Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cichlidés americains quelle carecteristiques????

Aller en bas 
+2
storel
leliott33
6 participants
AuteurMessage
leliott33

leliott33


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 16/04/2007

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyMar 10 Juil - 18:14

bonjour a tous je voudrai savoir ce qu'il faut pour des cichlidés americains , un 120L suffit , est ce que ils remuent les plantes (le sol)????? merci d'avance
merci d'anvance

a+++
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyMar 10 Juil - 19:50

cichlidés américains c'est très large comme qualificatif, enfin pour ton volume ça se limite surtout au cichlidés nains type apistogramma.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyMar 10 Juil - 19:52

Smile Comme le dit Storel , il faudrait que tu sois plus précis ce que tu envisages comme cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyMer 11 Juil - 13:59

dans un 120 l, tu peux mettre une seule espèce d'apistogramma (soit par couple ou trio ) comme _Ap.agassizii, borelli, cacatuoide, hippolytae, hongsloi, macmaasteri, nijsseni, viejita (taille de 5 à 8 cm selonn espèce),
_ou un couple de cleithracara maronii 12cm (poisson super sympa, timide et bonne bouille)
_ou un couple de laetacara dorsigera
_ ou laetacara curciceps plus coloré et plus facile à reproduire(10 cm)

Il y en a beaucoup d'autres mais j'ai cité des espèces qu'on rencontre le plus souvent dans les magasins aquariophiles et en plus , ils sont plus résistants et ne creusent pas le sol sauf pour faire un nid (he oui, le poissons aussi)
Bien sûr, cela dépend aussi de ce que tu recherches: un aquarium communautaire ou un biotope ou encore un aquarium de reproduction.

Si c'est le biotope, je fais toujours un couple ou un trio de cichlidés (je rappelle une seule espèce sinon c'est la guerre), un banc de poissons de pleine eau d'une seule espèce(20 individus de3 cm)), crois-moi ça fait de meilleure effet; un groupe de corydoras (5 à 10 individus d'une espèce) et pourquoi pas un groupe de poissons de surface comme les poissons hachettes puis quelques loricariidés. J'ai fait toujours ça depuis des années pour le bien être de poissons et c'est plus interressant au niveau des comportements intra et interspecifiques des individus. De plus, j'ai remarqué que les cichlidés sont plus à l'aise et se cahent moins en présence du banc et des groupes à tous les niveaux d'eau. Voilà, j'espèce que je n'était pas trop ennuyeuse avec tous ces conseils. bonne recherche et bonne trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
leliott33

leliott33


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 16/04/2007

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyMer 11 Juil - 20:01

merci je vais voir bonne soiréea+
Revenir en haut Aller en bas
leliott33

leliott33


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 16/04/2007

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyJeu 12 Juil - 10:09

jai selectioner sa deja:    -laetacara curciceps                                      -cleithracara maronii apres pas d'idee merci
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyJeu 12 Juil - 10:22

nannacara anomala
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? EmptyJeu 12 Juil - 19:55

pharaon_24 a écrit:
nannacara anomala

facile, joli ,tres solide, relativement petit= tres bon choix(tout comme les curviceps ou dorsigerus)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty
MessageSujet: Re: cichlidés americains quelle carecteristiques????   cichlidés americains quelle carecteristiques???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cichlidés americains quelle carecteristiques????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gros cichlidés américains sont en forme!
» Voici mon 900L peuplé d'americains
» Mes cichlidés
» cichlidés ???
» Identification Cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: