Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Déplacement du bac récifal au C2A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A EmptyMar 16 Mai - 12:54

Vendredi prochain (19/05) nous déplaçons le bac récifal. Nous aurons donc besoin d'un coup de main pour que cela ce passe le mieux possible. Si nous n'avons pas fini vendredi soir, il faudra que nous continuions samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
lethrino
Invité




Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A EmptyMar 16 Mai - 17:10

je ne suis pas là vendredi soir, mais si vous n'avez pas fini, je peux venir samedi matin vous aider, à condition de me prévenir avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Ca bouge!!!   Déplacement du bac récifal au C2A EmptyMar 16 Mai - 18:26

Je serais là.
Mais pas trop tard, je m'en vais en congé le lendemain ( j'ai déjà réussi a repousser le départ au samedi) lol.

Au fait, il parait que les discus du c2A ont pondus.
J'y suis passé en coup de vent hier.


@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A EmptySam 20 Mai - 10:48

Le déménagement s'est (relativement) bien passé.

La première opération a consisté à déplacer les coraux du récifal vers un autre bac vide de tailla identique. L'eau a également été déplacée.

Dans un second temps, nous avons déplacé le bac vide après l'avoir retiré de son support (merci à tous les bras personne n'était de trop). Nettoyage des diverses pompes de brassage.

Troisième étape, nettoyage du bac vide et transfert des coraux et de l'eau dans leurs bac d'origine.

Avant dernière étape, déplacement de la cuve à décantation et rebranchement des installations (pompes de brassage, écumeurs, osmolateur, etc...)

Dernière étape et non la moindre : rebrancher l'électricité. Ca n'a pas été la chose la plus facile car les branchements étaient complètement pourris par la chaleur. Nous avons réparé un HQI avec les deux.

Un énorme merci à tous ceux qui étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A EmptyLun 22 Mai - 16:22

desole d'avoir du partir tot!
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A EmptyMar 23 Mai - 12:54

Tu es venu, c'est déjà très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Contenu sponsorisé





Déplacement du bac récifal au C2A Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bac récifal au C2A   Déplacement du bac récifal au C2A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement du bac récifal au C2A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement d'un Bac ...
» Déplacement aquarium
» deplacement a la bourse de limoges
» mode de déplacement de hétéractis magnifica?
» mon recifal,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: