Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment faire évoluer mon bac ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment faire évoluer mon bac ? Empty
MessageSujet: Comment faire évoluer mon bac ?   Comment faire évoluer mon bac ? EmptyJeu 12 Juin - 11:46

Voila j'ai un 450L qui a démarré il y a peu avec quelques plantes et poissons.
Il y a un sol terre de bruyère / argile / sable recouvert de sable.
J'ai 3x36W pour l'éclairage.

Pour les plantes que dois-je faire en priorité ?
A - augmenter l'éclairage
B - fertiliser avec des engrais liquides
C - mettre du CO2 (est ce vraiment indispensable?)
D - la réponse D

Je vous rappelle que la pyramide des gains a trois sommet et j'en appelle au vote du public (et a ses conseils) lol!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment faire évoluer mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer mon bac ?   Comment faire évoluer mon bac ? EmptyJeu 12 Juin - 22:21

Le CO2 est indispensable si tu veux un bac dans le style de ceux que l'on voit dans les concours, du style amano ou hollandais ou autre....c'est à dire avec des variétés de plantes difficiles qui poussent à merveille.
C'est comme si tu me demandais si pour faire le tour de france il faut un vélo en carbone dernier cri ou si un vélo acheté en grande surface suffit. Avec les deux tu peux le faire , mais tu ne feras pas le même résultat avec celui de supermarché.

En clair tu peux avoir un beau bac sans CO2, mais avec il sera encore plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire évoluer mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer mon bac ?   Comment faire évoluer mon bac ? EmptyJeu 12 Juin - 22:32

je dirais pour mon dernier mot jeanpierre A avec un petit d

pour moi ton éclairage est un peu faible donc je te conseille de rajouter des réflecteurs pour augmenter l'intensité lumineuse a moindre frais.

réponse d car il ne sert a rien d'augmenter tous les paramètres favorisants les plantes (éclairage, engrais, CO2 ...); il faut déterminer le facteur limitant (pour toi je pense que c'est la lumière d'ou réponse A) et jouer que sur celui là, les autres n'ayant pas d'influences(dans un premier temps).

Et n'écoute pas Pierre le CO2 n'est pas indispensable regarde chez moi les plantes poussent sans ............... ou plutôt essaye.

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire évoluer mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire évoluer mon bac ?   Comment faire évoluer mon bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire évoluer mon bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: