Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lamprichthys tanganicanus

Aller en bas 
+4
Jimbouch
mandra
Val33
fishfarmer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:36

installation aujourd'hui d'un mop dans le bac!! premiere constatation, ça semble les interresser ,le male parade autour donc j'attend de voir si ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:11

Bonne nouvelle!! Pourvu que ça ponde!! Tu viens toujours à Bazens? On en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:32

oui oui je viens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:47

Super post, je lis avec intérêt.
Mickey mouse ;-), tu veux que je te covoiture pour la bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:42

normalement ,non ,je dois venir avec un ami mais merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:03

des nouvelles: le mop c'est pas top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le faite qu'il soit placé dans le bac avec decors,trophs etc... fait qu'ils pondent sur les roches,et ardoises plus que sur le mop mais j'ai quand meme recuperé 3 oeufs (performance non? Very Happy) alors je me tate pour les isoler dans un bac nu avec un recuperateur d'oeufs (boite avec shiste dedans)!

le male est aujourd'hui super beau,couleurs magnifiques,nageoires bien ouverte,j'adore!!!!!! (pas ma femme ,elle croit que c'est des ablettes,pffffffffff!!! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:31

3 oeufs, super nouvelles!
Je pense qu'il est dommage et dangereux que tu les déménages alors qu'ils semblent se plaire avec les Trophs.
Il est normal qu'ils préfèrent pondre sur le support le plus adapté du bac et donc dans les roches et pas sur le mop (...c'est pas top!). Essaie la boîte à schistes, ils trouveront sans doute en elle le site le plus attrayant, enfin, j'espère pour toi...et pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:18

ça y est ,je viens de recuperer quelques oeufs!! certains sont sur le point d'eclorent,mais beaucoup ne sont pas fécondés,en tous cas les oeufs sont enormes (3mm) bien dures.

je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:50

Oui oui oui!! Combien d'oeufs?
Prends-en bien soin!
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:13

pour l'instant 4 oeufs où l'on voit les embryons (yeux) et une dizaine d'autres dont je ne sais pas si il sont fecondés!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:20

S'ils ne sont pas fécondés, ils blanchissent très rapidement (24-48h).
Il faut enlever les oeufs qui moisissent tous les jours.
Bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 1:32

oui je surveille,je viens d'en sortir 2 ,les autres sont rose (c'est good pour vous?)
question: est il possible que meme fécondés ,les oeufs moisissent? (alors que l'on voit l'alevin dedans!) car j'en est deux qui sont louche.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 2:03

Même les oeufs déjà bien embryonnés peuvent moisir. Certaines espèces sont plus sensibles que d'autres, je ne sais pas ce qu'il en est pour Lamp. tanganicanus. Idéalement il faut les tenir dans l'obscurité et changer l'eau tous les jours. Pour éviter les moisissures on conseille en général soit la tourbe (mais ça me smble peu approprié pour un poisson du Tanga.), du bleu de méthylène ( une goutte ou deux), ou un produit fongicide dont j'ai oublié le nom. Il parait aussi que le riccia aurait une action fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 2:50

je vais essayer le bleu de methylene et je crois avoir aussi de l'anti fongique pour voir sur quelques oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:19

les oeufs sont placés dans un petits bac annexe ,mais les prochains ,je vais les tenter dans un pondoir ,ça sera plus pratique et mieux pour eux.
ils ont dejà repondu au meme endroit donc je laisse 3/4 jours et je recolterai!
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:34

attention que les alevins ne passent pas à travers les trous du pondoir Smile Expérience perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 10:11

ce sont des bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamprichthys tanganicanus   Lamprichthys tanganicanus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamprichthys tanganicanus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lamprichthys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: