Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aquarium red sea plug and play

Aller en bas 
+13
papouille33
Liryel
ju47
Efix
gil33
kix
Nathaline
fishfarmer
tatcha
Hébus
toche
kingdoudou
tweak
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptySam 5 Jan - 22:07

bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il un avis sur les aquariums red sea plug and play de 130 litres?
ça semble pratique pour débuter le marin mais 130 litres, est ce raisonnable?

merci
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptySam 5 Jan - 22:20

Il est bien fait et assez complet mais il faut rajouter une pompe de brassage pour eviter la sedimentation derriére les pierres vivantes
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 11:16

salut,
moi j'en possède un qui est en eau depuis un an maintenant.(red sae max)
J'ai rajouté une pompe nano 6025 et c'est tout.
fais attention car tu sera limité dans ta population de poissons(faut y penser)
sinon, pour comencer, je trouve que c'est un très bon bac.
(n'oubli pas que une fois tes pierres dedans, et la décante en moins, il te restera à peine 100l Very Happy )
si tu te decide à en prendre un, n'oubli pas de retirer toutes les masses filtrantes vendues avec quand tu le mettra en eau
toche
Revenir en haut Aller en bas
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 16:19

merci pour ces avis a priori plutot positif.
seule la petite taille me fait dc hésiter!!

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 17:24

J'en ai vu un en action..Il faut un bruit monstre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 19:14

bonjour
vas te balader chez lelann ou nosy be ou grand bleu plutot
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 20:12

Nosy be est cher quand meme... De belles pieces mais a quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyDim 6 Jan - 20:29

ha oui pour le vivant c est intouchable!! c est de l abus !!
mais leur bac 200l meuble decante est a 800e
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 7 Jan - 13:58

sur france nano_recif beaucoup de personnes se plaignent du manque de ventilation ,entrainant une montée de temperature en particulier l'été pas terrible pour ceux qui veulent faire du recifales!!
donc l'idéal est de rajouter une pompe de brassage comme l'evoque kingdoudou et une ventilation supplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 7 Jan - 19:48

j'ai cru comprendre que la nouvelle version de ce bac qui doit arriver incessamment sous peu avait pris en compte cette montée de température et y avait remédié...
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 7 Jan - 21:12

Oui mais avant de la trouver en magasin va falloir etre patient et attendre que les stocks d'ancien modele partent!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 7 Jan - 21:15

mais la patience n'est elle pas la première des qualités pour un aquariophile????
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 7 Jan - 22:47

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
kix




Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMar 8 Jan - 15:50

Bonjour,

J'ai acheté ce bac pour y maintenir les hippocampes que j'avais dans un volume plus petit.
Pour eux c'est assez sympa : brassage qui peut être moyen ce qui leur convient, éclairage pas trop intense.
Par contre, je n'y essaierais pas trop les coraux durs.
Il y a un troisième ventilateur qui est fourni d'office et si c'est un modèle qui n'en contient pas, il suffit d'écrire chez RedSea et ils en envoient un.
Actuellement la température ne dépasse pas les 25.5°C.
Je trouve que l'écumeur fonctionne assez bien puisque malgré tout le nombre de poissons doit être faible dans ce petit volume.
J'ai installé un système d'osmolation, ce qui ne fut pas simple. C'est une chose à laquelle ils n'ont malheureusement pas encore pensé.


aquarium red sea plug and play Redseauh8


Kix.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMar 8 Jan - 16:33

kix a écrit:



Il y a un troisième ventilateur qui est fourni d'office et si c'est un modèle qui n'en contient pas, il suffit d'écrire chez RedSea et ils en envoient un.



Kix.
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyVen 1 Fév - 20:45

existe il un bac du meme style que le red sea qui serais un peu plus grand
pour moi je trouve que l'eclairage est pas mal 2x 55 watts pour 100l !!!
je suis passer chez jardiland le vendeur ma aussi dit que le ventilo est un peu bruyant
mais bon!! c'est juste la journèe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptySam 2 Fév - 18:06

regarde chez nosy be a bordeaux bac 200L plus decante et meuble 799E
ou en ce moment a animalis bouliac super affaire bac eau de mer 270l plus eclairage 250w ect 1700 plus 20%..
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 18 Fév - 21:36

Moi j'ai le Red Sea Max, chez nosy be ils sont allé jusqu'à dire que ce bac c'etait du pipot que la meilleur chose à faire etait de le revendre ... au passage ils m'ont parlé de leur bac à 800€.

Ca va faire un an qu'il tourne, mes coraux (mou,sps, lps) se portent bien et pousse. Les poissons et autres bestioles se portent très bien également.

Je suis content de ne pas avoir écouter le vendeur de nosy be.

Après faut relativiser, si tu peux investir un peu plus c'est bien. C'est sur que sous des HQI les coraux pousseront plus vite.

Perso j'economise pour m'acheter un groupe froid pour cet été, car le bac monte vite à 30 / 32° chez moi, l'été dernier j'avais pas encore les accropora, j'ai peur qu'il ne supporte pas ces temperature cet été.
Revenir en haut Aller en bas
ju47




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : LE TEMPLE
Date d'inscription : 16/02/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyLun 18 Fév - 21:41

moi j'ai aussi le red sea max
perso il est top
j'ai des clown
chaétodon auriga
gobie de feu
ils s'y plaise
rien a dire avec une pompe de brassage en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMar 19 Fév - 12:18

Efix a écrit:
C'est sur que sous des HQI les coraux pousseront plus vite.

C'est comletement faux. On fait aussi bien avec du T5 a puissance et hauteur d'eau égale.

Et pour le prix du red sea, je peux me faire un bac plus grand, ce serait dommage de se limiter a 130l.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMar 19 Fév - 15:14

D'accord désolé pour la desinformation ... c'est le type de nosy be qui m'avait dit ça aussi.

Beaucoup de monde dit qu'il peut faire mieux pour le même prix, mais quand tu commences et que tu connais pas les bons endrois c'est pas evident. Même si on se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMar 19 Fév - 18:31

D'ou l'interet d'avoir un forum régional Wink
Mon 240l de l'époque m'avait couté 350€ tout équipé. J'ai rajouter de l'eclairage par dessus pour un total car la rampe a cramé, prix final: 700€.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMer 20 Fév - 11:12

Je crois que je viendrais te demander conseil quand j'en mettrai un second en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMer 20 Fév - 11:42

Bien le bonjour

Je vais poser la question qu'à peu près tous les lecteurs +/- débutants se posent en lisant toujours la meme chose "on peut faire mieux pour le prix du Red Sea" :

- peut on avoir une config "type" chiffrée qui permettrait en effet, pour quelqu'un ayant un budget limité à celui du Red Sea et n'étant pas très très bricolo de comparer réellement ?

SamuelGuy, ayant vu les photos des recifal que tu as visités et ayant franchement du mal à m'en remettre (que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) je compte sur toi pour me tuyoter là dessus hein Smile

Pis le jour où j'ai du temps et que tu es dispo (et qu'évidemment tu es OK), je ferai un p'tit voyage de Bordeaux vers chez toi pour pleurer devant tes bacs :O

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play EmptyMer 20 Fév - 18:19

Elfix: pas de soucis.

Fred: La config type, je l'ai faire a Gilles en mp il y a pas longtemps pour un 250l, récifal en coraux mous.J'ai pas eu le temps de sauvegarder du coup, il faudrait que je recommence. A moins qu'il est encore sous la main.

Et y a vraiment pas besoin d'etre bricolo..Imagines, moi, je serais capable de me taillader les veines avec un coton tige..alors manipulé un marteau et un clou, bonjour les dégats.

Et tu passes quand tu veux..Qui sait...a ce moment la, mon 1500l sera peut etre en route lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





aquarium red sea plug and play Empty
MessageSujet: Re: aquarium red sea plug and play   aquarium red sea plug and play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium red sea plug and play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plug & Play
» Aquarium nu
» Mon aquarium
» Vol de mon aquarium !!!
» bac aquascaping,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: