Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Solution pour baisser le PH!

Aller en bas 
+3
Sandrine33
etiludo
texou
7 participants
AuteurMessage
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMar 12 Juin - 9:43

Bonjour à tous!

Mon bac étant lancé depuis 1,5 mois, j'ai fait une batterie de test en gouttes! Ayant un test de PH relativement large et ne sachant pas si j'étais plutôt à 7.5 ou à 8, lorsque j'ai commencé à acheter mon dispositif à CO2 pour mes plantes, j'ai investi dans un PH mètre électronique qui me permettra de réguler mon CO2 avec mon PH!

bilan... PH 7.9!

Mon KH reste stable à 12!

Je n'injecte pas encore de CO2! D'ici deux semaines environ je commencerai à injecter du CO2.

Ma question est la suivante: quelle solution adoptée pour baisser ce fichu PH à légérement plus de 7?

Je me doute que le CO2 avec un KH de 12 ne fera pas chuter mon PH. Pour celà il faudrait que je baisse mon KH.. donc la solution c'est l'eau osmosée?

Filtration avec de la tourbe?

Je ne veux pas jouer au petit chimiste ni tout bouleverser dans mon aquarium! Je ne compte pas non plus maintenir dans un premier temps d'espece "déliquate". Mais faut que ce PH descente absolument... Je pense que le KH également!

PS: je me considère toujours comme débutant averti... Ne me jeter pas de pierre je suis fragile!
Revenir en haut Aller en bas
etiludo

etiludo


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 30/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMar 12 Juin - 10:22

utiltses un osmoseur ou de l'eau de pluie couplé avec celle de ton robinet mais ne fais pas le ptt chimiste
la tourbe peut aussi t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMar 12 Juin - 22:21

encore faut-il que l'osmoseur soit rentable par rapport à la quantité d'aquariums possédée.
de l'eau osmosée tu en trouveras dans toute animalerie (normalement).

Quant à l'eau de pluie, elle véhicule pas mal de "déchets toxiques" liés à la pollution de l'air (et ce, même en pleine campagne).

par contre, je peux rien dire coté filtration sur tourbe, ne l'ayant jamais utilisé. Je suis curieuse de connaître les avis des "routards" (c'est loinnnnn d'être péjoratif je vous rassure).
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMar 12 Juin - 22:52

Mon habitation se situe à 400/500m à vol d'oiseau de l'A10! Je vais oublier l'eau de pluie pou mon aquarium...

Acheter un osmoseur m'ennuie un peu... Je n'ai aucun robinet qui me permet de laisser l'osmoseur dessus! Mes points d'eau étant la cuisine ou la salle de bain! Et un robinet dehors! Donc rien que mon épouse me permette...
Donc j'envisage plutôt l'achat d'eau osmosée!


Pour la tourbe j'ai jamais eu l'occas d'essayer et en tenant quelque recherche ou lecture je ne vois rien dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMer 13 Juin - 6:40

le problème c'est que ton kh est a 12 et il faudrait qu'il soit plus bas pour que la tourbe baisse ton ph

parcontre, je suis étonnée de tes valeurs car habitant a st andré, je suis vachement plus bas que toi ...?...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyMer 13 Juin - 8:35

val33 a écrit:
le problème c'est que ton kh est a 12 et il faudrait qu'il soit plus bas pour que la tourbe baisse ton ph

parcontre, je suis étonnée de tes valeurs car habitant a st andré, je suis vachement plus bas que toi ...?...
Et bien moi aussi Val!

Mon KH à la soruce du robinet est à 12!! Mon Ph tourne autour de 7.7!
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 1:22

Une question en passant : l'eau de puits ne peut-elle pas être interressante ?
(j'espére que j'ai pas dis une connerie...)Cool
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 8:04

tout dépend des caractéristique chimiques et biologiques de cette eau. En général il est recommandé pour les gens qui veulent utiliser de l'eau d'un puit de la faire analyser au préalable. Sinon ensuite il est tout à fait possible d'utiliser cette eau pour l'aquariophilie en prenant quelques précautions sur la température de l'eau car généralement les forages sont en profondeur et donc l'eau y est à une température assez fraiche.

voilà comme élément de réponse RV geek
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 11:44

Merci pour cette réponse.

Donc, Texou, si tu veux de l'eau de mon puits pour "voir", c'est quand tu veux.

RV.Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 14:27

Storel pour info : Exomarc importateur de poissons tres connu de la region bordelaise posséde un forage geothermique pour alimenter ces bacs et sauf erreur de ma part l'eau sort aux alentours de 24°C si mes souvenirs sont bons.
Val tu en sais peut etre plus sur ce point que moi
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 15:38

RV a écrit:
Merci pour cette réponse.

Donc, Texou, si tu veux de l'eau de mon puits pour "voir", c'est quand tu veux.

RV.Smile
Ok nickel merci RV!


Là j'ai mis 60L d'eau osmosée et le Ph a "perdu" 0.2unités!

je fais le KH cette après midi!

J'attends de voir comment l'aqua va se comporter avec le CO2 pour venir avec mes bidon pour te piquer de l'eau du puit!!

Je veindrais avec ma malette de test pour tester l'eau du puit si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptySam 16 Juin - 20:04

OK:01.:
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyDim 17 Juin - 12:27

kingdoudou, oui mais là on appelle plus ça un puit mais un forage en profondeur dans une nappe et donc effectivement tout dépend des acractéristiques géothermique du lieu de captage. Mais il serait bien étonnant que RV possède une telle installation.

d'ailleurs pour aller un peu plus loin sur ce phénomène d'eau qui remonte à 24°C c'est le principe même du chauffage par géothermie des sols de certaines maisons.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyDim 17 Juin - 14:25

Non,non, mon puits est à 8 mètres maxi, et l'eau sort plutôt entre 12 et 16 °C.

Cela dit, mes oiseaux en boivent depuis des années. (j'aime aussi les piafs...et les chats )
mdr

Sinon, je me suis offert une malette JBL pour la fête des pére, voici ce que je trouve aprés quelques mesures d'eau de mon bac :
KH : 12
PH : 8 Crying or Very sad
Nitrite : 0
Nitrate : 20
Fer : 0.05
CO 2 : 5 Mad

Mon eau est à 27 ° C (c'est peut-être un peu trop pour les Ancistrus et les crevettes que je ne vois jamais ! )

A +.

RV.fou
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyDim 17 Juin - 14:51

Mince!
Mes Ramirezi ont pondus....
Solution pour baisser le PH! 100_5016
C'est beau, mais je ne m'y attendais pas, les allevins ne survivront surement pas aux prédateurs...
Solution pour baisser le PH! 100_5017
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! EmptyDim 17 Juin - 16:13

Excellent!!

Il va falloir mettre en route l'autre bac plus tôt que prévu!
Génial pour les ramirezi!!
Par contre RV pense à créer un autre topic pour que les gens te conseille Wink


Test ton eau du puit directement à la sortie! Pour voir les paramètre!

Pour les nitrates un peu plus de plantes et un moins de Guppys? Laughing

Pour le PH tout dépend des caractéristiques à la sortie de ton puit! Sinon voir du coté des pierres peut être si ton eau de puit à un PH bien plus bas!

Mais n'hésite pas à créer un topic! certains sont un peu bourrus mais toujours d'excellents conseils!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour baisser le PH! Empty
MessageSujet: Re: Solution pour baisser le PH!   Solution pour baisser le PH! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour baisser le PH!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH
» Pince Flottante - Solution d'étalonnage pour Réfractomètre
» baisser ph ?
» Comment baisser le PH ?
» Baisser le pH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: