Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !

Aller en bas 
+3
brocher
joebarrider
spyke33
7 participants
AuteurMessage
spyke33

spyke33


Nombre de messages : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2006

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyJeu 29 Nov - 22:56

Bonjour a tous !

Je vous explique ma situation

Vivant encore chez mes parents je manque de place pour faire évoluer ma passion pour l’aquariophilie (je rêve de plein de bac pour maintenir mes écaille en bonne condition )

Malgré tous ce que j’ai pu lire sur les discus et un minimum de 300l pour maintenir un petit groupe, je me suis quand même lancé dans l’aventure avec un bac de 200l Embarassed (je sais ….) j’y est mit 4 discus . j’avais déjà remarqué que 2 de mes discus s’apprécier bien et aujourd’hui, grande joie des œufs sur la noie de coco les parents ont l’aire de s’en occupé (ventilation)

Mon problème est que c est un bac communautaire et il ya a un ancitrus qui s’approche beaucoup des œufs. J’aimerais bien pouvoir faire grandir c’est alevins mais comme je l’est dit je manque de place (j’ai quand même un bac de réserve de 100l)

Que me conseiller vous ? Je sais que la situation n’est pas idéal mais je suis déjà très heureux:P d’avoir ma premier repro !

Merci d’avance pour vos conseils !sunny
Revenir en haut Aller en bas
joebarrider




Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyJeu 29 Nov - 23:12

je suis actuellement dans le meme cas que toi, ils sont 10 et un couple a pondu sur un vanisleria. moi je laisse faire pour le moment.

pour ton cas il faut que tu demarres ton 100l en bac nu avec un support de ponte, tu acclimates le couple à ce nouveau bac, et tu attends qu'ils repondent.
tu as trés peu de chances de reussir une repro de discus en bac communautaire, d'ici quelques jours les oeufs auront disparus.

si tu veux mettre toute les chances de ton coté commence par une petite veilleuse à coté de là où le couple a pondu et espère, mais je ne connais pas de reussite de repro en bac comm (je ne connais pas tout non plus)

si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas je t'aiderais volontier dans la mesure de mes connaissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spyke33

spyke33


Nombre de messages : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2006

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyJeu 29 Nov - 23:22

Merci pour la reponse (rapide lol ) c est que je vais faire je pense attendre un peu voir comment ca évolue s’il recommencent a se reproduire régulièrement et si c est le cas je lancerais le 100 l mais ca va être dure (problème de place j ai juste ma chambre …..
Revenir en haut Aller en bas
brocher




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : floirac (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyVen 30 Nov - 7:28

Salut
Le hic c'est qu'après avoir mis ton 100L en route et une fois les petits prêts à quitter les parents, tu les mets où pour le grossissage?

Ne pense pas au 100L, c'est trop petit ou alors il en faut plusieurs.

Sinon bon courage et surtout fais des photos et des videos.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://discus33.blogspot.com/
joebarrider




Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptySam 1 Déc - 14:42

je viens aux nouvelles pour savoir où en est ta ponte : ça grandi ou il se sont fait manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 7:33

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
spyke33

spyke33


Nombre de messages : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2006

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 11:48

Merci pour vos réponses, mais les oeufs ont été mangés par l'Ancitrus dès que la lumière s'est éteinte (meme avec la veilleuse). Je reste optimiste! Je suis deja tres content d'avoir un couple en si peu de temps!
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 12:00

Ou alors par les parents.... 99,9% de chance que ce soit eux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tchitchi12




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : merignac
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: re   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 13:31

+1 avec samuelguy
Revenir en haut Aller en bas
euclid

euclid


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : le pian medoc
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 18:57

Tu peux essayer de separer ton bac lors dune prochaine ponte avec une plaque de pvc ou de mousse , comme cela tu conserve un seul bac et tu ne stress pas les parents. regle le probleme des oeufs ''a voir''
pour le grossissement cest une autre histoire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! EmptyDim 2 Déc - 19:50

comme le dit samuel ,c'est surement les parents qui ont mangé les oeufs,mais l'essentiel c'est que tu ais un couple,le reste viendra,ce qui probablement se passe c'est qu'ils sont trop jeune donc manque d'experience Very Happy ,la prochaine fois peut etre ils les mangeront 1 ou deux jours plus tard ,ensuite peut etre les larves et un jour ils comprendront et il les eleveront sans problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !   Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Repro de discus besoins d'aide et de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro discus
» question repro discus
» Repro de discus cobalts en bac d'ensemble
» repro discus : enfin mon tour !!
» ma premiere repro....cool....!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: