Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 déménagement prochain : aide !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 8:53

Voilà, je ais bientot déménager et j'ai besoin de conseil pour déménager mon bac de 350 litres avec toutes mes poissons et mes plantes.

Après plusieurs lectures sur ce site, je pense mettre mes poissons dans une ou deux glassières le temps du voyage (je ne déménage qu'à 3 km à tout cassé).
mes plantes dans des sac avec un peu d'eau.
récupérer le sable dans des poche et l'engrais dans d'autre histoire de n'en perdre que le minimum.
bien entendu je garderai les masse filtrantes.

si vous savez comment je peux le déménager sans vider sable et engrais ça m'arrange aussi, mais je pense que ce sera trop lourd. je prends tous les conseils.

J'ai essayé de demander à un déménageur, le prix pour le déménagement de mon bac, il n'a même pas voulu me le dire car le déménégamenent juste d'un bac ça ne l'interesse pas, alors si vous vous connaissez quelqu'un et les tarif, je prends aussi.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 10:20

Tu va être obligée de vider entièrement ton bac car il va être trop lourd ou s il n est pas trop lourd il cassera...
Je pense que ta methode est bonne surtout que sur 3 km il n y as pas grand risque, prend des bastes pour l eau et tu verra tout ce passera bien
@++
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 10:50

Pour le substrat et le sable tu vas un peu galérer à les enlever l'un aprés l'autre, je pense qu'il faudrait que tu prévoit un peu plus de substrat, car il va être en suspension dans l'eau et aspiré par la pompe. Je m'explique, lorsque j'ai acheté mon aquarium, à un ancien menbre du forum, il avait quartz noir + substrat denerle, je voulais tout récupérer.
Finalement tout c'est mélangé, et impossible par la suite de faire quoi que se soit du mélange ...

Laisse bien poser avant la réintroduction des poissons, tu n'as pas possibilité de faire un bac provisoire? Même une cuve nue, sans sable ni rien, juste une racine ou quelques pierres, le temps de "refaire " ton bac principal?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 13:10

ben j'ai deux bac en plus
donc sinon j'peux laisser les deux discus dans le 120 litre et les autres dans le 60 pendant deux jours, mais j'espère qu'ils ne vont pas se sentir trp a l'étroit
par contre ce ne pourra pas etre pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 13:12

pour le substrat et le sable.
je pensais vider tout mon bac
et le récupérer a la pelle dans des sac juste pour le transport. car en fait mon engrais et substrat sont mélanger mes mon sable est au dessus.
ok pour le fait de tout enlever je crois que vous ave raison, et c('est ce que l'on pensait faire. mais c'est vrai que c'est un peu dur dur.
sinon pour récupérer l'eau j'ai pas assez de bidon. des poubelles ça peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 13:26

Oui niveau contenant une poubelle ira impeccable, après il doit falloir prendre quelques dispositions au niveau "hygiène".
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 13:42

les poubelles (neuves hein, ou au moins propres ^^) niveau contenance c'est bon, mais c'est pour l'étanchéité que tu vas galérer(tu vas en mettre partout Very Happy )...Le mieux restant encore les bidons, les jerrycans etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! EmptyLun 4 Aoû - 13:56

ben bien entendu j'comptais les nettoyer les poubelle
et l'eau ne restera pas longtemps dedant
mais bon
et sinon vous connaissez un endroit ou on peut louer des jerican? car j'ai que pour 20 l moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement prochain : aide !!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement prochain : aide !!!   déménagement prochain : aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement prochain : aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au déménagement
» Besoin d'aide pour déménagement sur Bordeaux (garde vivant)
» Déplacement aquarium
» Déménagement
» Vendredi prochain au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: