Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déménager des poissons de bassin ?

Aller en bas 
+2
canaillou
yumi
6 participants
AuteurMessage
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptySam 26 Jan - 18:43

Salut,

L'aquarium c'est fait, mais pour mes poissons de bassin comment s'y prend on ?

Sachant qu'à la rochelle je n'ai toujours pas trouvé la maison qui va avec le bassin !!

Je peux disposer chez mes parents d'un bout de terrain, pour y creuser un trou et mettre un liner, ou alors enterrer des poubelles,... je sais pas trop...

Vos conseils seront les bienvenus

merci
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyMar 29 Jan - 9:51

bonjour
que veux tu faire exactement? et quel type de poissons? hic
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyMar 29 Jan - 20:01

Ben déménager des poissons de bassin (leur faire faire 200 km par l'autoroute en voiture, je précise on sait jamais !!) Faut il attendre 1 mois avt de les mettre dans un nouveau bassin ou peut on le faire plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyMer 30 Jan - 9:26

c'est l'ideal (1 mois) ;pour le transport tout depend des poissons (poissons rouges,koïs) et leurs tailles?
une grande bassine ou poubelle voir seau avec une pompe à air à piles reste le mieu sinon tu peux t'emmener un bidon d'eau "propre" et leur faire un petit changement d'eau à mi-chemin mais si c'est des petits poissons pas besoin, je pense.

lorsque je bossais en pisciculture ,pour les transports long on vider un litre de lait par cuve de 1000l ,ça avait une action protrectrice du mucus et "apaisante" donc une conso d'oxygene moindre au dire du patron!!
quelqu'un connait il cette astuce?? et pourquoi,comment ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyMer 30 Jan - 9:45

Ouais donc le "repos" de l'eau d'un mois c'est comme pour les aquas, je pensais que ça ce passait autrement ?!..

Bon il faut que m'y prenne maintenant pour leur aménager un trou/bassin provisoire chez mes parents en attendant de faire un vrai bassin dans ma future maison.

Merci du conseil (et pour mes poipoi j'ai des koïs la plus grosse fait 35 cm, les autres entre 10 et 20, il y en a une vingtaine ; je pense d'ailleurs en laisser une partie pour les plus petits et ceux que je n'arriverais pas à attraper !

Je ne sais pas si les futurs propriétaires garderont le bassin, il faut que leur pose la question, et pi sinon y'aura de la pêche à faire, et des nénuphars à prendre (aux alentours du 15 mars).
Revenir en haut Aller en bas
ovz




Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 04/09/2007

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptySam 9 Fév - 21:52

Salut

Tu déménages d'où à où?
200 kms c'est rien de nos jours. prévois une clause avec les nouveaux proprios du style 1 mois 1/2 pour récupérer tes poissons.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyDim 10 Fév - 10:40

Oui c'est ce que je pensais faire....
merci ovz ! et ça me laisse du temps pour leur faire un bassin provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
ovz




Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 04/09/2007

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyDim 10 Fév - 20:07

Regarde du coté de leroy merlin.
Une poubelle classique coute 5 euros.
Tu en achète 5 et tu prends des bulleurs sur pile (normalement en vente dans les articles de pêche pour transporter les vifs)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mimi7.6




Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : normandie et landes
Date d'inscription : 12/09/2010

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyDim 12 Sep - 13:41

bonjour !
j'étudie votre forum avec interet. je demenage tres prochainement de Normandie vers les Landes et me pose la question du transport de mes koies , chubukings etc ........ je craint que 10heures dans un fut avec les secousses de la voiture les perturbent voir les tuer ! svp j'y tiens et ai besoin de conseile urgents!
par avance merci
mouv0010@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyDim 12 Sep - 18:04

Bienvenue !
Les secousses ça permet d'oxygéner l'eau... ce qui n'est pas souhaitable c'est de les laisser sans brassage pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
mimi7.6




Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : normandie et landes
Date d'inscription : 12/09/2010

Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? EmptyDim 12 Sep - 21:26

Merci bien .
J'ai quand meme prévu une pompe sur batterie afin de faire tourner l'eau ce qui en meme temps oxygene . Je craignait surtout qu'ils se heurtent et se blessent ! donc pas necessaire d'un recipient special avec cloisons ?
encore merci Alain.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménager des poissons de bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager des poissons de bassin ?   Déménager des poissons de bassin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager des poissons de bassin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bassin
» recuperation des poissons dans un grand bassin
» Materiel pour bassin
» BASSIN
» bassin exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: