Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plante flottante (?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goon

Goon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/06/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptyVen 29 Juin - 20:35

bonsoir a tous !

je suis passé au grand bleu cet aprem pour acheter des neritinas...en mettant de l'eau dans la poche elle a aussi mis quelques fibres de la plante flottante qui se trouvait dans le bac a crevettes/neritinas...

il ne s'agit pas de riccia ni de mousse de java ( ca ne ressemble absoluement pas aux photos que j'ai pu trouver...)
comme je n'ai pas d'apparil photo, je voulais savoir si quelqu'un savait ce que c'etait comme plante ?

ca ressemble de loin a la mousse de java mais ca n'est pas fibreux, c'est une sorte de gazon flotant...
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptySam 30 Juin - 8:17

Tu les appelles et ils te donneront le nom de la plante. Tu peux aussi faire une photo !
Revenir en haut Aller en bas
vidals123

vidals123


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : begles
Date d'inscription : 04/02/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptySam 30 Juin - 8:47

Salut goon,

Je pense que c'est de la lentille d'eau, plus précisement les racine de lentille qui peuvent flotter : tu verra , ton aqua va vite etre recouvert.

Et pour les néritinas, elles sont a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Goon

Goon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/06/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptySam 30 Juin - 11:17

bin j'ai pas de quoi prendre une photo pour l'instant...pour les lentilles, je ne pense pas que ce soit ca.
j'en ai dans ma mare et ca n'y ressemble pas du tout !
plus je la regarde et plus je me dis qu'on dirait un "gazon"...

les neritinas sont a 1.90 piece...par contre j'ai fait le boulet, j'ai preparé le montant pile poil avant de partir et j'ai compter 5.27 pour trois pieces...bref au moment de payer j'ai eu l'air tres c**...surtout pour un scientifique....
ils sont super sympa et m'ont proposer de ramener les 50 centimes restant la prochaine fois ! vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Goon

Goon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/06/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptyMer 18 Juil - 15:26

bon bin j'y suis donc allé et j'ai pensé a demander pour la plante inconnue....la vendeuse m'a dit qu'elle ne savait pas ! Elle en a recu avec une commande de crevettes et depuis, ca pousse sans relache ! elle m'en a meme donné un peu...me promettant une touffe enorme en quelques semaines !
des que j'ai un appareil photo je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptyMer 18 Juil - 15:48

J'ai déjà vu de l'Utricularia, là bas......

Regarde sur google si c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Goon

Goon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/06/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptyMer 18 Juil - 16:24

non. Ca ne ressemble pas du tout....c'est d'ailleurs une plante flottante...je vais chercher l'apn d'un pote !
Revenir en haut Aller en bas
Goon

Goon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/06/2007

plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) EmptyJeu 19 Juil - 0:20

ne t'inquiete pas ! c'etait prevu Wink...

mais j'en garde aussi pour pharaon ! yen aura pour tout le monde ! Laughing

par contre pas d'apn....donc d'ici la, le mieu serait d'attendre que Nathaline prenne des photos quand elle aura la plante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante flottante (?) Empty
MessageSujet: Re: plante flottante (?)   plante flottante (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante flottante (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pince Flottante - Solution d'étalonnage pour Réfractomètre
» plante
» Un bac planté au C2A
» Nom d'une plante
» bac planté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: