Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Reproduction Hemichromis Lifalili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Reproduction Hemichromis Lifalili   Reproduction Hemichromis Lifalili EmptyDim 17 Fév - 19:52

Bonjour à tous

Mon couple d'hemichromis a pondu il y a quelques jours dans mon bac communautaire et le lendemain les oeufs avaient disparus... ca arrive.
Afin de favoriser leur reproduction, je les ai instalés dans un bac à part et en cherchant sur le net, j'ai trouvé une personne qui conseille de monter la temperature de l'eau à 28°. Chose faite, mais quelques heures plus tard je constate que les poissons se decolorent !!! donc je ne suis pas sur de ce parametre.

Pourriez vous m'eclairer?

Par la même occasion, si vous avez quelques conseils à me donner, ils sont les bienvenus.

Merci beaucoup et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Reproduction Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Hemichromis Lifalili   Reproduction Hemichromis Lifalili EmptyDim 17 Fév - 20:11

Pour avoir eu de très (trop) nombreuses repro d'hemichromis, je te dirais de ne rien toucher dans ton bac, si tes poissons ont pondu c'est qu'on peut penser que les conditions de maintenance les satisfaisaient alors pourquoi changer d'un coup? ça ne sert à rien.

Les hemichromis déplacent leurs oeufs, peut être vas tu t'en apercevoir sous peu...

Je relis ton message, ne me dis pas que tu as monté de plusieurs degrés d'un coup ta température????? Parce que là, désolée, mais c'est du n'importe quoi! Et si tes poissons en réchappent c'est que vraiment....

Bon alors on résume :
1 Il se peut que tes oeufs soient toujours dans le bac et même si les oeufs ont été mangés, ne change rien, ils repondront (les miens pondaient tous les 14 du mois!!!!)
2 On ne monte jamais ou ne baisse la température de plusieurs degrés en une seule fois et encore moins en une journée, c'est le meilleur moyen pour faire crever ses poissons
3 Laisse faire la nature, les hemichromis sont hyper faciles à reproduire tu auras donc d'autres pontes (s'ils survivent à cette hausse de température), et après tu ne sauras pas quoi faire des petits...

Tiens nous au courant, j'ai une affection toute particulière pour ces poissons, entre eux et moi, c'est une très longue histoire!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpepito

superpepito


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Hemichromis Lifalili   Reproduction Hemichromis Lifalili EmptyDim 17 Fév - 20:23

Bonjour Nathaline

Les poissons sont resté a 28° pendant 3 heures et c'est à ce moment que je me suis apercu de la perte de couleur. J'ai remis la temperature à 25° de suite, bien avant de mettre le post sur le forum !!!
Malgré tout le soin que j'apporte à mon bac, c'est la premiere fois qu'ils ponde dedans, c'est pour cela que j'essaie d'optimiser leur environnement...
Merci pour ta reponse rapide. Je vous tiens au courant.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapidpc33.fr
Contenu sponsorisé





Reproduction Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Hemichromis Lifalili   Reproduction Hemichromis Lifalili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Hemichromis Lifalili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: