Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Atyaephyra desmaresti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rahé




Nombre de messages : 168
Localisation : chaunac (17)
Date d'inscription : 28/03/2007

Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyVen 15 Juin - 8:51

bonjour,
je maintien cette crevette depuis pres d'un an .Aujourd'hui deux d'entre elles sont grainées .Mais la repro a l'aire plus compliqué que celle de nos red cherrires et autres caridina.
Il y a t'il des personnes qui l'on reproduite?
si oui quelle sont les conditions de maintenance ,nourriture etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptySam 16 Juin - 4:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptySam 16 Juin - 8:07

4h21, et macropodus tu dors quand!!!!affraid
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
rahé




Nombre de messages : 168
Localisation : chaunac (17)
Date d'inscription : 28/03/2007

Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyLun 18 Juin - 10:22

suis je le seul a en maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyLun 18 Juin - 10:26

j'allé en avoir mais comme je ne savais pas tout cela donc je n'en prend plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyMer 20 Juin - 0:50

Rahé, je te vois désespéré et sans réponse à ton recours. Etant loin d'un enfoiré supposé, je te donne LA PISTE de tes recherches attendues :

http://www.ugr.es/~zool_bae/vol15/Zoo-9.pdf


Recherche les publications de DHAOUADI-HASSEN, tu trouveras les réponses à tes questions (superbes publi sur les organes génitaux de certaines cohortes de crevettes en fonction de la zonation, à lire).


Je ne te donnerai pas "ma recette de cuisine", et encore, je suis resté à un stade 3 !



Pas après que TU recherches par toi même, le seul fondement de l'aquariologie qui reste la base de l'aquariophilie Wink


Tu sais où me trouver pour tes questions. Sinon, passe dans mon nouveau hôtel asiatique (site mis en lien, ici), une mine d'or en info :drunken: !


Amicalement, Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyMer 20 Juin - 1:37

Un petit message pour tous, un peu HS de ce sujet, certes passionant, mais il est en mon âme et conscience de vous dire : lisez !, expérimentez !, regardez l'évolution de vos bacs, de vos poissons, de vos invertébrés, de vos plantes ! Apprenez et réagissez ! Je fais parti des éternels débutants, j'ai commencé avec un bac de 10 litres, à 8 ans, avec deux gardons, et une paille dans laquelle je soufflai de temps en temps pour l'air (véridique) !
La culture aquariophile et aquariologue est énorme, maintenant ! lisez mes amis, même plusieurs idées ! Les plus loufoques sont parfois emplies des meilleurs constats. Aiguisez votre sens critique, adaptez votre entendement, basez vous sur des.... bases (pas trouver mieux) fiables et adaptez votre jugement !

Vous savez, un exemple, à 10 ans, mon grand plaisir était de faire pousser des lentilles sur coton (comme d'autres drôles de notre âge), faites germer, remplisser d'eau complètement, ajouter des cyclops................. Essayez un truc con !

Voilà, c'était une petite lettre ouverte HS (quoique, je détiens la clé de la repro des crevettes de Rahé lol! ). Lisez avant tout autre chose (et celui qui me sort : "et pour cela préfère l'impair" aura tout compris ! ).


Bye, les amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rahé




Nombre de messages : 168
Localisation : chaunac (17)
Date d'inscription : 28/03/2007

Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyMer 20 Juin - 9:29

bonjour ,
je suis entraint d'imprimer le lien que tu ma envoyé,je te remercie . (merci macropodus)study

aujourd'hui je fais un petit rapport de l'experience faite sur la repro de mon atyaephyra desmaresti.
rapport peu concluent pour l'heure ,car hier soir j'ai retrouvé sa mue avec ce qui ressemble a des oeufs non eclos.
Elle n'ais plus grainée et meme avec une lampe je n'ais rien peu observer. peut etre que les jours prochains m'apporteront de bonnes surprises .
la suite apres la lecture du lien de macropodus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti EmptyVen 13 Juil - 11:32

Je viens de voir Rahé (hélàs, rapidement sur mon lieu de travail) et ses crevettes (un couple amené). L'identification de cette espèce a été rapide, il s'agit de Palaemon macrodactylus, reconnaissables par une bande blanche sur la face supérieure de l'abdomen, du telson jusqu'au céphalothorax. Cette bande n'est pas présente chez Palaemon longirostris (révélation sous UV).

C'est une espèce invasive d'origine asiatique.

Pour ceux que cela intéresse :

http://www.aquaticinvasions.ru/2007/AI_2007_2_2_Beguer_etal.pdf

Ma biblio de référence :

Rathbun M.J., 1902. Japanese Stalk-eyed Crustaceans. Proc. U.S. Nat. Mus.


Ashelby C.W., Worsfold T.M., Fransen C.H.J.M., 2004. First records of the oriental prawn Palaemon macrodactylus (Decapoda: Caridea), an alien species in European waters, with a revised key to British Palaemonidae. Journal of the Marine Biological Association of the United Kingdom, 84: 1041-1050.


Newman W.A., 1963. On the introduction of an edible oriental shrimp (Caridea, Palaemonidae) to San Francisco Bay. Crustaceana, 5: 119-132.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atyaephyra desmaresti Empty
MessageSujet: Re: Atyaephyra desmaresti   Atyaephyra desmaresti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atyaephyra desmaresti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: