Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je reprend des dispossition pour le gouramis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyJeu 27 Avr - 17:50

Tout a était corrigé par mon ordinateur voila je passerai moins pour une débile a vos yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyJeu 27 Avr - 17:56

Une question je n'est pas mis de pompe dans combien de temps je doit changé l'eau pour pas qu'il y est un tau de nitrite trop élevé?
l'eau je la change avec l'autre aquarium de 250l comme sa elle et toute prête dite moi comment je doit procédé SVP merci d'avance.
par contre il y a un bulleur et un chauffage


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyMer 3 Mai - 17:37

Tout sa sen faute d’orthographe J’ai tout corrigé avec l’ordinateur c’est mieux comme sa !


en effet sa me fessai trop mal au coeur de le laisser mourir a causse de mon beau père .(madcho qui supporte pas que je mis cognés mieux que lui)
j'ai pris le poisson je les mis dans un 20l hôpital .
je me suis renseigné sur sa maladie et il se trouve que c'est la maladie des point blanc di:l'ichtyophtiriose donc le traitement apparent efficace et de monté la température jusque 30degré et de mettre du mycopur ou baktopur ou du contralck moi j'ai mis du contralck de tetramedica sa va faire 20 mn maintenant on verra bien, j'ai lu des cas qui se sont guérie en 2 jour avec le même traitement que moi.
si non il dise de mettre du sel non iodé non fluoré mais je c'est pas ou on en trouve si quelqu’un le sait faite moi signe.
une question un peu bête le gouramis est il un poisson a écaille ou est il un poisson sen écaille comme le botia? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyMer 3 Mai - 19:11

ouf, difficile de répondre a tout

alors pour les changements d'eau d'un bac sans filtre....ça dépend du poisson et du volume du bac

les gourami ont des écaillent (pas comme le botia)

pour le sel non fluoré, tu prends du sel de guérande qu'on trouve partout en alimentaire.

pour le traitement contre les points blancs = augmenter la température de 3° sur une 1/2 journée et mettre 5g/l a mettre d'un coup dans l'aqua.
donc si ton poisson vivait a 26, tu monte a 29° (mettre bulleur)
si c'est un aqua de 20l tu mets 100g (20x5) de sel que tu melénge dans une bouteille d'eau et tu vers directe dans l'aqua.

au fur et a mesure que tu vas changer ton eau, le désalage se fera progressivement
le traitement devrait sur 8/10 jours, et on redescent la température aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyJeu 4 Mai - 15:30

Le poisson va pas très bien aujourd’hui les point blanc commence a s’étendre un peu partout sa fait depuis le 28/04/2006 qui et dans sont aquarium de 20l.
Je change l’eau de 30% tout les 2.3 jour avec 5ml de contralck pour 20l et j’ai monté la température a 30 degré mais je n’et jamais remis la température a 27 car trop peur que les bactérie se multiplies.
Pour le sel je lui fait un bain de 15 mn au sel de Guérande sa depuis hier seulement.
Tu crois que je doit directement le mettre dans sont bac sa va pas le tuer déjà hier il n’aimé pas du tout le bain Sallé.
Je peu mettre du contralck associé avec du sel ?
Je peu frotté les point blanc avec du mercurochrome ?
Il mange toujours nage dans l’aquarium mais il et très peureux depuis que je les mis la.
Il faut tous tenté car je ne veux pas qu’il meurt.
Combien de cuillère a café de sel de Guérande je mais pour 20l.

Cette aqua la c’est a mon bouloc car je travail chez mon beau père la ou il y a l’aqua.
Et moi à ma maison j’ai un aquarium de 250l et un de 360l depuis quelque semaine
Et dans le 250l j’ai un gouramis bleu de 10 ans qu’on ma donné quand j’ai acheté l’aquarium
Et il se trouve quoi était infesté de ver d’ancre c’était terrible alors je les sortie de l’eau je les mis dans un chiffon mouillé j’ai pris ma pince a épilé du mercurochrome et j’ai arraché tout les ver 1 par 1 jusqu’au dernier j’ai réussi a avoir l’ancre et le ver.
Mais si je tend parle c’est que depuis hier il mange plus et respire l’aire en haut de l’aqua je me demande si c’est pas en rapport avec le ver qu’il avait dans les bronche.
En tout cas tend fait pas c’était belle et bien des ver car j’avais plein de photo sur sa et je les et bien reconnu comme tel, il était prés a pondre en plus
Revenir en haut Aller en bas
M4lin

M4lin


Nombre de messages : 114
Localisation : la teste de buch (33)
Date d'inscription : 06/03/2006

je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyJeu 4 Mai - 20:21

Citation :
Tout sa sen faute d’orthographe
pas exacetement a vrai dire .... Shocked
Le correcteur d'orthographe ne detecte que les mots qu'il ne connais pas mais c'est deja un effort de l'utiliser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyVen 5 Mai - 7:24

vas voir la pour que les diagnostique soit plus juste
https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=375

pour le traitement au sel, tu auras toutes les infos ici https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=77

Citation :
Pour le sel je lui fait un bain de 15 mn
où tu vois que j'ai écris en bain flash ??
Citation :
j’ai monté la température a 30 degré mais je n’et jamais remis la température a 27
un coup tu montes, un coup tu descents.....non quand on commence quelque chose, on le fait jusqu'au bout et si tu as un doute, tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyVen 5 Mai - 9:50

je n'est jamais fait un coup je monte un coup je déscent je suis pas nunuche. poisson
je n'est jamais béssé la température c'est tout elle et a 30 elle reste a 30.et quand il ira mieux je béserai la température progrésivement c'est sa ? Wink


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyVen 5 Mai - 9:58

question importante je peu associé contralck avec du sel ou il faut que je change toute l'eau et méttre que du sel?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptySam 6 Mai - 7:37

bon ben j'ai pas compris cette phrase alors
Citation :
j’ai monté la température a 30 degré mais je n’et jamais remis la température a 27 car trop peur que les bactérie se multiplies.

et oui, tu peux mettre du sel avec ton produit
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
bybyby
Invité




je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis EmptyDim 7 Mai - 11:42

merci beaucoup val .
le poisson va pas trés bien se matin je vais lui méttre 2 cuilléres a café de sel de guérande pour 20l et on vera bien
tai sur qu'il va pas trop souffrire a causse du sel ?
merci beaucoup de ton aide merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je reprend des dispossition pour le gouramis Empty
MessageSujet: Re: je reprend des dispossition pour le gouramis   je reprend des dispossition pour le gouramis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je reprend des dispossition pour le gouramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexe des gouramis
» Aide pour idée de décoration pour Bettas
» gouramis et tétraodon tranvancoricus
» Reproduction Des Bélontidés OU GOURAMIS
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: