Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 présentation de mes bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation de mes bac Empty
MessageSujet: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyVen 26 Mai - 15:55

Bonjour,
Aujourd'hui je décide de m'investir un peu plus dans ce forum, car je trouve qu'il est important de se faire des contacts (surtout dans la même région) en aquariophilie. Alors pour commencer, une petite présentation de mes petits "bacs" (qui sont pour le moment des soupes de poissons je trouve !).


Alors, à la vue de cette photo, commencez pas à m'engueuler s'ilvousplait, je sais que les boules c'est mauvais, mais j'etais un débutant et j'ai fait une c******e.

présentation de mes bac Aquarium%20V3

Ce bac est en eau depuis fin 2005 (cadeau de noël)
Je sais que c'est pas bien comme aqua, mais pour le moment, je n'ai pas les moyens d'en changer ...

Volume : 55L
Population :
4 Guppy (1M 3F) (de chez Runner10)
6 Néons
3 Corydoras aeneus
1 Crossochielus siamensis

Plantes :
Hygrophila polysperma rosanerv
Limnophila sessiflora
Ludwigia repens

Pour ma défense, je tiens à préciser que cet aquarium n'est pas une simple "boule"... thermoplongeur 50W, pompe 530l/h, éclairage 20W ... Mais je sais que ca ne change rien à la forme...

Ensuite, la aussi vous pouvez m'engueuler ...
Mais ce poisson, je l'ai sauvé de chez une petite fille qui le délaissait, encore une victime des fêtes foraines...

présentation de mes bac Aquarium%20n%e9mo%20V2

Population :
1 Poisson rouge donc ..

Plantes : rien pour le moment, mais bientot anubias et microsorum...

Le pauvre, il est un peu à l'endroit dans 18L je sais ... mais si vous saviez comment il était avant ...

Enfin, un petit tour de mes salles de tortures à poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent33

Laurent33


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : 17 OLERON
Date d'inscription : 16/01/2006

présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyVen 26 Mai - 17:20

Bonjour,

Je trouve ta boule sympa...ce n'est pas tant la forme du récipient que l'on critique quand on incendie "les boules"; c'est le concept:
L'image du poisson rouge (si possible difforme avec des poches sous les yeux et tout le toutim...) qui nage dans une eau pisseuse, la plante en plastique verte fluo et jaune ou rouge collé sur un bout de ciment peint, avec les daphnies sechées à la surface...Et quand le proprietaire a trop honte, on vide le contenu pisseux dans le lavabo, et on rerempli l'engin avec de l'eau fraichement sortie du mitigeur; et on regarde avec amusement bubulle (c'est le nom du poisson) ou némo tournoyer dans le remous ... c'est ça l'horreur.

Ta boule, malgré sa forme ne peut donc pas, d'aprés ces criteres, etre qualifié de "Boule"... au pire une boule de luxe ou un aquarium sphérique

clown clown clown clown

présentation de mes bac 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyVen 26 Mai - 17:28

Merci, c'est un peu encouragement

Le poisson s'appelle némo :p c'est pas moi qui l'est appellé comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyMer 31 Mai - 17:54

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyMer 31 Mai - 18:25

salut,

moi aussi pour une "boule" je la trouve plutot sympa et bien aménagée.

pour le poisson rouge tu devrais trouver quelqu'un à qui le donner car il est vraiment à l'étroit (même s'il est mieux qu'avant).

remarque les miens sont 6 dans 60l !! merci le vendeur... Mad

vivement les tortues;)

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyMer 31 Mai - 22:02

bonjour,

je crains d'avoir le rôle de la méchante ce soir, par avance désolée (lol)


ta boule n'est certe pas aussi "effroyables" qu'un simple bocal, et vue la façon dont tu l'a aménagée (joliement et naturellement Very Happy ) on voit bien que te cherche a t'occuper sérieusement de tes poissons...

mais hélas, en plus d'être sphérique (ce qui minimise les échanges gazeux entre eau et air, et déforme la vision et la conception de l'espace des poissons... et ce malgré tout le matériel électrique du monde), ce bac présente d'autres inconvéniants le rendant inadapté aux espèces que tu y maintient :-(


-pour les néons innesis, il est trop petit:

bien que rikiki cette espèce est bonne nageuse et demande a vivre en banc nombreux pour se sentir en sécurité (minimum 10 sujets)
elle demande de ce fait plus de place pour vivre a l'aise: sur aquabase on parle d'une longueur d'aquarium minimale de 80cm pour leurs déplacements en banc!
ce qui est sûr, c'est que les mouvements de tes poissons sont trés limités avec si peu de longueur de nage :-(((

de plus, l'innesi demande une température basse qui le rend incompatible avec ton crosso et tes guppies!
il doit en effet vivre aux alentours de 22°C avec variations saisonnières (24°C toute l'année sera trop, son métabolisme en sera accéléré et sa vie écourtée)

-pour les corydoras et le crosso, c'est surtout l'espace au sol, dérisoirement petit dans un bac sphérique, qui se fait ressentir!
leur espace naturel de vie est pour ainsi dire réduit a néan.

de plus les corydoras aeneus, qui sont assez gros (7cm pour une femelle adulte) devraient être au moins 6 sujets (espèce grégaire)

pour ces deux espèces, une cuve standart d'environ 100L est un minimum (donc la encore une façade de 80cm)

-a vrai dire, seuls les guppies peuvent a la rigueur se sentir bien la dedans.






quand au poisson rouge, je ne peux que approuver ce qui a été dis et ce dont tu as conscience:
il est vraiment trop a l'étroit!

même si c'est mieux que ce qu'il a pu connaitre avant, ça va quand même lui garantir une vie trés trés médiocre (il ne pourra ni grandir, ni se déplacer a son aise, ni vivre avec ses semblables la dedans!) et il en mourra prématurément, faute de pouvoir achever sa croissance (un poisson rouge commun comme celui-là est génétriquement programmé pour atteindre plus de 40cm!)

alors il serait vraiment plus sage de lui trouver un nouveau propriétaire possédant un litrage suffisant (minimum 200L) ou, mieux, un bassin de jardin.



même pour ceux de la boule, les donner serait vraiment la meilleur chose a faire:
tu semble aimer tes poissons, aussi je ne pense pas que les garder coute que coute en leur imposant une vie terne et précaire soit ton but.


tu pourra toujours élever des guppies, avec pourquoi pas des crevettes sans pinces (caridinas par exemple)

et si tu veux un combattant (moyennant un chauffage et, si possible, des plantes) ou des killis dans le ptits bac de ce némo (une fois celui-ci parti biensur)



je sais que c'est dur de se séparer de ses poissons Crying or Very sad , mais dis toi que c'est pour leur bien.


voilou, en espérant que ma critique sera constructive et t'aidera a offrir une bonne vie a tes poipoi,


aquariophilement,
tigrésie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyMer 31 Mai - 22:09

Tigrésie, je sais deja tout ce que tu dis.
Je suis habitué d'aquariophilie.org ...
Je n'ai pas le temps de repondre ce soir, mais tout ce que tu dis est vrai, tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyMer 31 Mai - 22:15

oups,

désolée pour le sermon alors (lol)


bon courage a toi pour trouver la meilleure solution pour tes écailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyJeu 1 Juin - 20:51

Alors voila, je prend le temps de te repondre.
J'etais un débutant quand j'ai acheté cette horreur ...
Au début ma pop etait pire : Xipho, labéo, néon ... un vrai palmarès de ...
Surtout la déco etait horrible ... Maintenant ca commence a s'ameliorer.
Pour les néons, c'est vrai que c'est trop court (et trop chaud : 24°); mais ils nagent autour ... Donc ca leur defoule bien les nageoires ... (c'est vrai quoi, y'a pas de bords pour les arreter !)
Pour les echanges gazeux, ils sont bien facilité car la pompe brasse l'eau en surface (sans trop faire de remou pour eviter de monter le pH.)
Par contre la surface au sol ... en mettant pas mal de sable, je reussis a avoir 70 cm² de surface (ca a l'air beaucoup, mais c'est vrai !) Alors meme si c'est pas assez ... je fais de mon mieux (au fait, le crosso est pluristrate, il nage partout, et ca a l'air le plus a l'aise dans l'aqua !)

en ce qui concerne le PR, je ne peux rien faire ... J'ai essayé de rendre sa prison un peu plus belle, mais la petite fille y tient, et impossible de le donner, sinon il retourne chez elle (condition des parents, tu en sauras plus sur ce topic)

Bon ben voila ...
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac EmptyJeu 1 Juin - 21:23

Kimundi a écrit:
Alors voila, je prend le temps de te repondre.
Alors meme si c'est pas assez ... je fais de mon mieux

ça je n'ai pas dis le contraire ;-)

a l'aménagement de ton aqua et a la façon dont tu en parle, on voit bien que tu cherche a faire au mieux malgré tes erreurs de débutants.

rassure toi je comprend ça,
moi a mes débuts j'avais 2 tanichthys dans un truc de moins d'1L...
je te raconte pas l'horreur affraid
puis on se rend compte de ses erreurs et on bataille pour les corriger, j'ai connu ça avant toi va.
mes bacs sont loin d'être parfait aujourd'hui encore et en aquario, on apprend et on s'améliore sans cesse.



encore une fois désolée pour le gros paté moralisateur (t'a bien du l'entendre 100 fois avant mon intervention, lol), c'est une déformation prof...euuuuh, aquabasienne (re-lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes bac Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes bac   présentation de mes bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation promise ... Présentation due
» Présentation de Sam
» presentation
» Présentation de mon 96L
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: