Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Refugium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Refugium   Refugium EmptySam 22 Avr - 14:11

Bonjour, je voudrai savoir ce que vous pensez d'un refugium avec un système DSB ???? Est ce vraiment utile scratch (un petit plus) à ajouter sur un bac berlinois. Je n'ai actuellement qu'un réfugium éclairé 24h/24h avec des algues supérieures et des micro-organismes, je lis souvent qu'il est favorable de mettre un système DSB en plus. Merci pour vos réponses et surtout si vous voyez l'intérêt de cette technique, qui semble trés "mode" du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyVen 28 Avr - 13:08

les refugium on plusieur avantage
-eviter une baisse du ph la nuit avec un éclairage en oposition a l'éclairage de ton bac (se que je ferais a ta place car tous les micro organisme ne support pas forcément un éclairage 24/24)
-avoir un apport en micro organisme, plancton du fais qu'il n'y a pas de predateur
-pour isoler un poisson, un crable, une crevette... pour n'importe quel raison
par contre tu veut faire un vrai DSB ou juste mettre une couche épaisse de sable? (ce qui est plus que recommander)
aussi comme ton refugium alimente t'il ton bac (via une pompe ou par debordement)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyVen 28 Avr - 16:11

Merci pour les renseignements, le réfugium fonctionne par déversement. Donc il faut que je mette une couche importante (aragonite, c'est OK ???) quelle granulométrie ???. Faut-il l'ensemencer ou laisser faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyVen 28 Avr - 19:03

pour le sable aragonite tu peut oui ou aussi sugar
pour la granulositer c un peu comme tu veut
y a pas vraiment de régle
tu y mettre aussi une ou deux pierre vivante
et perso j'ensemencerai pas (par contre fais gaf si tu m'es des pv quel soit acclimater)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyVen 28 Avr - 20:45

Pourtant pour créer des zones anoxiques, il faut une certaine épaisseur et surtout une fine granulométrie.... nous ne sommes plus en présence de sable mais de vase (sisi c'est le vrai terme) scratch . Question, pourquoi je ne peux pas ensemencer???? par exemple avec des pseudomonas en zone anoxique, ou de tout petits microorganismes inféodés au substrat, car les microorganismes de mon réfugium ne sont pas forcemment des animaux enfouis. Que de questions !!!! (un peu masturbation intellectuelle, non ??? geek ) As tu un réfugium ???? comment est-il monté ???? ou sinon as tu testé l'efficacité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyVen 28 Avr - 20:55

non perso je n'es encore de refuge (la place me manque mais prevu sur mon futur bac)
apres pour le terme vase tu a raison
si tu veut ensemenser tu peut g juste dis que moi je le ferai pas.je prefére mettre quelque pv acclimater et laisser faire cheers
apres ce n'est que mon avis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptySam 29 Avr - 1:03

En tant que néophyte je vais suivre ton conseil.... dommage pour les pseudomonas... j'en ai un gros paquet. Par contre si j'ai le MOINDRE problème c'est distribution de paires de baffes Wink Wink Wink

J'en profite pour connaitre ton avis sur mon projet : Est-il viable à long terme ??? si tu désires connaitre mes paramètres physicochimiques de mon eau, j'envoi ça Dimanche (jour des relevées)

ps : interessant, cela change ce que l'on peut lire sur des sites "communs" (FA...). Non à la pensée unique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptySam 29 Avr - 11:18

macropodus a écrit:
En tant que néophyte je vais suivre ton conseil.... dommage pour les pseudomonas... j'en ai un gros paquet. Par contre si j'ai le MOINDRE problème c'est distribution de paires de baffes Wink Wink Wink

J'en profite pour connaitre ton avis sur mon projet : Est-il viable à long terme ??? si tu désires connaitre mes paramètres physicochimiques de mon eau, j'envoi ça Dimanche (jour des relevées)

ps : interessant, cela change ce que l'on peut lire sur des sites "communs" (FA...). Non à la pensée unique !!!!!


meme pas peur lol! lol! lol!
viable a long terme tu parle de ton bac avec le refuge ou juste le refuge?
pour t'es paramétre envoye ca c toujour interressant
comme je te l'es deja dis cela n'es que mon avis je n'es pas encore la sience infuse lol!
mais c ce que je v faire sur mon futur bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium EmptyLun 1 Mai - 20:41

l'idée est sympa après faut voir l'aquarium qui sera avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refugium Empty
MessageSujet: Re: Refugium   Refugium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refugium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refugium
» Décante et réfugium
» Meuble Ikea pour refugium
» quel sable pour refugium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: