Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gourami malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bybyby
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 11:50

Gourami perlé malade.
Après que l'ancistrus soit mort j'ai observé les autre poisson il se trouve que j'ai un gouramis perlé qui et contaminé que doit je faire.
je pense qu'il et contaminé depuis 1 semaine il faut le sauver.
J’ai refait un changement d’eau.
Avec quel produits je doit le traité aidé moi si non tout l'aquarium va nourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:02

Salut, je t'avais prévenu de la qualité des Leeri du commerce.... Souvent peu cher (3 euros pièce) et surtout bourrés aux antibiotiques et autres médicaments (voir même des hormones de croissance !!!!). Vendre vite, pas cher avec le souci d'une importante production et rendement. Voilà aujourd'hui la conséquence. Je ne parle même pas des colisas et autres horreurs du commerce .... Après la vache folle, à quand les poissons fous ??? No
Le client est le premier responsable.
Ton leeri mourra, il n'y a hélàs aucun remède.
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:15

Il ne sont pas a moi le bac que je te parle et a mon beau père mais poisson a moi vont super bien et j'ai aucune maladie dans mais bac.
Le problème c'est que mon beau père en fait cas sa tête.
Il existe bien un médicament pour le sauver ?
Le problème c'est que j'ai mis mais guppys dans sont bac maintenant je vais les voir tous mourir l'un après l'autre ou il vont sen sortir aider moi .


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:17

J’ai un produit qui s'appelle contralck tetramedica
anti points blancs je peu lui en mètre ?


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:22

avant de traiter un poisson, il faut dianostiquer sa maladie
tu ne vas pas te soigner contre un grippe si tu as mal a la tete....ben la c'est pareil
ne va pas mettre n'importe quoi dans l'aqua

dis nous plutot se qu'il a, depuis combien de temps il est dans le bac, une photo si possible et les test de l'eau
la on pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
bybyby
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:35

.Pour l'eau je fait teste bandelette tout et normal même si je sait que les bandelette c'est pas toujours juste .
Le poisson a des tache blanche sur les nageoire des coté comme de la moisissure et sur le coté du ventre il a un bourlé de moisissure j'ai pris un coton tige pour voire si sa s’enlevé pas et sa par pas il a comme l'ancistrus je pense pourrissements des nageoire.
pour les photo je peu pas mon appareil et foutue je les fait tombé parterre.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 12:45

.... bon moi je suis à coté de la plaque pour ton Leeri, mais bon, je ne changerai pas d'opinion sur la qualité des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 13:15

je suis bien d'accord avec toi macropodus Wink

en ce qui concerne ton leeri, vu qu'il a la meme chose que ton ancistrus mort...c'est qu'il y a bien un problème dans ton bac mais bon, tu dis que tes tests sont ok...dommage qu'on en sage pas plus confused
donc pas possible pour moi de t'affirmer quoi que se soit...
continue tes changements d'eau (20% par jour) et mets une poigné de gros sel de guérande dans le bac

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 16:24

bybyby a écrit:
pour l'eau je fait teste bandelette tout et normal méme si je sait que les bandelette c'est pas toujours juste .
le poisson a des tache blanche sur les nageoire des coté comme de la moissisure et sur le coté du ventre il a un bourlé de moissisure j'ai pris un coton tige pour voire si sa senlevé pas et sa par pas il a comme l'ancistrus je pense pourrisement des nageoire.
pour les photo je pe pas mon apareil et foutue je les fait tonbé parterre.

La Pourriture des nageoires

C'est une maladie très contagieuse ! Elle apparait généralement suite à une blessure. Les bactéries présentes dans l'eau vont pénétrer dans la plaie et vont s'y développer. L'attaque se fait en général en premier sur la nageoire dorsale, ou sur la caudale.

Très vite, si l'on ne fait rien pour stopper, le corps du poisson sera lui aussi attaqué, ce qui va causer une infection généralisée, généralement mortelle.

Traitement:

Isoler si possible le malade, car, affaibli, il est souvent attaqué par les autres poissons de l'aquarium qui l'achèveront rapidement. Tous les produits anti bactériens généraux que l'on trouve dans le commerce, comme Témérol de chez Aquascience, Général Tonic de chez Tetra, ou encore Baktopur de chez Sera. sont assez efficaces du moment que l'on soigne au plus vite. Une nuit de trop peut souvent être fatale

désolé je viens de voir ce sujet ,pas beaucoup de temps pour vous répondre mais je vous laisse ce sujet tiré d un site qui vend des poi poi et qui renseigne sur certaines maladies

désolé de ne pouvoir faire plus
tony
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyVen 21 Avr - 18:48

A quelle température est ton eau ?

Comme ça je peux pas dire si c'est bactérien ou une simple mycose.
Désolé, il faudrait plus de détails.
Se gratte il?
A t'il des difficulté respiratoire? Ouverture des ouies?
Les nageoires sont elles diminuées, partent elles en morceau, ou c'est simplement des taches?
Une photo aiderai au diagnostic, mais bon, tant pis!

Si c'est une mycose ( ou champignons), une simple montée en température et un bain de 20 à 30mn dans du permanganate de potassium dosé à 1gr/l devrait suffir

Si c'est bactérien voir le médicaments que dit Tony.
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade EmptyMer 26 Avr - 14:59

Laisser tomber pour le gouramis il et pas a moi cette aquarium il et a mon beau père et il sen fou de perdre sont gouramis.
Il dit qu'il va mieux alors que je vois bien que ce n’est pas vrai, il croit tous savoir sur l'aquariophilie alors que ce n’est pas le cas.
Il a jamais réussi a gardé 1 seul poisson vivants et il dit que c'est normal. Moi depuis 1 ans je n'est pas eu un seul mort je crois que je mis connaisse mieux que lui mais j’arrive pas a lui faire comprendre alors je laisse tombé il a cas se débrouillé.
Mais en tous cas je vous remercie de votre aide et si je venais a avoir des problème dans mais bacs je vous ferai appel 1000 merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourami malade Empty
MessageSujet: Re: gourami malade   gourami malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourami malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourami malade
» Gourami malade à la verticale
» Gourami jaune
» Gourami nain
» Gourami nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: