Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule : annonces LBC ! passez votre chemin !

Aller en bas 
AuteurMessage
jph33740




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Arès
Date d'inscription : 21/11/2023

Coup de gueule : annonces LBC ! passez votre chemin !  Empty
MessageSujet: Coup de gueule : annonces LBC ! passez votre chemin !    Coup de gueule : annonces LBC ! passez votre chemin !  EmptyJeu 23 Nov - 13:44

Bonjour,
LBC , passez votre chemin !  What a Face

Ayant eu moi-même recours comme nombre d'entre nous aux petites annonces de LBC pour acquérir des plantes, des poissons, des crevettes ... j'ai voulu passer une annonce sur leur site pour céder mes jeunes Corydoras Sterbai et acquérir des Japonicas Amano ...

Aïe ! Et bien mauvaise idée ! Fou
Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas encore ( longtemps que je suis pas sorti de ma grotte mais quand même ! ), il n'est désormais plus possible de passer des annonces pour nos chers protégés ( poissons, crevettes ... vivant ) sur ce site.
Seuls sont admis les guppys ... ( et pourquoi donc ? mystère ...).

Les motivations sont aussi obscures qu'absurdes mais le fait est là : des reproductions imprévues dans votre aquarium ?
Allez voir ailleurs ! plus question de vendre, donner, ni échanger nos pensionnaires ...

Les annonces sont refusées sans autre forme de procès ni explications, les formulaires de contact proposés pour répondre à nos questionnements sont inexistants/inaccessibles et j'en passe sur les autres dysfonctionnements du site et du mail de contact qui met 4-5 jours pour vous répondre en vous renvoyant vers le formulaire fantôme ...

Je ne vais pas m'étendre sur le fait que ( trop ) grossir ça rend peut-être aussi idiot, y compris en passant de l'autre côté de l'atlantique pour quelques milliards de dollars grassement wokistés, mais bon ... en ce qui me concerne je me pose la question ...  toctoc

Que va devenir la communauté des aquariophiles passionnés et respectueux de leurs biotopes, établis parfois dans la douleur ( mais toujours avec bienveillance ), et du vivant dans ces conditions ?

C'est quoi les alternatives ?
- la cuvette des toilettes ?
- les rivières alentour (vous disiez espèces invasives ? bien vu ! ) ?
- la casserole d'eau bouillante façon tourteaux ?
- la stérilisation du vivant aux UVs ?
- le micro-ondes ?
- la masse d'armes façon féodale ?  bong

gné ?  cavapas

Pour finir cependant par une note d'optimisme ^^ :
Le site d'annonces PV, pour le moment du moins, n'oppose pas cette moralisation plus que douteuse ( même si c'est à la mode en ce moment, tous azimuts ... ) et une annonce ne m'a pris 15mn pour être en ligne ...

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : annonces LBC ! passez votre chemin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule !!
» Coup de gueule !
» coup de gueule...
» coup de Gueule...
» coup de gueule JARDILAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: