Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voile blanc sur oeil de discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joebarrider




Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2007

voile blanc sur oeil de discus Empty
MessageSujet: voile blanc sur oeil de discus   voile blanc sur oeil de discus EmptyLun 24 Sep - 16:18

bonjour a tous je m'apelle vincent et je vient vous voir car jai un probleme avec un de mes discus c'est un blue diamond et il a un voile blanc sur un oeil avec un leger gonflement de celui ci, à par sa il mange bien il n'a pas un comportement craintif ou malade mais on dirais qu'il n'y vois plus de cette oeil, je ne ses pas quoi faire si vous pouviez m'aider merci d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

voile blanc sur oeil de discus Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil de discus   voile blanc sur oeil de discus EmptyDim 30 Sep - 7:21

désolé du retard, mais boulot......

comment va ton discus ?
a t il toujours le voile

l'idéal lorqu'il y a un soucis, c'est d'avoir une photo du malade car c'est difficile de donner un avis avec juste une info
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tchitchi12




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : merignac
Date d'inscription : 01/10/2007

voile blanc sur oeil de discus Empty
MessageSujet: voile   voile blanc sur oeil de discus EmptyMar 2 Oct - 22:22

val33 a raison mieux vaut une photo, par contre si c'est qu'un oeil ce ne doit pas être un pb de ph. Si ton discus est en bonne santé ce pb arrive parfois lorqu'il se cogne à une paroie. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 06/07/2007

voile blanc sur oeil de discus Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil de discus   voile blanc sur oeil de discus EmptyMar 2 Oct - 22:40

Bonjour,
Voila se que j'ai trouvé sur un forum concernant ton probleme :

Si tu respectes une bonne hygiene, cela devrait disparaitre comme c'est venu...

Souvent ce type de plaques et de voiles apparaissent lors d'acidoses, ou de coups de froid avec des changements d'eau trop brutaux...

Tes poissons etaient peut etre dans un ph tres basique avant d'arriver dans ton bac; ou ton acclim a peut etre ete trop rapide, si l'ecart de parametres entre ton bac et celui où ils etaient etait trop important....

Pour ta temperature, honnetement, si tu ne veux pas avoir d'ennuis à repetition avec tes discus, je te conseillle vivement de les maintenir à une temperature minimum de 29°C.....

Je pense que tes colocataires devraient supporter.... A voir avec ceux qui en ont....
_________________
J'espère que cela pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile blanc sur oeil de discus Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil de discus   voile blanc sur oeil de discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanc sur oeil de discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur un oeil
» Voile de chine
» voile de microorganisme a la surface ; que faire ?
» petit clin d'oeil!
» oeil blanc clown ( résolu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: