Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 définition rapide des bacs biotopes ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyVen 23 Nov - 11:38

Salut

Après avoir eu un joli bac communautaire, j'ai envie de passer à un bac plus "biotope".
J'ai de jolis livres qui donnent des explications (Mergus et Chanteclerc) : photos sur exemples de bacs et leur composition plantes-décor..

Mais pour les poissons c'est autre chose !
Je vais acheter un autre bac de 300 litres en plus de mon 80 actuel.
J'ai déjà quelques poissons dont je ne veux pas me séparer et qui vont aller dans le 300 litres mais il va falloir que je choissise le type que je veux donner à mon 300 litres !

Et les poissons qui sont conseillés pour les types biotopes qui me plaisent ne sont pas forcément ceux que j'ai envie de rajouter..
Sans compter le problème d'association entre poissons !!

Voici les biotopes qui me plaisent :
le fleuve australien
la rivière d'amérique centrale
et la forée inondée.

J'ai déjà un couple d'ancistrus pour le bac.Et après je ne veux pas de guppys, platys ou molly !!
Je veux un couple d'Elpazéo c'est sur.

Après c'est le flou pour les choix des poissons en fonction des 3 types de bacs ! Ce que je sais c'est que je ne veux pas de poissons trop gros (même si le bac fait 300 litres) et trop statiques !! sinon ca me stresse..... il me faut de l'animation dans mon bac.. mais pas trop de bagarres !!
Et des poissons pas trop difficiles à maintenir.... je vais faire attention aux paramètres c'est sûr mais j'ai pas envie de tester mon eau tous les jours ou presque !!!
Des petits conseils SVP vi ??
Sachant que je sais qu'il faut prendre des poissons qui demandent des paramètres d'eau similaires.... mais qu'elles sont les associations à ne pas faire pour cause de risque d'agressivité ??
Je ne sais pas non plus combien de poissons mini pour chaque espèce est conseillé...

Et je compte bien sur la reproduction de mes ancistrus donc j'espère que mes petits seront tranquilles.....
La prise de tête totale quoi !

Help !!! help help help help

Merci pour vos réponses..... merci
Novice
Revenir en haut Aller en bas
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptySam 24 Nov - 11:49

Toujours pas de réponses...... snif...

Ai l'impression d'avoir posé une question insurmontable !

Help !
Revenir en haut Aller en bas
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 9:27

bon ben merci... je vais me d.... toute seule je crois....
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 11:53

moi ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire un biotope amazonien ou australien tu ne peux pas garder des epalzeo!

le top pour moi ,c'est de faire un bac australien avec des melanotenia ,ça bouge bien ,c'est beau et en plus pas grand monde en a ! a part nathaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 11:56

les ancistrus non plus d'ailleur sont pas idéal pour un biotope australien mais bon ,c'est pratique comme poipoi et ça gene personne (moi je suis stricte tanga mais j'ai toujours 1 ou 2 ancistrus dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 13:12

Non non Fishfarmer j'ai aussi des mélano (boesmani et Lacustris) chez moi!

Superbe poisson vivant, coloré et le spectacle offert chaque matin est grandiose!

On avait lancé un sujet avec Nathaline mais il a disparu en même temps que le reste des messages de Nathaline!
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 15:47

et bien vous etes deux mdr!!
c'etait pour faire remarquer que des bacs amazoniens, il y en a à la pelle,alors que une minorité eleve des poissons australiens,pourtant aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 15:57

Complétement OK avec toi! Les mélanotaenias sont vraiment sympas!

Leur parade amoureuse est "spectaculaire" en exégerant un peu!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 16:06

Et puis en australo-guinéen (oui, c'est moins puriste, mais au moins je suis sûr de pas taper à côté) y'a les Iriatherina werneri et les Pseudomugil.

définition rapide des bacs biotopes ?? Dragefinne1
Iriatherina werneri - Photo extraite du site suivant:
http://www.buanes.net/akvarium/index.php?page=dragefinne&id2=fisk

définition rapide des bacs biotopes ?? P_connieae_GS
Pseudomugil connieae (Photo © Günther Schmida )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 16:21

Merci texou et fishfarmer pour vos réponses..

J'avais déjà repéré les mélano. C'est vrai qu'ils sont très beaux ! mais un bac de 200 litres leur sera t'il suffisant ??? si oui combien de poipoi minimum ?

Les premiers résidants incontestables seront mes 2 ancistrus (mâle et femelle) gold.Après.... à voir !

Sinon j'ai vu les bacs amazoniens aussi et je les trouve pas mal.. 2 ancistrus, des veuves noires, des néons, apisto trifasciata (1 mâle et 3 femelles), dorsigera (1 mâle 2 femelles) et du cory pour finir.... ca me semble bien non ???

AH !!!!!! tous ses beaux poissons !!! comment choisir....dur dur
Revenir en haut Aller en bas
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 16:25

Question bête... tant que j'y suis !

Le Killie.... besoin d'un bac spécifique ou passe bien avec d'autres poissons ???? si oui lesquels ????

Et la repro ? quelles conditions ??
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyLun 26 Nov - 16:28

John j'ai également eu 4 splendides Iriatherina werneri mais ils n'ont pas tenus! Je l'ai perdu un a un cet été avec les fortes chaleurs!

Le male frétille et déploie sa codale devant la femelle comme le ferait un peu un Guppy!
Revenir en haut Aller en bas
vidals123

vidals123


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : begles
Date d'inscription : 04/02/2007

définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? EmptyMer 28 Nov - 14:40

Salut,

Voici mes impressions, je que j'en pense et surtout ce que moi je ferai :

le fleuve australien : pas grand choix

rivière d'amérique centrale : super pour monsieur discus dans son 300 litres ( bien que un peu petit mais ca passe )

forée inondée : que ce que tu veux dire ?

un couple d'ancistrus : c'est sud américain et tu veux un couple d'épalzéo : c'est asiatique, il va falloir faire un choix bien que les deux especes peuvent cohabiter sans probleme.

il me faut de l'animation dans mon bac : prend toi un banc de 30 poissons ( néons ou nez rouge pour sud américain par exemple, barbus de sumatra pour asiatique, tetra du congo pour africain, )

mais pas trop de bagarres : évite alors les poissons seul, en surnombre et certains cichildé ou africain.

je ne veux pas de poissons trop gros : Regarde sur aquabase et la taille adulte avant d'acheter

et trop statiques : le asiatique, ca remu pas mal

Et des poissons pas trop difficiles à maintenir: du moment que tu mets toutes les chances de ton coté, c'est a dire la nourriture, les paramétre d'eau, les souches ... Peu de poissons sont vraiment dur a maintenir


qu'elles sont les associations à ne pas faire pour cause de risque d'agressivité ?? propose moi les poissons que tu désire aquérir et je te répondrai

Je ne sais pas non plus combien de poissons mini pour chaque espèce est conseillé... : pareil

Et je compte bien sur la reproduction de mes ancistrus donc j'espère que mes petits seront tranquilles..... : offre leur une noix de coco percée, une racine, de la mousse de java, bref beaucoup de cachettes et pas trop de prédateurs

La prise de tête totale quoi ! : c'est sur, refléchit bien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





définition rapide des bacs biotopes ?? Empty
MessageSujet: Re: définition rapide des bacs biotopes ??   définition rapide des bacs biotopes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
définition rapide des bacs biotopes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venezuela, l'ichtyofaune, la flore, les biotopes et saisons
» presentation rapide
» Démarrage rapide
» Colle prise rapide
» Petite présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: