Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question NO3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question NO3 Empty
MessageSujet: Question NO3   Question NO3 EmptySam 1 Sep - 2:56

Suite à ta question en mp, David, de savoir s'il est possible de fabriquer sois même ses propres réactifs pour doser les NO3, je te propose, ce lien : http://www.ceaeq.gouv.qc.ca/methodes/pdf/MA303NO310.pdf qui ne t'apportera pas l'intégralité de tes demandes. Je n'utilise (perso, car je peux) que la chromatographie pour doser mes NO3, la technique me semble plus fiable mais réservée à ceux qui peuvent et qui connaissent (c'est bien dommage, d'ailleurs !). Au pire des cas, je te conseille de contacter l'IEEB ( Institut Européen de l’Environnement de Bordeaux) pour de plus amples explications.

Sinon, je fabrique moi même mes réactifs NO2 et PO4.

Ps : Ne parle pas de moi à l'IEEB, nous avons eu un débat houleux sur Fr3 et tv7 lorsque j'aidais, à l'époque(1999 -2002), les ostréiculteurs contre les ravages de l'algue Dinophysis et Alexandrium http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=4672. Lorsqu'un labo privé travaille pour une mairie aux idées d'urbanisme et de tourisme contre un syndic d'ostréiculteurs en perte de vitesse (lien : .... Cela enfle vite Wink aux amis de l'ADREMCA, Surfrider, POULP, SEPANSO ect..... ( I love you perso pour ces personnes qui se battent encore et toujours).
Revenir en haut Aller en bas
 
Question NO3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» question sur red sea max 130
» Question PH
» question sur RAH
» pte question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: