Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des algues des algues et encore des algues.....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 11:43

Bonjour a tous,

je commence par mes parametres.
360L net filtre externe 1200L/H + rajout d'une pompe de brassage a la remonté du filtre.
PH 6.7 6.8
KH 4
NO² 0.050
NO3 12.5
GH 8
T° 26-27

eclairage : 2x30w et 2x36W 12h par jours.

je n'arrive pas enlever les algues que j'ai dans mon bac j'en ai sur les vitres (verte-brune) sur les plante basse au 1er plan (brune) et sur mes vallisneria au fond d'un beau vert et "poillu"

j'ai un peut tout essayé, en passant par le permenganate de potatium, le sterilisateur uv, les otocinclus (desolé pour l'orthographe) .....

je change mon eau a l'eau de pluie a raison d'env 30% par semaine, j'injecte du CO2.
je ne sais pas trop quoi faire pour en venir a bout! mon eau est "troublé" par des particules en suspention mais je ne pense pas que ce soit "l'eau verte".
j'ai beau gratter les vitres, le lendemain c'est déjà remplacé par une autre couche....


aidez moi svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 11:57

Pour avoir eu les meme probleme que toi je vais tenter une réponse ...

Déja une erreur fréquente c'est de se dire je vais changer l'eau plus fréquement et les algues vont finir par disparaitre... FAUX. tu casse alors le cycle normal

alors les algues vertes sur les vitres ne sont pas nocives et ton probleme est sans doute esthétique... Un bon poipoi laveur de vitre devrait faire l'affaire... et tu nourris tes poissons combien de fois par jour? quelle quantité pour combien d'habitants?

pour les algues brunes il existe un traitement que tu trouveras en animalerie demande conseil a un vendeur... Ces algues apparaissent en cas de sous oxygénation du bac, d'une luminosité insuffisante ou un taux de nitrates trop élevé.

Le mieux c'est que tu envoi des photo car avec ta description les remedes a ces algues sont "opposés": algues vertes il faut arreté l'eclairage deux a trois jours, algues brunes il faut l'intensifié...
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 12:11

vinscenzo a écrit:
Pour avoir eu les meme probleme que toi je vais tenter une réponse ...

alors les algues vertes sur les vitres ne sont pas nocives et ton probleme est sans doute esthétique... Un bon poipoi laveur de vitre devrait faire l'affaire... et tu nourris tes poissons combien de fois par jour? quelle quantité pour combien d'habitants?


Oui ce cas sur les vitres est "pas beau" çà fait crade. les otocinclus se balladent de plantes en plantes et j'avoue qu'il bosse bien! je devrait peut etre en rajouter.

je nourris mes poissons le matin avec une rangée de 5 cubes congelé de melange pour cichlidé 1j/2 en alternance avec une melange paillette.

15neons, 15 nez rouges, 4 scalaires dont 2 qui partent ce WE, 2 males nanacara un couple de pelvica qui part ce WE aussi et 5 otocinclus
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 12:40

Les otocinclus ne consomment pas toutes les sortes d'algues...

Par contre côté bouffe je trouve la ration assez conséquente Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 13:03

5 petits cubes par jours tu trouve çà beaucoup?

et moi qui ai des remors a ne leur donner que çà!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:14

oui c un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:15

Attends d'autres avis... en même temps, je sais qu'on a trop souvent tendance à affamer nos poissons par peur de trop polluer... mais personnellement je trouve ça beaucoup... à confirmer par de plus qualifiés que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:16

en effet, la "legende" dit que tu dois donner une quantité 3 fois par jour que tes poipoi mangerons en deux mn... alors forcément leur donner une quantité trop importante en une fois... Essaye de donner la meme quantité mais en deux fois et moi je ferai deux matin et deux soirs...
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:17

mais je te dit pour tes algues donne nous des photo et je pense qu'on avancera d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:22

le probleme c'est qu'en ce moment je fais 2 boulots en meme temps alors pour les photos..... demain peut-etre, ou dimanche sur!
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:24

oki bah pour moi se sera reponse lundi Very Happy en attendant tente de couper la lumiere 36 heures et tu me dira dimanche ce qui a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:38

avec le sterilisateur UV en meme temps? çà peux le faire?
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 14:55

non tuéteind la lumière et le stérilisateur... d'ailleurs ce dernier peut etre la source d'un de tes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 15:24

je ne laisse jamais tourner le sterilisateur...je le met a titre preventif, je m'en suis servi qu'une fois il y a des mois, je l'avais laisser tourner 24H et depuis il est eteint! j'ai réessayé avant hier pour voir si çà jouait sur les algues, mais rien!
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyVen 6 Juin - 15:32

oki bah je te dit enleve la lumiere ce week end et voit ce que ca donne... tu peut aussi en attendant faire tester ton nom dans une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:13



Dernière édition par Rems le Dim 8 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:14

des algues des algues et encore des algues..... 80279163ze1.th

des algues des algues et encore des algues..... 97811037lp1.th
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:17

je n'ai pas fais de black out, mais j'ai fait testé mon eau et j'ai + de 3mg de phosphate..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:33

Ah oui quand même... et ton taux de nitrates? je crois qu'il faut respecter un ratio de 1 pour 10
Et sinon au niveau du pH, j'ai cru lire que parfois quand on rétablissait un pH légèrement acide, on avait moins de souci d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:45

PH- 6.7 / 6.8 et nitrates 12.5....
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 10:49

Si on en croit la 'règle' tu as trop de phosphates... je ferais un gros changement d'eau ... mais attends les avis des connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 11:04

changement d'eau fait hier, et je filtre sur resine... mais je pense que je n'en ai pas mis asser (de resine)....et je vais me prendre un test de phosphate cet aprem....

j'avais egalement trop chargé mon filtre en masse filtrante et j'ai changé par des mousse et ouates prevu pour mes panier, ce qui a considerablement augmenté le debit d'eau....

wait and see, mais je vais je pense rajouter un filet de resine anti-phosphate cet aprem....
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 13:52

Ce sont des résines échangeuses d'ions ça ? c'est ça ? il faut les régénérer je crois de temps en temps, ça viendrait pas de là ton souci ?

J'ai pas encore trop compris leur intérêt à part peut-être les cas d'urgence... mais si tu as des raisons de filtrer systématiquement sur résine ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rems

Rems


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Saint savin
Date d'inscription : 28/05/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 16:40

non je les ai mise hierles resines...!
Ce sont des resine anti nitrate et phosphate, seule les anti nitrates se regenere au gros sel sans iode.

je viens de faire les tests...NO2 0 NO3 entre 0 et 12.5mg et phosphate je suis passé de 3 a 1.5......


je reviens de villaverdé ambares .... c'est du caca!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... EmptyDim 8 Juin - 17:12

Et c'est intéressant de filtrer sur résine anti nitrates en permanence ?
Tu as une eau de conduite riche en nitrates peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des algues des algues et encore des algues..... Empty
MessageSujet: Re: des algues des algues et encore des algues.....   des algues des algues et encore des algues..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des algues des algues et encore des algues.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algues indésirables
» Algues ???
» algues
» Algues
» Algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: