Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyDim 24 Fév - 15:50

Le Fer - Vos réactions, questions, compléments d'infos etc....
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyDim 24 Fév - 16:35

Peux tu nous dire ce que tu penses de cet article

http://endlersman.paysages-aquatiques.com/ma_methode_de_fertilisation-experience_ini

Ca me parait pas mal....ça parle du fameux pokon......

Je trouve ce mec pokon du tout lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyDim 24 Fév - 18:49

Je le connais , pour l'avoir croisé sur différents forums, notamment sur des forum discus et il fait parti lui aussi d'un forum privé sur les bacs plantés.
Il dit la même chose que moi, il utilise le Pokon pour les oligo élements et un autre produit pour le fer.
Sauf qu'il considére le cuivre comme non dangereux, et que moi je suis craintif, en particulier pour les invertébrés qui peuvent peupler nos bacs. Si on utilise un produit comme le pokon réguliérement, je ne suis pas sur qu'à la longue, il n'y ait pas accumulation du Cu non consommé.
D'ailleurs pour éviter ça, il est impératif de faire des changements d'eau régulier, le risque d'une overdose d'un oligo élements quelconque est ainsi annulé.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyDim 24 Fév - 20:47

J'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre un chelateur direct dans le sol mais lequel et sous quel forme?
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyDim 24 Fév - 21:35

kingdoudou a écrit:
J'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre un chelateur direct dans le sol mais lequel et sous quel forme?

Je ne connais pas cette technique en aquariophilie, je pense que c'est plus utilisé en agronomie . Le principe étant le même, le chélateur (trés certainement EDTA) facilitant l'absorption des oligoélements en agissant au niveau moléculaire. Tous les élements présents dans le sol ( ou rajoutés) seront capturés par le systéme radiculaire sans qu'aucune carence ne soit possible, et quelque soit la forme sous laquelle ils sont ( phosphates, nitrates etc....).
Si tu connais un protocole pouvant s'appliquait en aquariophilie je serai interessé de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER EmptyLun 25 Fév - 13:11

Désolé mais je connais aucun protocole d'ou ma question, va falloir chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER   Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur le nouveau post it: LE FER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit post
» Engrais moins cher (d'un soit disant post de pierreV)
» post-larves
» post sur les coraux ( en construction)
» Bourse à montauban le 5/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: