Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?

Aller en bas 
+7
Alain CARPI
barjot33
lolo33
tony40
canaillou
vinh
texou
11 participants
AuteurMessage
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyMer 23 Mai - 23:11

Le bac est en eau depuis un peu plus de deux semaines.
J'ai installé une racine (provenance Le Lann), deux ou trois roches, et des plantes venant de chez Val33 (encore merci) depuis une semaine.


Puis ce soir en regardant mon aquarium comme d'hab, j'ai vu ceci:
Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? P5230031oe7.thPremier test de l'eau et premier souci. Des conseils? P5230036us4.thPremier test de l'eau et premier souci. Des conseils? P5230034qy7.th


C'est une sorte de "moisissure" blanchatre...

Réaction normale? Dois je m'inquiéter? Action des bactéries? faut enlever?



J'ai donc fait une petite batterie de test JBL:
- PH entre 7.5 et 8! Pas facile de bien déterminer la couleur! Je trouve ce PH un peu trop haut!
- KH de 7° Unité allemande!?! 7 gouttes ça vire au jaune. La notice me parle d'unité d'allemande. Elle me propose un coef pour tomber du une unité française. quand on voit marqué °dKH.. Je dois annoncé quoi 7 ou 7*1.78=12.46
- Fe 0mg/l mouaih bof bof.. engrais liquide pour augmenter cette valeur bénéfique pour mes futurs plantes?
- NO3 à 0mg/l
- NO2 à 0mg/l

Dites moi tout... pas génial comme première résultat!!!?!

Entre cette "matière" blanchâtre et des résultats de tests qui me paraissent pas glorieux... pas super!


Que me conseillez-vous?

ah et puis j'ai eu une montée de la température dans mon bac ces deux derniers jours!! De 26°C il est passé a quasi 31°C!
Comment faites vous pour empecher des monté en température rapide? Diminution de la durée et/ou intensité d'éclairage? ouverture des trappes pour les bacs fermés au dessus? rajout d'eau froide quotiden? Poche à glaçon?



Merci par avance pour les futurs réponses à mes nombreuses questions!
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 0:30

pour la température tu n'as pas une resistance avec un thermostat pour que tu puisse réglé ta température précise?
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 8:08

Si si bien entendu!

Ils sont réglés sur 22... Température relevé ce matin 29!

Je pense vraiment que la température ambiante + éclairage fait lever ma température!
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 9:09

ton thermostat ne serait pas hs par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 9:21

canaillou a écrit:
ton thermostat ne serait pas hs par hazard?
Mes deux résistances ont deux semaines et demi! Et elles ne s'allument pas! C'est pas elle qui me font monter la température... Je pense vraiment au facteur chaleur des 4 néons + chaleur ambiante!


Existe-t-il des néons qui dégage moins de chaleur que d'autre??





Mais il reste plein d'autres questions sur mon message initial!
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 9:32

Bonjour alors pour tes moisissures tu n as pas d inquiétude a avoir , j en ai déja vu et j en ai déja eu et tu n as pas de soucis a te faire ça partira soit tout seul soit avec l aide d escargots que tu risque d introduire avec tes plantes , donc faut etre patient
pour ta hausse de tempé , c est ton thermostat qui a un souci , si le materiel est neuf , ne prends aucun risque va chez ton détaillant pour le changer car si tu ne le fait pas , tu prends le risque que ça recommence mais a se moment la si tu as des poissons tu peux tuer tout ton bac
a bientot
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 9:44

Ok merci pour les infos Tony!

je ne veux pas que cette moisissure soit nocif pour n'importe quel être vivant (plantes, invertébrés, poissons)!!



Pour la température, je ne vois jamais la petite Led orange s'allumait sur aucune des deux résuistances depuis deux jours! je ne pense pas (peut être à tort) que ce soit elles qui déconnent!


Par contre mes néons sont ultra chaud!! On ne peut pas les toucher lorsqu'ils sont allumés!!
J'ai pour le moment conserver les néons fournis avec l'aquarium... peut être est ce un tort!
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 9:56

Salut
je ne pense pas (mais me trompe peut être) qu'un tube puisse chauffer plus qu'un autre

pour éviter tout doute avec ta resistance, débranche la, tu verras bien si la temperature redescend
si ça ne vient pas d'elle tu vas avoir un soucis, vu que les grosses chaleurs ne sont pas encore là, et faut donc que tu prevois dès maintenant un systeme pour refroidir, type ventillateur ...
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 10:03

texou a écrit:
Ok merci pour les infos Tony!

je ne veux pas que cette moisissure soit nocif pour n'importe quel être vivant (plantes, invertébrés, poissons)!!



Pour la température, je ne vois jamais la petite Led orange s'allumait sur aucune des deux résuistances depuis deux jours! je ne pense pas (peut être à tort) que ce soit elles qui déconnent!


Par contre mes néons sont ultra chaud!! On ne peut pas les toucher lorsqu'ils sont allumés!!
J'ai pour le moment conserver les néons fournis avec l'aquarium... peut être est ce un tort!

JE ne pense pas que tes neons soient a l origine d une telle difference par contre il est fort possible que ton thermostat ne s éclaire pas quand il est allumé mais qu il fonctionne et il te fait monter la tempé enleve le du bac et observe la tempé ca sera le mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 10:13

Ok en avant je débranche ce soir!

Mais j'ai déjà vu les témoins oranges s'allumait lorsque mon bac était régulé à 25/26°C!

En même temps hier j'avais 30°C dans la maison.. et ce matin au réveil 28°C... On est quand même limite chaleur d'été!!





Question subsidiaire: que faites vous pour abaisser la température en plein été?




Niveau de mes paramètres mesurées hier soir, quelques conseils?



d'autres avis sur la moisissure?
Revenir en haut Aller en bas
barjot33

barjot33


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : merignac
Date d'inscription : 02/10/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 10:22

Citation :
Fe 0mg/l mouaih bof bof.. engrais liquide pour augmenter cette valeur bénéfique pour mes futurs plantes?
Salut
le fer est très dur à garder dans un bac !!?!! il s'oxide très vite, il faut en rajouter régulièrement...

Quand à ta hausse de température, il peut s'agire de tes néons, entre-ouvre ton couvercle, ou met un ventilo d'ordinateur ou autre genre ceci:
[img]Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Ventil10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 11:03

texou a écrit:
Le bac est en eau depuis un peu plus de deux semaines.

Puis ce soir j'ai vu ceci: C'est une sorte de "moisissure" blanchatre...

ah et puis j'ai eu une montée de la température dans mon bac ces deux derniers jours!! De 26°C il est passé a quasi 31°C!
Comment faites vous pour empecher des monté en température rapide?

Tu te prends bien la tête... attends au moins que 3 semaines soient passées pour faire des tests de l'eau. La moisissure n'est pas un problème (s'il y en a peu), les poissons ne mangeront pas si c'était nocif.

Tu testes ta résistance en la mettant dans une bassine d'eau chaude. Si elle reste allumée c'est mauvais signe Sad , faut la changer.
Le fait que ta température passe à 31° si ta température ambiante est de 30°, avec les néons et en fonction de la taille de ton bac, c'est possible.
Faut prévoir des bouteilles d'eau congelée.
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 11:14

Ok merci Alain!

Bah je suis à quasiement 3 semaines a deux jours près!! Donc je souhaite voir si mon eau évolue ou pas.. avoir un repère!


Merci pour les bouteilles congelées, bon tuyau...


Pour les résistances je vous tiens au courant... Mais je joue un jambon dessus que ce ne sont pas elles les fautives!
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 11:32

Laughing si tu m avais dit que tu avait 30° dans ta maison je t aurais conseillé aussi les ventilos ou bouteilles congelées
Maintenant je ne pense pas non plus que c est du aux résistances , je ne gagnerais donc pas ton jambon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 12:23

Plus que les tubes à proprement parlé, je pense plutôt que c'est tes ballasts qui doivent dégager pas mal de chaleur. S'il s'agit de rampe(s) d'éclairage(s) d'origine avec ballast(s) intégré(s), il doit s'agir de ballasts ferro-magnétique, qui consomment pas mal et chauffent en plus. Pour limiter cela tu peux passer sur des ballasts électroniques, mais c'est un achat supplémentaire et un peu de bricolage à prévoir.

Sinon, ouvre le couvercle du bac pour permettre une évacuation de cette chaleur, et prévoit un petit ventilo pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 13:13

Intéressant ce que tu dis là Limil! Oui mes rampes sont des rampes communes fourni par Rena.. je suppose qu'ils n'ont pas collé des ballast electronique dedans!
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 13:37

Effectivement les rampes Rena ne sont pas équipées de ballasts électroniques. J'ai les mêmes et elles chauffent pas mal !! Mais c'est essentiellement la rampe qui chauffe et non les tubes.

Il est possible de les démonter pour changer les ballasts, certains ici l'ont fait. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas, la chaleur n'étant pas mon principal problème compte tenu que j'ai des discus.
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 14:40

Bonjour Texou ! Cool

Un truc tout bête pour limiter la chaleur dans ton appartement : ouvre tes fenêtres la nuit pour faire rentrer un peu de fraicheur, et referme-les dès le levé du soleil. Ferme également tous tes volets côté sud.

Les bouteilles de glace dans le bac sont également un plus (j'ai déjà testé dans mon ancien appartement), mais il faut en prévoir pas mal pour pouvoir assurer un roulement, car la glace fond vite ! Wink

Si cela ne suffit pas, inverse tes heures d'éclairage pour ne faire fonctionner les néons que la nuit, en laissant les couvercles de la rampe ouverts. Je sais que ce n'est pas l'idéal d'éclairer la nuit, car on aime bien voir ses poissons en journée, mais il vaut mieux cela plutôt que de risquer de perdre tous tes pensionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyJeu 24 Mai - 14:50

Merci pour tous ces conseils!! Je garde ça en réserve!!


Je me sens pas encore le courage d'ouvrir mes rampes pour les modifier alors qu'elles ont à peine 3 semaines-> garantie...
Revenir en haut Aller en bas
vidals123

vidals123


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : begles
Date d'inscription : 04/02/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptyVen 25 Mai - 16:55

En tout cas , n'enleve pas le chauffe eau car le jour certe il fait chaud et ne fonctionne que tres peu , mais pour la nuit , il peu faire frais et s'allumer evitant les grand ecart de température .
Sinon, si la température exede les 32 degres , met des glacons c'est le meilleure remede et le plus economique.
:grr:
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptySam 26 Mai - 0:03

Sans blague... pannés, c'est pas mal les poisson congelés...
L'aquarium de texou , aquarium de cap'tain igloo ! lol!

Echange thermique eau/air ,par ventilation forcée, une piste que vous devriez fouiller.... Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? 15
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? EmptySam 26 Mai - 7:53

pour fouiller un peut plus sur la piste de refroidissement par ventilos , je vous conseille de lire cet article
http://mon.bac.free.fr/brico.php
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?   Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: