Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 54L, un couple, mais lequel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyDim 30 Avr - 18:44

salut à tous, comme di dans ma présentation j'ai un 54L qui attend des poisons, j'hesite entre un couple de nannochromis parilius, pelvicachromis pulcher ou d'agassizy (plus fragile peut être)
voila j'aurais besoins de vos experience et conseil, lesquel seront les plus apte pour ce (petit) volume et les moins fragile?
merci
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyDim 30 Avr - 22:58

le smoins fragile pour moi ya pas d'hesitation c'est les pulcher.

mais attention c'set des vrais lapins geek
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : st pardon de conques
Date d'inscription : 20/03/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyDim 30 Avr - 23:26

J'ai mis un couple de Pulcher dans un 56 litres et ils se sont reproduit 2 fois en 2 mois. Ils creusent un peu avant la ponte mais ils ne détériorent pas les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyLun 1 Mai - 1:40

Je n'ai vus de commentaires de maintenance que sur le tranvestitus, mais souvent les sites parlent des nanochromis en général.

Ici una page du site "krib" en anglais:

http://www.thekrib.com/Apisto/N-transvestitus.html

Ils conseillent de mettre un male et 3 femelles dans 60 L pour controler l'agressivité. Sur aquabase ils parlent de 80 L minimum, ça a l'air d'être un poisson violent pour sa taille.

Ce qui est interessant sur le lien c'est les "trucs" pour la reproduction, ils conseillent de ne pas faire de grottes mais de mettre des pierres plates, apparemment creuser stimule la ponte. Ils disent aussi clairement qu'il n'y a pas de ponte à un pH supérieur à 5.

Même si ces poissons ont l'air assez compliqués et source de problème ils letrouvent interessant. Ce ne doit pas être le plus simple des trois espèces que tu propose, et dans 54L d'après ces articles tu devras prévoir beaucoup de cachettes pour des poissons aggressifs
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyMer 3 Mai - 19:50

Bon je pense m'orienter vers du pelvicachromis, soit du woori soit du pulcher bien plus commun mais sont vraiment trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyVen 19 Mai - 13:46

Sur ce lien il y a de superbes photos de différent pelvicachromis:

http://www.cichlidsforum.com/pelvicachromis-spp-vt13018.html

D'ailleur l'ensemble du forum et assez génial, notamment en sud américain et en Tanganyika!
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : st pardon de conques
Date d'inscription : 20/03/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyVen 19 Mai - 22:07

J'ai mon male pulcher qui est seul depuis peu . Si ca t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
tsonkiri

tsonkiri


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Pessac formanoir
Date d'inscription : 15/01/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyDim 21 Mai - 19:39

En général pour les pelvicas on recommande plutôt un bac de 80-100 litres avec grande surface au sol pour le territoire. Si pour certains ça a bien marché dans un 60 litres tant mieux mais bon autant mettre un poisson dans un volume sympa.
Après la décision vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyDim 21 Mai - 20:55

SEB a écrit:
J'ai mon male pulcher qui est seul depuis peu . Si ca t'interesse?

Pour l'instant je n'ai même pas de bac pour le mettre, je te remercie quand même. C'et vrai que 54L ça a l'air petit pour des pelvicachromis...et 60L petit pour un cichlidé qui vit en harem Very Happy

http://www.cichlidsforum.com/viewtopic.php?topic=9047&forum=26
Revenir en haut Aller en bas
tsonkiri

tsonkiri


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Pessac formanoir
Date d'inscription : 15/01/2006

54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 22:12

MathiasTe a écrit:
60L petit pour un cichlidé qui vit en harem Very Happy

Non non, mon Neolamprologus ocellatus tout comme son père et d'autres avant savent se contenter et se reproduire avec une seule femelle, mais l'idéal c'est sûr ça serait un bac avec 1 m² de surface au sol et plusieurs femelles pour imiter les conditions naturelles poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54L, un couple, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: 54L, un couple, mais lequel?   54L, un couple, mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54L, un couple, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras nains. oui mais... lequel ?
» couple de discus qui nettoie mais qui ne pond pas ?
» couple de discus
» Discus en couple ?
» mon couple d'astros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: