Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 nouveau projet recifal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptySam 29 Avr - 14:40

voila g un nouveau projet et j'aimerai vos avis
le bac fera entre 150cm et 160cm de long, entre 70 et 75 de large et 62 de haut pour une hauteur d'eau de entre 55 et 57cm
ce qui nous fais entre 577l et 660l
il y aura 2 deborde diamétre 40

pour la decantation elle divisera en 2 partie
1ére partie: bac de 60X40X40 avec chicane et perlon qui debordera dans la 2 partie
2éme partie: bac 100X45X50 avec 3 compartiment (1 pour les réacteur et ajout, 1 constant pour l'ecumeur chauffage et sonde, 1pour pompe de remonter avec capteur de niveau pour l'osmotation)

éclairage 2X400W avec reflecteur Lumenarc III (maison) ballast électronique et ampoule 10 000°K
2 tubes T8 bleu

pour la remoter 2 pompe eheim 1260 (une en surface l'autre sous les pv)

écumeur soit H&S 200-2xF2001 ou 200-1260
ou

http://reefcentral.com/forums/showthread.php?s=&postid=1030034#post1030034

(mais la c fabrication maison mais c un truc de compétition lol! )

suport pvc sous les pv

environ 100/120 kg de pv (indonésienne)

brasse kit TS 24 (2X 12000l/h avec mulicontroleur 7095) et peut etre une wave box maison

1 reacteur a calcaire aquavie plus ph métre aquamedic

1 refuge qui sera en opposition au bac

pour le moment 2 pompes doseuse pour les ajout

voila je crois qui y a tous. ca sera un bac pour SPS avec poisson bien sur aussi.

merci de me dire ce que vous en penser et si g oublier queque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptySam 29 Avr - 16:24

je ne peux pas t'aider, mais ça va etre interessant de suivre tout ça :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptySam 29 Avr - 16:59

ca devrai se faire d'ici 2/3 mois je pense le temps de finir la piéce ou il va se trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyLun 1 Mai - 20:38

pas mal la config est honnete maintenant le budget waou!! moi j'avais ça avant pense à l'évaporation ma chambre était devenu une grotte lol!


et pas de perlonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ok on est en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyLun 1 Mai - 23:20

planaire Era dic tator a écrit:
pas mal la config est honnete maintenant le budget waou!! moi j'avais ça avant pense à l'évaporation ma chambre était devenu une grotte lol!


et pas de perlonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ok on est en eau de mer


pour le budjet en faite g pas mal de matos et de pv ce qui limite les frais

et l'évaporation c prevu VMC au dessus!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyMar 27 Fév - 1:28

je reposte sur ce vieux poste pour vous dire que en faite mon projet a un peu évolué... (juste un peu lol! )

bon deja le bac et installé sur son meuble et il en eau

alors voila en faite le bac fais 250X70X60
rampe maison 3X400W avec ballast électronique réflecteur luminarc III et 4 T5 pour le bleu piloter par automate

brassage 1 stream 6200 et 3 stream 6100 modifier en 6200 le tout sur multi 7095

200 kg de pv (il m'n manque encore 100kg)

support pv avec brassage desous

écumeur aquacare 2000v60

2 descente diamétre 40

1 decanteur par graviter

1 bac technique

remonter reel 3000l/h

tableau électrique complet pour l'aqua avec automate qui gére les sécurité, l'osmolation et les changement d'eau.

voila c a peut pres tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyMar 27 Fév - 1:28

a si et la rampe et réglable électriquement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyJeu 1 Mar - 9:20

salut
tout me semble correcte et bien dimensionner
pour la galerie elle est fermée ou ouverte ?
Afin d'éviter la température as tu un groupe froid ?
tu devrais mettre des photos c'est plus sympas
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyVen 13 Avr - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyVen 13 Avr - 9:01

Bonjour goku460,

Quel type d'automate utilises tu ?
Et qu'entends tu par "rampe réglable electriquement "?

Beau projet.
Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Coutras
Date d'inscription : 19/04/2007

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyJeu 19 Avr - 10:47

Hello bonjour a tous je debarque sur le site que je connaissait quand meme depuis un moment (je pensais etre inscrit en fait non je l'etais pas LOL)

Genial ton projet!
Ca promet un super beau bac!

Par contre pour la remonter tu peux pas avoir plus de 3000 L/H
Je m'explique... pour moi une decante c'est certe un bac technique mais c'est aussi avant tout comme sont nom l'indique une decante ...donc faut que les sediment s'y decante.
Pour cela certe le debit de remonter doit etre propotioner a la decante car si le debit est trop fort les sediment ne se poserons pas.
Mais d'un autre cote je pense que c'est la decante qu'il faudra adapter au debit de remonter qui lui devra etre fonction du bac principal.
si ta remonter est pas assez puissante au final la descente aura le debit de la monter; sur ton volume le debit de descente sera vraiment negligeable et la decante ne joura pas son role de filtre car pas assez puissante.
C'est comme en eau douce mettre un filtre qui filtre moins de 1 fois le volume du bac... les sediment vont se deposer dans le bac avant d'etre prix dans la decante.
Pour exemple mon debit de descente vers ma decante est de 1400 L/H theorique en tenant compte de la remonter de 1 m... mais en ajoutant les tuyau etc le debit se reduit a 1000 L/H... mon bac fait 72 L (soit tres loin du volume de ton bac)...
Et force est de constater que dans le bac les sediment j;en ai aps enormement en fait j;en ai quasiment pas du tout.

Donc peut etre envisager de mettre des pompe plus puissante pour la remonter ou plusieur pompe.

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyJeu 19 Avr - 23:40

bon alors... ma pompe de remonter a une puissance de 10 000 ou 8000 litre/heure théorique.
aprés teste partique et calcule (avec tuyau, coude etc...) resultat final 3000 l/h
ensuite ma parti technique se divise en 2 parti. un decanteur par gravité et un bac technique.
resutat final avec mon bac principal brassé par 4 stream 6200 (en faite une 6200 et 3 6100 modifier en 6200) plus la remonter relle de 3000 l/h, le décanteur par graviter et bien chargé en sédiments en remplis son role je pense.
voila

apres pour toute personne qui veut, si vous voulez passé passé boir l'apéro et voir tous ca pas de probléme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyJeu 19 Avr - 23:45

david33 a écrit:
Bonjour goku460,

Quel type d'automate utilises tu ?
Et qu'entends tu par "rampe réglable electriquement "?

Beau projet.
Cordialement, David.
tout dabors merci!!!!
mes automates son des millenium de chez crouze.
pour la rampe, en faite elle monte et elle descent (jusque la tout va bien Very Happy )
et pour ca (donc la monter et la descente) j'appuis juste suis un bouton... c un moteur electrique et tou le reste (visible sur le lien) qui gére le reste c beau la technologie et le bricolage:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptyVen 20 Avr - 0:18

goku460 a écrit:
david33 a écrit:
Bonjour goku460,

Quel type d'automate utilises tu ?
Et qu'entends tu par "rampe réglable electriquement "?

Beau projet.
Cordialement, David.
tout dabors merci!!!!
mes automates son des millenium de chez crouze.
pour la rampe, en faite elle monte et elle descent (jusque la tout va bien Very Happy )
et pour ca (donc la monter et la descente) j'appuis juste suis un bouton... c un moteur electrique et tou le reste (visible sur le lien) qui gére le reste c beau la technologie et le bricolage:lol!: lol!


Bien , je suppose que tu parle des automates crouzet...?
Quel est le type de millenium que tu utilise ?
pourrais tu nous faire un synoptique de la globalité de l'automate, avec les différents modules utilisés?

Quel est l'utilité de la montée / descente de la rampe HQI ?
- Dégagement mécanique ?
- variation de l'angle et du flux lumineux ?

Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Coutras
Date d'inscription : 19/04/2007

nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal EmptySam 21 Avr - 17:42

Ah oui de 10000 a 3000 la perte est enorme... ca doit etre une sacree installation... pourquoi pas un jour passer voir ca!

Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet recifal Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet recifal   nouveau projet recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'un nouveau bac récifal de 500L
» Projet récifal
» PROJET BAC RECIFAL
» Projet aqua récifal
» Question projet recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: