et elle a continué a bien se développer pendant le traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptySam 26 Sep - 22:52

Ok. Je crois que j’ai pas trop le choix de toute façon. Je vais sûrement me faire une «  sauvegarde dans un récipient le temps d’un traitement. Mais ça me gâche vraiment le plaisir cette m.... , même si ça reste visuel chez moi vu les coraux que j’ai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 7:08

j'en avais vraiment partout , ça faisait vraiment pas beau et ça commençait à se mettre au milieu des zoanthus et à les étouffer.
même si ça flingue un peu la microfaune ( pas avéré chez moi )le résultat valait le coup vu l'invasion .
Je vais finalement essayer de gérer manuellement le retour de cette algue au fur et à mesure que j'en verrais .
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 EmptySam 3 Oct - 12:56

Heu... le petit doute que tu as ne me convient pas du tout lol. J’ai un dsb , c’est la microfaune qui gère le bac en partie. Je vais en parler sur un groupe jaubert... ça se passe pas mal pour mon bac pour le moment j’aimerais pas que ça change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement valonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement valonia   traitement valonia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement valonia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ERADICATION VALONIA
» traitement planaires
» Traitement des coraux...
» TRAITEMENT CYANOBACTERIE
» Offre par lot sur l'alimentation, traitement et éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les algues-
Sauter vers: