Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faut qu'on m'explique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptyVen 18 Mai - 23:30

Regardez cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=5InNVJ_Ythc&mode=related&search=

Comment ça peut marcher? Normalement l'eau située plus haut devrait s'écouler dans le grand bac du dessous? nan?


En tout cas c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 0:43

Je pense que c'est possible si le bac en hauteur est étanche en haut. Smile

Une expérience simple à faire : remplis ton évier d'eau, plonges un verre dans cette eau, puis sors le verre de l'eau progressivement en le laissant à l'envers. Tu constateras que l'eau restera dans le verre tant que tu laisseras le bord du verre dans l'eau. Wink

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette vidéo, c'est comment il arrive à faire évacuer l'air envoyé par le bulleur dans ce bac. scratch

2 possibilités selon moi :

- soit il a trouvé un système ingénieux pour évacuer l'air par le haut en l'aspirant par un petit trou, afin de garder l'eau au même niveau. Bonjour les calculs pour aspirer juste la quantité d'air nécessaire... affraid

- soit le bac est ouvert en haut, et dans ce cas il est super ingénieux pour réussir à garder l'eau en hauteur. ??

Si quelqu'un a la solution au problème, qu'il n'hésite pas à en faire profiter tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 1:28

1) Effectivement, le bac vertical doit être étanche ( partie supérieure fermé.)
2) Qui nous dis que le diffuseur d'air fonctionne en continue ?(peut être uniquement pour la video et l'aspect décoratif.)
3)Imaginons qu'il fonctionne en continu.Dans ce cas là , l'air va provoquer une contre pousser. De ce fait l'eau du bac vertical va se retrouver dans le bac principal au fur et à mesure que l'air prend la place de l'eau dans le vertical.
Au quel cas , il faut compenser par un circuit de retour d'eau sous pression( du bac principal, vers le bac vertical, ce circuit d'eau étant bien sur, étanche à l'air.
A essayer pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 1:42

Concernant l'air, je pense qu'il faut une évacuation comme je l'ai précisé précédemment. Car même si tu injectes de l'eau dans le bac vertical depuis le bac principal, l'air continuera de s'accumuler. La principale difficulté, c'est de réussir à calculer de quelle grosseur doit être le petit trou d'évacuation vers le haut, et quelle puissance d'aspiration utiliser (il faut obligatoirement un système d'aspiration avec clapet anti-retour en cas de coupure de courant, car s'il y a juste une petite évacuation, cela fera un appel d'air et le bac vertical se videra.

Pas simple à mettre en place ce système... lol!

Sur ce, bonne nuit les insomniaques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 9:18

Ah donc je suis pas le seul à réfléchir à "mais comment ça marche"!!


Le coup du verre d'eau avant de pose la question je l'ai tenté de mon évier et ça marche... je vois que je suis pas le seul Laughing !

Mais comme vous dites et le bulleur? la contre pression?

Au tout début de la vidéo il joue avec son épuisette, je pense j'ai pas bien vue, pour mettre de la nourriture.. On voit que des bulles d'air montent très vote!!


Bref je reste sans explication pour le moment!!



Et puis quelle pression peut il y avoir dans ce volume? Je veux dire il doit y avoir une poussée quand même? Et les poissons la subissent-ils? a priori non car ils ont la patate!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 9:58

M'est avis que ce sont des aquariums distincts, pas des aquariums les uns sur les autres qui communiquent.

texou a écrit:
Et puis quelle pression peut il y avoir dans ce volume? Je veux dire il doit y avoir une poussée quand même? Et les poissons la subissent-ils? a priori non car ils ont la patate!!

Les poissons ne vivent pas tous dans 40cm de profondeur d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 10:03

Citation :
Car même si tu injectes de l'eau dans le bac vertical depuis le bac principal, l'air continuera de s'accumuler.
Le but serait, qu'il y est dissolution d'une partie de l'air au contact du flux d'eau réinjecté .Ceci permettrait de compenser au fur et à mesure ( cycle perpetuel).A vérifier.

Citation :
Et puis quelle pression peut il y avoir dans ce volume?
Ici , on parle de pression différentielle! entre l'extérieur et l'intérieur du bac. Il ne s'agit en aucun cas d'une pression élevée lol!
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 10:05

Alain CARPI a écrit:
M'est avis que ce sont des aquariums distincts, pas des aquariums les uns sur les autres qui communiquent.


Si si ça commnuqiue... on voir des poissons passer d'un bac à l'autre!





Merci pour la précision sur la pression!
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... EmptySam 19 Mai - 17:26

en tout le résultat est excellent!!!!

ça donne de bonnes idées pour les prochains bacs....
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on m'explique...   Faut qu'on m'explique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on m'explique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut me transformer.
» Faut il eclairer la décantation?
» il faut toujours se méfier des contrefaçons!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: