Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? EmptyMer 11 Nov - 19:57

Salut a tous tout d'abord merci a tous ceux qui participent sur ce forum et qui aident les débutants comme moi , titom liam , ou d'autres qui sont de bon conseils !! Tout d'abord j'atend le retour du devis par legrand bleu pour ma cuve car 2,50 x 0.90 x 0.60 haut je trouve pas de cuve dans les 1200 l environ ça coure pas les rues meme pour d'autres mesure pour a peu pres le meme volume !
Du coup avancement du projet quel matériel nessecaire pour vous je suis sur des écumeur a eniron 2500l/h d'air et 3000 a 4500l/h d'eau pour certain come le sk06 ou bbk supermarin 250 en occasion j'ai vu le 9430 tunze mais est ce bien ?
Pompe de remontée dcp 15000 jebao
Pompe de brassage 2x tunze 6155 sur controleur et 2x rw20 jebao
Osmolateur tunze 3155
Reste l'écalirage et la cest le drame jai pas choisie les cotes facile pour le budjet non plus 😁 je pensais 5 razors 160w en larg
Ou 3 x320w razors ce qui reste abordable en occasion récent
J'aimerais réussir a faire un DIY j'aimerais avoir des conseils la dessus j'ai vu " yoreef " et "
" Olivetzou "superbe boulot pouvez vous m'aider pour me guider ?
Et est ce possible et rentable pour ce type de bac
J'aimerais 3 patates avec lps et sps assez aérer pour mon décors !
Voila projet en cours 😁
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? EmptyJeu 12 Nov - 7:09

Salut,
beau projet que voilà !
pour l'écumeur, j'ai eu un 9430 et j'en était très satisfait . il est facile d'utilisation et d'entretien et ne nécessite pas de réglage .

Aqua.récifal3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? EmptyJeu 12 Nov - 7:41

Ok merci pour l'infos pour l'écumeur 😊
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? EmptyJeu 12 Nov - 13:07

Salut,

Pour l'ecumeur je prendrai bbk vu ton volume. J'ai un supermarin 250 sur un bac de 700l, donc voir même un 300 en fonction de ce que tu veux avoir en param.

Sur les rampes, j'avais fait une rampe diy avec habillage en alu, vu le temps passé, le prix des led et les inconvénients (surtout les dissipateurs qui tombent), je suis repassé sur des rampes classiques. La rampe diy fonctionnait bien avec des supers resultats mais il faut tapisser le bac de led ( si tu regardes le prix des kit, dissipateurs, tu vas tomber sur un budget final identique aux prix des rampes led du marché et sans les inconevients d'avoir 10 ou 20 alim pour la rampe). Perso j'ai 3 radion g4 avec dissipateurs ecotech sur mon bac avec 4 t5 80w qui fait 150x70. Si c'etait a refaire je prendrai un mix ATI straton et T5. Vive les T5 quand même !!

Je pense que ton brassage va etre leger mais à voir sur le bac en fonction du decor.

N'oublie pas l'osmoseur, sur ton volume il en faudra un qui soit relativement puissant.

Pour la remontée, en fonction de la hauteur a remonter et de la tuyauterie, c'est possible qu'elle ne sorte que la moitié de sa puissance. Sur un volume de 1200 j'en mettrai 2. Cela permettra aussi d'avoir un peu plus de brassage. C'est aussi une securité supplementaire. Je vois chez moi j'en ai 2 et je suis pas décu, car lorsqu'une des 2 tombe en panne, le bac reste quand meme alimenté. Assez pratique.
Si tu veux un bac de sps, tu peux rajouter un RAC, eventuellement RAH pour stabiliser le ph ou refuge si tu peux, uv en fonction des poissons que tu veux (je pense a un 80w vu le volume encore).

Il faut savoir que sur un volume assez consequent, il faut prevoir pas mal de sécurité car il y a toujours un truc qui tombe en panne (et en general lorsqu'on est absent). C'est donc egalement a prévoir si tu veux etre tranquille.

Voila mon avis sur la question Wink

Aqua.récifal3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? EmptyJeu 12 Nov - 16:13

Salut merci a toi d@mien pour tous ces conseils je suis d'accords avec toi je prend note pour les pompes de remontées je prendrais plus puissant et x2 pompes pour etre tranquile je pense que pour la led je vais partir sur des modules tout fait jai pas envie de me tromper apres je vais avoir du sps cest sur meme si je voudrais un mix si possible 😁 pour le brassage a réfléchir selon le décors , uv ok , poir le rac et rah j'hésite avec le balling comme je vais pas avoir énorme surtout au départ avec pompes dosseuses je pensais ?!
Osmoseur 400gpd 7 étapes avec pompe booster et pour l'écumeur on m'as proposé un supermarin 300 ou jns sk6
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?   Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du matériel et leds DIY ou non ?!! Conseils, avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix leds
» Choix de rampes leds??
» Choix matériel
» Choix matériel
» votre avis à propos d' écumeur et leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: