Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akvario




Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMar 20 Mai - 14:34

Bonjour à vous tous,
une petite question concernant le pic de nitrite.

J'ai mis en eau depuis 2 semaines mon bac.
Je teste depuis 1 semaine, et cela tous les jours la teneur en NO2, qui est < 0.3mg/l (Test Tetra).
J'ai dans le bac quelques escargots qui se portent à merveille.
Je "pollue" mon bac en nourissant les escargots (Courgetttes, carottes..), plus nourriture poisson.
J'ai sur mes vitres le développement de ces petites algues vertes que l'on trouve dans les bacs en équilibre.

Mon bac est un Rena Aqualife 350, dans lequel j'ai privilégié les masses filtrantes de type céramique. Chacun des 2 paniers supérieurs est rempli avec des masses différentes..
J'ai également une épaisseur de sable d'environ 8 cm.

Pensez vous que je puisse commencer a introduire des poissons de manière progressive ou pas?

J'attends vos commentaires et conseils en la matière.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMar 20 Mai - 14:54

non il serait plus judicieux d'attendre au moins trois semaines et ne pas précipiter l'introduction de poissons. Il serait dommage qu'avec la précipitation tu fasses mourir des poissons juste par un manque de patience. Les cagouilles sont en général plus solides que les poissons (enfin pour les classiques). En tous cas moi je patienterai un peu et l'apparition d'algues ne veut pas toujours dire qu'un bac est en équilibre (c'est bien souvent le contraire)

La patience est le maître mot de l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMar 20 Mai - 15:25

D'accord avec storel... Mieux vaut patienter encore une bonne semaine... Les parametre de l'aquarium peuvent sembler stable sur une courte durée sans etre réellement stabiliser... Petite nuance à comprendre mais qui demeure très importante.
Et lorsque tu introduiras tes poissons ne te précipite pas non plus. Introduit en premier les especes les plus craintives puis les plus dominantes... Espace les introduction de quelques jours...
enfin controle tes parametre après tes introductions...

voilou... Bon demarrage
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMar 20 Mai - 18:30

+1 avec storel et vinscenzo
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
akvario




Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMer 21 Mai - 9:13

Bonjour,
merci pour ces quelques précisions.
Hier soir, j'ai contrôlé mes paramètres

NO2 < 0.3 mg/l
NO3 12.5 mg/l

Mes poissons sont dans un autre bac qui va être remplacé par le Rena.
Il s'agit de discus, nez rouge, cardinalis, siamensis, otocinclus, corydoras, et un L6.
En résumé, je peux patienter.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites EmptyMer 21 Mai - 9:59

Chez moi le pic de nitrites a eu lieu au bout de 4semaines, je n'ai introduit les poissons qu'au bout de 6 semaines!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites   Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation d'un bac - Pic de nitrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pic de nitrites !
» ph et nitrites
» HELP pic de nitrites bac à discus
» probleme de nitrites, HELP !!!
» Pic de nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: