Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transporter vos poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchitchi12




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : merignac
Date d'inscription : 01/10/2007

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptySam 20 Oct - 10:45

Un petit truc que pas mal d'entre vous doivent connaitre. Ca fera peut être redite. Pour transporter mes discus j'ai un truc tout simple: la glacière
Je mets un sac poubelle noir de taille adapté qui enrobe le fond et les parois. Je verse ensuite 1/3 d'eau dedans. Je mets les poisson, je referme le tout et c'est parti. J'ai effectué des trajets de plus de 12 heures sans soucis. Mais attention à ne pas frôler la surpopulation. Pour les petits poissons attention à faire attention aux plis du sac poubelle. Donc bien les compter avant et apres.
Voilà c'est tout, en espérant que celà puisse vous servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptySam 20 Oct - 12:13

tchitchi12 a écrit:

Je mets un sac poubelle noir


Bonjour, juste un petit hic, il est bon de rappeler qu'un sac poubelle, lors de sa fabrication, est traité avec des insecticides et acaricides (toutes marques confondues). Un point qui mérite d'être souligné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptySam 20 Oct - 12:36

Et pourquoi mettre un sac poubelle ?
Perso , j'utilise aussi une glacière mais sans le sac ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
tchitchi12




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : merignac
Date d'inscription : 01/10/2007

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: rep   Transporter vos poissons EmptySam 20 Oct - 13:45

Je me doutais que le sujet avait été abordé, mais bon ça fait rappel Laughing
C'est sur qu'un sac poubelle c'est pas idéal en terme de qualité chimique. Mais c'est ponctuel qques heures. Je n'ai jamais eu de problèmes apres que ce soit mortalité ou pb de repro. Quant à l'ajout d'un sac en lui même au lieu d'une glacière nue c'est plus pour le côté sombre donc non stressant que je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptySam 20 Oct - 19:06

+1 avec macropodus, le sac poubelle n'a aucune utilité à part le fait d'apporter des éléments nocifs déposés lors de la fabrication des plastiques.

sinon effectivement la glacière est une bonne idée mais à nue après un bon nettoyage à l'eau uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptyLun 22 Oct - 6:54

tchitchi12 a écrit:
ok je vais essayer sans sac. J'avais bien noté qu'une glacière était noire lorsqu'on la fermait merci macropodus. Mais avant de mettre le couvercle les miennes sont blanches sur les 5 paroies donc pb d'orientation pour mes poissons.

j'ai trimballer une paire de discus en glaciere et pour autant, cela s'est toujour sbien passer a l'arrivée.. Le plus long étant un séjour de 10 jours en glaciere avec bulleur - chauffage puis 15 heures de route avec juste la glaciere (blanche)

Et je ne parle meme pas de la fois ou je suis remonter de Bordeaux avec 65 discus 4-6cm de chez Seb, dans la meme glaciere (de compet, elle doit faire 80l)


Autre option, mettre les poissons individuellement par poche, puis glaciere. J'ai procedé ainsi pour mes bourses, virée aquario et sur un trajet Arles - Saumur, 11h de train pour ramener mes hz.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons EmptyJeu 3 Avr - 0:31

Pour le transport de petits poissons je conseille les pots de nourriture JBL grand format : incassables, isolants, réutilisables, hermétiques, parfaits quoi ! Et en plus on donne une deuxième vie à ce qui aurait pu être un déchet ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Transporter vos poissons   Transporter vos poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter vos poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poissons
» Mes poissons
» Les poissons
» 1er poissons
» mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Vivant-
Sauter vers: