Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philzouzou




Nombre de messages : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 25 Fév - 21:13

bonjour
apres avoir fait du cichlides pendant des annees j ai envie depuis un long moment de monter un bac marin :
Mon bac fait 340 litres : 120 x 50 x 60

Je recherche le maximun d infos pour chiffrer ce projet Smile
MATERIEL NECCESSAIRE? ???
OU ACHETER POUR AVOIR DES BONS PRIX... VOIR DU MATERIEL D OCCASION
COMBIEN DE PIERRE,POISSONS, ET AUTRES

je prefere avoir des avis d utilisateurs en plus des infos que je peus trouver sur d autres sites trop academiques !!!!
Smile
merci a tous pour vos conseils et infos
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 25 Fév - 22:03

Je n'aurai qu'un conseil : viens d'exercer au club, apprendre en pratiquant sur un bac qui tourne au milieu d'autres débutants et d'aquariophiles plus chevronés. Tu pourras apprendre les trucs pour que ça ne te coute pas trop cher, bénéficier d'occasions ou te faire des boutures...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 25 Fév - 22:28

quel serait ton objectif ?
fish only ou recifal ? le budget en dependra fortement.
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 29/09/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyMar 26 Fév - 0:03

Surtout, je te déconseille de modifier un bac d'eau douce pour en faire un bac récifal, ça revient plus cher que d'acheter un bac d'occasion tout équipé.J'en ai fait l'expérience, et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyDim 2 Mar - 19:34

je suis d accord avec David71.
surtout au niveau de la configuration du bac 120*50*60

c est trop haut et pas assez large. tu risques d avoir des problemes de pierres qui tombent et de coraux qui touchent la vitre frontale;
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 7:06

Mon bac fait 50 de large...et 60 de haut.. Ca le fait bien....non?
Dans l'idéal oui, 60 de large, c'est mieux mais on a pas toujours ce que l'on veut et ce genre de cuve est rare.

Reste a définir fish only ou récifal pour détailler le matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 11:34

oui mais a mon avis , faire un recifal avec une hauteur superieure a la largeur conduira au changement de bac apres quelques temps. autant faire les choses bien des le depart.

pour ce qui est de la disponibilité des bacs, on en fait partout sur mesure. il faut se donner les moyens de faire du recifal sinon on va droit dans le mur et les depenses a repetition.

je connais ca. j en avais fait les frais. avoir la croissance des plateaux montipora par exemple bloquée par la vitre de devant c est enervant.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 12:31

Enfin on va pas droit dans le mur avec un bac a ses dimensions la..

Il demande si c'est possible, oui.

Est ce le mieux? non, pas forcement puisque justement, l'idéal, c'est un bac le plus large possible..Mais c'est loin d'etr eune obligation. Ensuite tout depend comment tu aménages ton décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 12:43

on en reparlera quand ses coraux auront poussé.

si c est un bac recifal qu il fait, dans un an il le change.

mais je suis tout a fait d accord que c est possible et viable , tout depend de son objectif.

apres ce n est qu un avis et un simple conseil. (je crois que c est qu il demande dans son post)
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 29/09/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 14:13

Bonjour,

Pour les dimensions du bac, c'est vrai que c'est embêtant,( surtout avec un HQI), mais il y a aussi le fait que les bacs d'eau douce ne sont pas percés pour la descente vers la décantation, se qui entraine, soit de mettre un combiné écumeur/filtre dans le bac, ou d'installer un déversoir, pour ces deux cas ce n'est pas très esthétique, ou encore de percer sont bac (ce qui est risqué).

Pour moi, je trouve se point très problématique, car mon bac est dans le salon, et mon gros filtre dans le bac ça gâche un peut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 18:08

Salut david ,

il existe plusieurs modeles externes au bac , sans decantation.

il y en a meme qui s accrochent a l exterieur sur le bord du bac le deltec mce 600 et l aquamedic turboflotor,

pour avoir eu les deux sur mon ancien bac de 240 litres , ils ecument tres bien, et ne prennent pas la place d un tunze a l interieur du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 18:10

Et il y a aussi les deversoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyLun 3 Mar - 19:21

ah oui , c est vrai.
si tu as la place dans le meuble (ce qui est rare dans un bac d eau douce) c est tout a fait possible d utiliser un deversoir sans percage
Revenir en haut Aller en bas
philzouzou




Nombre de messages : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils EmptyMar 25 Mar - 22:32

MERCI A TOUS POUR LES CONSEILS
JE REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils   envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de me lancer dans un b marin : merci pour vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon futur bac marin
» Apport de bactéries?
» un saumatre ou marin dans un 60L
» debut dans le marin avec un 270 litres
» nourriture pour le marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: