Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récit du démarrage de mon bac 2

Aller en bas 
+9
papouille33
Nathaline
younesdiscus
tatcha
Cuistot
leo
Val33
kix
david71
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david71

david71


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 29/09/2006

Récit du démarrage de mon bac 2 Empty
MessageSujet: Récit du démarrage de mon bac 2   Récit du démarrage de mon bac 2 EmptyMer 24 Oct - 22:07

Bonjour à tous,

Je fais de l'aquariophilie depuis 5 ans avec plusieurs bacs d'eau douce, notamment un 240 litres très planté.
Mais en voyant des photos de magnifiques poissons d'eau de mer sur le net, j'ai eu envie de démarrer l'expérience du récifal.
Il y à un moi, j'ai donc décidé de transformer mon bac 240 litres d'eau douce en bac recifal.
Je vais essayer de vous faire partager mon expérience, et en même temps je suis ouvert aux critiques des professionnels de l'eau de mer.

Tout d'abord, je me suis renseigné sur le matériel en naviguant sur le net, et en posant des questions sur les forums.(merci internet)
Et là, je me suis rendu compte que tout le matériel dont je me servais pour l'eau douce, ne convenait pas pour un bac récifal.

Je suis rentré dans le vif du sujet en comparent les prix sur internet, et en allant chez les poissonniers de la région Bordelaise.

Voici le détail de mes achats :





  • Un projecteur HQI = 150 euros,
  • un écumeur + filtre + osmolateur = 400 euros,
  • deux pompes de brassages = 123 euros,
  • du sel = 22 euros,
  • densimètre = 17 euros,
  • 26 kg de pierres vivantes = 230 euros,