Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 repro de colisa lalia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
namor33

namor33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyJeu 28 Juin - 12:51

Bonjour,
J'ai mon couple de colisa qui a pondu lundi soir dans le nid de bulles. (trés jolie l acouplement!!!). J'ai laissé le nid 48h et donc les ptites larves ont éclos maintenant. Il faut attendre 5 jours pour qu ils soient en nage libre.

Donc mes questions sont :

Quand est-ce que je pourrais prelever le nid dans un pondoire en filet sachant que le nid de bulles est dans un communautaire et que la repro a eu lieu lundi soir? Afin de sauvegarder le plus de petit bébé colisa.

J'ai une nurserie, faudrait-il laisser le nid dans le communautaire ou le mettre dans le pondoire dans la nurserie?

A partir de là, je colle si quelqu un peut m'aider?svp
Revenir en haut Aller en bas
namor33

namor33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyJeu 28 Juin - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
namor33

namor33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyJeu 28 Juin - 13:44

Merci pour les conseils. J'ai donc separé dans un ptit recipient les ptites larves. Elles sont au chaud mais pour la nourriture, je n'est que du mikroplan c pas assez petit pour les larves? ou c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyJeu 28 Juin - 17:53

le microplan est trés bien, c'est se que j'utilisais
vas voir dans les post it, il y a tout un sujet sur la repro du colisa
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
namor33

namor33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyVen 29 Juin - 10:31

Merci nathaline et Val33 pour vos conseils, j'ai fait ce que val33 a mis dans son post-it. Pour l'instant les larves sont dans un tupperware avec le nid. Je fait des changements d eau dans ce recipient tres delicatement a cause de la taille du recipient(petit). Je donne donc du microplan avec modération pour éviter une pollution de l'eau et j'attend avec impatience le moment ou je vais les mettre dans un 6L par exemple. Ou d'ailleur y aurait il possibilité de mettre les alevins dans un pondoir filet a la place du recipient apres une semaine de tupperware?
Merci pour le post it val33 super complet ça aide bcp pour un novice. Esperons que j aurais le meme succes que vous avec ma ponte!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjs

jjs


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 10/03/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyVen 29 Juin - 18:07

Salut,

pour ma part j'avais directement capturé le nid dans un filet à alevins.
J'avais trouvé ça pratique puisque le filet étant dans le bac de repro, je bénéficiais de sa filtration. Ca évitait les changements d'eau fréquents et délicats tout en permettant de concentrer la nourriture dans un espace réduit. Mais il faut quand-même aspirer les déchets qui s'accumulent au fond du filet de temps en temps.
Je n'ai pas vu d'alevins passer entre les mailles du filet malgré leur taille minuscule.
A mon avis tu peux d'ores et déjà les transvaser.

repro de colisa lalia Filet110
Revenir en haut Aller en bas
namor33

namor33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2007

repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia EmptyMar 3 Juil - 16:37

Bonjour,
Enfet, j'ai mis deux pontes differentes dans des bac de 2.5L, ou je monte le niveau tout les quatre jour. Pour l'instant les alevins ont une semaine pour la premiere ponte et deux jours pour la deuxieme. Quand les alevins des deux pontes atteindront une taille raisonable je les transvaseraient dans un bac de 11l qui deviendra la neurserie des lalia avec un filtre et un chauffage. En esperant que ça marche? Dites moi si cette méthode pourrait donné quelque chose, si je suis sur le bon chemin?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: repro de colisa lalia   repro de colisa lalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de colisa lalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro de Colisa Lalia de A à Z
» Colisa Varie / Colisa Lalia
» Colisa Lalia
» colisa lalia
» colisa lalia et balantiocheilus!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: