Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 decant externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: decant externe   decant externe EmptyDim 24 Fév - 10:06

bonjour
je viens de recuperer un bac de 200l environ et je voudrais en faire un bac de decant externe a placer sous un bac qui ferait entre 450 et 600 litres
est ce que quelqu'un aurais un schema ou autre bricolage pour faire cette decant
je ne connais pas grand chose en decant externe
merci et bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyLun 25 Fév - 17:29

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 28 Fév - 16:17

c'est bon j'ai trouvè!!!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 28 Fév - 19:56

tu peux en dire un peu plus que c'est bon j'ai trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 28 Fév - 20:37

j'ai trouvè des schema pour fabriquer un bac de decantation externe en cherchant sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyMar 4 Mar - 14:59

si tu veux préciser ton projet on peut t'aider...ou viens voir au C2A tu en as plein, il y a même les concepteurs à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyMer 5 Mar - 16:52

mon projet et de deplacer mon bac de 450l pour l'encastrer dans un mur et avoir mon local technique beaucoup plus grand que le portes du meubles existant!!!!
a ce moment là ,je voudrais mettre un bac de 200l environ (que j'ai recuperer)
dessous mon 450l pour en faire un bac de decantation
venir au C2A serais un plaisir ,mais est ce que je peux y venir?
je ne suis pas menbre de quoi que se soit là bas!!!
a bientot merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyMer 5 Mar - 18:44

Non tu ne peux pas venir au C2A
C'est un club très fermé, ouvert aux seuls adhérents, dont la liste est d'ailleurs tenue secrète.
Pour devenir adhérent, il faut être parrainé par au moins deux membres, passer avec succès une série d'épreuves aquariophiles théoriques et pratiques hyper-sélectives, et verser une caution de 15 000 €
Un stage d'un mois ou deux en Guyane ou au fin fond de l'Indonésie apporte un bonus pour réussir les épreuves d'adhésion.
Après un bizutage en règle - mon préféré étant de changer l'eau de tous les bacs du club à la pipette, pendant 24 heures en continu, et en respectant les dosages en eau osmosée -, tu te vois remettre un badge d'admission, qui te donne le droit, pendant les 5 premières années, de passer chaque semaine pour nettoyer les algues contre les vitres des aquariums.
Au bout de ce délai, si les résultats sont satisfaisants, tu peux éventuellement prétendre à une promotion, et passer à l'entretien des masses filtrantes, mais il te faudra obtenir l'approbation de la commission spéciale réunie en conseil extraordinaire.

Pas convaincu ?
bon je reformule...

Evidemment que tu peux venir au C2A (à question con...) Smile
Tout le monde est le bienvenu, le seul critère obligatoire étant d'arriver avec sa bonne humeur.
Dans le temps, on exigeait que chaque nouveau membre s'y connaisse plus en aquario que notre Vénéré Président Frédéric Denis, mais on a arrêté car personne n'a jamais été recalé.
En plus, on te laisse un délai pour te décider à prendre ou pas ton adhésion, qui est de 30€ par an (+15€ la première année, - des réducs pour les étudiants, chômeurs, vétérans de guerre, etc.)
Nous préférons que les gens viennent d'abord pendant un mois ou deux pour se faire une idée
Ce dont nous avons besoin avant toute chose, ce sont des personnes de bonne volonté, désireuses d'apprendre et d'aider à s'occuper des aquariums. Ce qui, au passage, peut constituer un bon palliatif à la démultiplication des bacs à la maison.
Même Toucan s'y est mis (lui aussi c'est fait)
Chez nous, il n'y a personne pour t'engueuler quand tu renverses quelques gouttes par terre lors des changements d'eau, ou qui râle quand l'aquarium fait trop de bruit, ou sent les algues : toute ressemblance avec une situation vécue ne serait que pure coïncidence.
+ toutes les rencontres sympas avec les personnes qui partagent avec toi ce même intérêt que personne ne comprend dans ton entourage, genre cercle des alcooliques anonymes.
+ les activités annexes
etc.
Description complète fournie gratuitement et à volonté par notre Vénéré Président Frédéric Denis à chaque fois qu'il en a l'occasion, et répétée autant de fois que nécessaire

Voilou
Sinon c'est tous les vendredi soir à 21h à Cestas, voir plan d'accès sur le site du club
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 6 Mar - 7:20

mdr

...exemple d'une soirée...
bonsoir mon nom est Cyril...
les autres à l'unisson : "bonsoir Cyril...raconte nous ton histoire personnelle quand as tu commencé ce mauvais penchant ?.....parle nous de ton addiction et de ce qui te rend dépressif !!!! """ lol
Depuis quand es tu devenu agressif après ce pauvre Toucan qui n'est que bonté et zenitude ?.......

Mon pauvre Gil reste chez toi ne rejoins pas cette équipe de malades mentaux....perso ayant vécu plus de 6 ans en Guyane, j'ai eu droit à une remise de 50 % sur la caution mais ...ça grève le budget quand même !!!!

Plus sérieusement, l'ami Cyril qui vient de péter son cable hebdomadaire fait partie de ces concepteurs de décant conçues comme des alambics. On a l'habitude de lui dire qu'il est génial comme ça il devient "supportable"....

Ton projet est interessant on rêve tous d'avoir un dégagement derrière nos bacs pour y fourrer tout ce qui gêne.

Etudier nos systèmes te permettrait de te forger une opinion car dans ce domaine la précipitation peut être au mieux source de déception au pire source de perte d'argent et de temps.....

Cyril en est le reflet cela fait 15 ans qu'il met au point son système il ne lui reste que quelques réglages mineurs !!!!! lol

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 6 Mar - 13:17

Ouais c'est ça, marre toi

N'empêche que quand j'aurai fini de mettre au point ce p.. de système de redescente pour la bac planté, personne ne comprendra par où passe l'eau (moi non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
gil33

gil33


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : st ciers d'abzac
Date d'inscription : 29/01/2008

decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe EmptyJeu 6 Mar - 13:31

pour la caution de 15 000 euros est ce que je peux la payèe en 2 fois?
pour le stage en guyane ou indonesie est ce que le voyage est a ma charge ou celle du C2A?
si j'ai le choix je prefere l'indonesie ,mais je ne veux pas vous l'imposer non plus!!
pour le bizutage, est ce que j'ai le droit de m'arreter de changer l'eau a la pipette pour aller aux toilettes au moins une fois toutes les 6 heures
Il me tarde vraiment d'avoir mon badge d'admission au nettoyage des vitres et pourquoi pas rever peut etre un jour au nettoyage des masses filtrantes ,d'autres y sont arriver pourquoi pas moi
le seul probleme qui vraiment en est un celui là,c'est que le vendredi soir je ne suis pas dispo et ça c'est pas cool
mais si je peux passer vous voir ce sera un plaisir de renconter mes futurs tortillonnaires retour bonne journèe
ps: je vous tiendrais informer de l'evolution de mon projet qui est assez important car il faut que je construise d'abord un agrandissement contre ma maison et ensuite a l'interieur y faire mon local technique ( j'espere attaquer tres bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decant externe Empty
MessageSujet: Re: decant externe   decant externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decant externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) filtre externe bio + filtre externe mécanique
» 2 kuhli dans la decant'
» Habillage en PVC pour décant
» Refuge filtre externe ?
» decante ou ecumeur externe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: