Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucas123




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 20
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Sable    Sable  EmptyMar 29 Juin - 12:42

Bonjour je voulais savoir pour le sable en récifal, je voulais savoir pour l'épaisseur du sable mon bacs fait 120l mesure 80cm de long et 35 cm de large. Combien de kilos dois-je acheter. Je pensais prendre celui-ci quand pensez vous https://www.zoanthus.fr/sable-inerte-aquarium/2119-aqua-medic-bali-sand-05-12-mm-5-kg-sable-calcaire-blanc-4025901138061.html
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 30 Juin - 19:50

La question est déjà de savoir si le sable est mis à des fins seulement esthétiques ou comme substrat bactérien? Enfouissement de poissons? Crevettes?...car l'épaisseur n'est pas du tout la même en fonction des fonctionnalités que tu veux...

Mais sache que le sable est une source â génération de phosphate dans le temps...et donc de possible ennuis si tu dépasses + ou - 2cms d'épaisseur....
Pour du décoratif....1cm suffit...
A introduire  de préférence  dans un bac qui a déjà tourné au moins 6 mois...
Il te faudra le " clocher" pour en retirer au maximum des déchets qui s'y accumulent ou y adjoindre des auxiliaires types étoiles de mer  Archaster Typicus, oursin dollar, escargot Nassarius qui  vont le brasser et s'en nourrir....ce qui suppose qu'il faut attendre que le sable soit colonisé et s'enrichisse de nutriments consommables par ces invertébrés sinon il vont mourrir de faim.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas123




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 20
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 30 Juin - 20:12

liam33 a écrit:
La question est déjà de savoir si le sable est mis à des fins seulement esthétiques ou comme substrat bactérien? Enfouissement de poissons? Crevettes?...car l'épaisseur n'est pas du tout la même en fonction des fonctionnalités que tu veux...

Mais sache que le sable est une source â génération de phosphate dans le temps...et donc de possible ennuis si tu dépasses + ou - 2cms d'épaisseur....
Pour du décoratif....1cm suffit...
A introduire  de préférence  dans un bac qui a déjà tourné au moins 6 mois...
Il te faudra le " clocher" pour en retirer au maximum des déchets qui s'y accumulent ou y adjoindre des auxiliaires types étoiles de mer  Archaster Typicus, oursin dollar, escargot Nassarius qui  vont le brasser et s'en nourrir....ce qui suppose qu'il faut attendre que le sable soit colonisé et s'enrichisse de nutriments consommables par ces invertébrés sinon il vont mourrir de faim.....
Mon bacs à actuellement 6 mois a des fin esthetic. Et niveau granulométrie tu me conseilles quoi
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 30 Juin - 21:46

Plus c'est gros moins cela s'encrasse vite....mais à des fins esthétiques sur 1 cm d'épaisseur maxi tu peux prendre celui que tu as sélectionné qui est tres fin malgré tout.... 2 mm serait mieux type le fuji Sand L d'Ati
En plus il se déplacera moins facilement dans le bac si il subit le mouvement de brassage des pompes....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas123




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 20
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyJeu 1 Juil - 7:06

liam33 a écrit:
Plus c'est gros moins cela s'encrasse vite....mais à des fins esthétiques sur 1 cm d'épaisseur maxi tu peux prendre celui que tu as sélectionné qui est tres fin malgré tout.... 2 mm serait mieux type le fuji Sand L d'Ati
En plus il se déplacera moins facilement dans le bac si il subit le mouvement de brassage des pompes....

Ok merci beaucoup pour votre réponse et vôtre temps
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyJeu 1 Juil - 9:20

C'est le principe d'un forum de s'entraider! Wink

Lucas123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucas123




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 20
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyJeu 1 Juil - 9:35

liam33 a écrit:
C'est le principe d'un forum de s'entraider! Wink

Merci je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sable ???
» sable...
» sable ou pas ?
» sable ou pas sable??
» Le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: