Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lysimachia nummularia Var. aurea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea EmptyDim 20 Jan - 19:11

Salut à tous!!! Est-ce que quelqu'un connaît cette plante? Et si oui, puis-je la maintenir en bassin? Merci d'avance!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Re: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea EmptyDim 20 Jan - 20:55

Bonsoir,
les lysimaques ne sont pas des plantes aquatiques à proprement parler même si elles affectionnent un terrain gorgé d'eau ou bien humide. J'en ai dans le jardin autour du bassin mais pas les pieds dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Re: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea EmptyDim 20 Jan - 21:10

Hey salut nathaline Wink !! OK, je savais pas qu'elle tenait en pleine terre. J'ai trouvé pas mal de trucs (notamment contradictoires) sur le net, alors j'ai préféré demander aux gens qui savent^^...Tu penses que ça pourrait leur nuire d'avoir les pieds dans l'eau? Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Re: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea EmptyLun 21 Jan - 6:51

Je sais que la lysimaque nummulaire classique, pas la variété Aurea, peut passer l'hiver les pieds dans l'eau mais je ne pense pas qu'avoir les pieds dans l'eau toute l'année lui réussisse. Cela fait "partie" des plantes que l'on voit à vendre pour mettre dans les aquariums mais qui malheureusement pour elles ne résistent pas longtemps les pieds dans l'eau en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Re: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea EmptyLun 21 Jan - 22:22

Ah scheisse!! Merci quand même ^^. J'en mettrai quelques pieds dans une dizaine de cm d'eau, et je verrai bien. Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lysimachia nummularia Var. aurea Empty
MessageSujet: Re: Lysimachia nummularia Var. aurea   Lysimachia nummularia Var. aurea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysimachia nummularia Var. aurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: