Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Interro écrite sur le Bassin aquitain....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 18:58

HAHAHAHA!!! Salut tout le monde!! J'ai pas posté depuis bien longtemps et au vu des critiques actuelles ("halala les gens sont pas gentils"), je me dis que je me dois de réchauffer l'ambiance.

Oublions les dictatures, la famine, la méchanceté, les maladies, notre président, oublions tout cela. Il y a des choses belles en notre monde pourri.
Exemple, j'ai un bassin. Et j'ai aussi des jambes, des bras mais pas de tête.
Mais j'ai aussi un autre bassin. Le voilà :
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Lac_013
Bon, d'accord, c'est déprimant. Mais c'était début mai. Mhouhahahahahahahaha, je vous ai bien eu!!!!

Le voici fin juin :
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Lac_1111


Et là je m'aperçois que je n'ai pas de photo récente. Alors je me tais et je vous laisse seul(e)s juges.

Ha oui, et tant que j'y pense, il héberge quelques shubunkins (4 à l'origine mais il y a eu des pontes dès la première semaine), divers escargots aquatiques ainsi qu'une douzaine de tanichtys. Sont aussi passés des gerris, quelques notonectes, une nèpe et un couple d'acilies sillonées. Je compte bien y introduire des red cherrys au printemps. Evidemment, il est bien plus joli maintenant, plus vert, et tout ça quoi...

BISOUS à tous et paix dans les coeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 20:45

Bien tout ça!
Mais le plongeoir au fond de l'image, je le trouve loin et un peu haut !lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyx




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2007

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 20:51

tres sympas ce bassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 21:44

PierreV a écrit:
Bien tout ça!
Mais le plongeoir au fond de l'image, je le trouve loin et un peu haut !lol!
lol!

j'suis pété de rire

nanar, penses a nous dire ton expérience sur les red
ça m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 22:01

Very Happy Very Happy Very Happy Ouais je sais , tout le monde me le dit, on va descendre le plongeoir à 1,5m, tous les enfants pleurent Rolling Eyes ...

Sinon, Val, en fait je suis inscrit sur le site du PINC, le Poubellarium InterNational Connection, et plusieurs membres ont déjà tenté et réussi l'expérience. Tout cela m'a titillé, donc je m'y mets...Bien entendu, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure....
En fait, plusieurs espèces sont maintenus en extérieur et toute l'année sur la France et la Belgique (il y a des membres en suisse et jusqu'au Costa Rica...).Parmi ces espèces, il y a les macropodus opercularis, les corydoras poivrés, les botias macracanthas, les tanichtys (comme chez moi^^) et les red cherrys...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMar 30 Oct - 23:35

Hé, je viens de trouver d'autres photos, dont certaines plus récentes. Les voici donc (et tant que j'y pense, il faut dire que mon frère de 16 ans m'a beaucoup aidé à le creuser, on l'a même terminé en 2 jours grâce à lui. Bon, d'accord, on le finalise sans cesse depuis, mais bon...):
Les 4 shubunkins mis à l'origine:
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... P1000710

Mon frère (l'assistant de construction de bassin, donc):
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... P1010210

Des tanichtys :
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Lac_3510

Et une petite dernière, jolie, comme ça, pour le plaisir des yeux...
Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Pict0010

Sinon, bin, il y a une pompe de piscine 1500L/heure (enfin il paraît, à mon avis ça avoisine plutôt les 50L/h) qui injecte de l'eau dans le gros bassin en pierre....et que dire d'autre...Ah oui, les plantes...myriophyllum demersum et aquaticum, iris des marais, massette, nénuphars roses, salvinia natans, sagittaria chépukoi (une espèce très rare, si si), des lentilles d' eau, laitues et jacinthes d'eau (qui chez moi finissent en compost) et des plantes de marais et de sous-bois récupérées pas loin de chez moi (je sais c'est pas bien mais promis j'en ai pas pris beaucoup et j'ai bien rebouché les trous).
Ouala....
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMer 31 Oct - 8:52

Citation :
Parmi ces espèces, il y a les macropodus opercularis, les corydoras poivrés, les botias macracanthas, les tanichtys (comme chez moi^^) et les red cherrys...
toute l'année....et bé

qu'en a ton frere, il est plus beau que toi 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyMer 31 Oct - 11:04

Ouais toute l'année...je suis pas toujours d'accord, certaines fois ça ressemble un peu trop à de l'expérimentation gratuite, mais certains font des recherches assez poussées et, selon les tailles de bassin, les espèces et la localisation des bassins, les compte-rendus sont plutôt intéressants.

Sinon mon frère il est pas plus beau, c'est pas vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyJeu 13 Déc - 17:16

Tant que j'y pense, j'aurais des poissons rouges, des shubunkins, pour ceux qui ne suivent pas, à donner (une petite dizaine, surment un peu moins) d'ici le printemps. Je sais ce n'est pas la bonne rubrique, mais je vais pas mettre une annonce maintenant. De plus, je préfèrerais les voir partir en bassin plutôt qu'en aqua. Bisous....
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyJeu 24 Jan - 1:09

Grosse surprise ce matin dans le bassin : hier matin, j'avais aperçu un crapaud pataugeant au milieu des myriophylles, chose habituelle en cette saison; et bien ce matin j'y ai trouvé une énorme ponte!!!
2 cordons gélatineux, remplis oeufs noirs! Malheureusement, comme je n'ai pas de bac où les mette, je pense qu'ils ne vont pas passer les gelées de fin janvier. Enfin, il y aura peut-être quelques rescapés. Je vous tiendrai au courant!!
Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyDim 17 Fév - 16:59

Bon, biiiin....aucun têtard de crapaud pour l'instant, les oeufs ont "pourris" et ont été mangés en grande partie par les poissons rouges Crying or Very sad . Et les tanichtys sont devenus énormes!!! Shocked 5 à 6 cm pour les plus gros avec des nageoires rouges éclatantes. L'un d'eux a même un liseré noir sur la queue et le museau (si on peut dire ça) tout rouge, on dirait un nez-rouge!! Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... EmptyVen 1 Aoû - 19:31

Finalement, toutes les pontes de crapauds ont écloses. Je vous laisse imaginer le nombre de têtards qu'il y a eu pendant plusieurs mois...Et maintenant, en arrosant les fleurs ou en taillant mes bonsaïs, j'aperçois régulièrement de petits crapauds d'1,5cm...Aaaahh...la vie I love you ...

Les poissons maintenant...
Bon bon bon, alors...les tanichtys se reproduisent et sont très curieux (je peux pas plonger la main dans mon bassin sans qu'ils viennent vérifier l'état de ma pilosité). Les poissons rouges,idem (d'ailleurs, j'ai mis une annonce, si quelqu'un en veux...).

Et surtout, surtout...les red cherrys et les sp. green sont Shocked énormes!! Des repros en veux-tu en voilà(il y en a constamment des grainées), et aucun poisson n'attaque les adultes. j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de pertes chez les jeunes, mais en tout cas, les adultes profitent à fond!!!!

Et j'ai vu un triton il y a quelques semaines, en enlevant quelques algues filamenteuses(même dans le bassin, grmbl)

C'est tout!! Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty
MessageSujet: Re: Interro écrite sur le Bassin aquitain....   Interro écrite sur le Bassin aquitain.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interro écrite sur le Bassin aquitain....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: