Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 poissons pour le fond et les vitres

Aller en bas 
+3
ekqitz
Alain CARPI
floolefoo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptySam 16 Aoû - 21:07

je viens de mettre 6 corydoras leopard dans mon bac de 180L.
est-ce suffisant?
que puis-je mettre avec comme poisson s'occupant des decors et des vitres?
et quel nombre?

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptySam 16 Aoû - 21:09

Tu peux mettre des ancistrus mais... ce ne sont pas des "conchitas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptySam 16 Aoû - 22:00

Oula attention !
Il n'y a pas de nettoyeurs de vitres ou de sol dans un aquarium, à part toi.
Les poissons du type ancistrus ou otocinclus, mangent quelques algues, mais il ne faut pas compter sur eux pour te faire le ménage.
Pour les corydoras, je ne connais pas l'espece "léopard" Wink , je suppose que tu parle de C.juli ou C.sterbai, l'introduction de ces poissons, dépend des espéces déja présente dans ton aquarium, du sable que tu as mis (quartz ou sable de loire) et des paramètres de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptySam 16 Aoû - 22:24

il ne sagit pas de laisser à mes travailleurs imigrés(les corydoras ne sont pas français!)tout le travail epuisant de l'entretien de l'aquarium pour un maigre repas mais si ils peuvent aider à limiter les algues et les manger avant que ce ne soit trop tard et reguler d'autres possible desagréements...c'est pas de refus!

il sagit bien de julii!en anglais c'est leopard corydora!lol!c'est pour ça...

mon sable est du quartz mon eau: ph vers 7,2 (hier) depuis j'ai mi la tourbe et fait un changement 100%eau osmosée.

j'ai trois petits guianacara geayi qui se plaisent beaucoup!un couple de portalegrensis.les cory aussi d'ailleurs!

je les ai mis ce matin!!!

mais la femmelle portalegrensis a perdu toute sa couleure...ils étaient dans les dominants dans le groupe à l'animalerie(composé de eux deux et d'une autre femelle...il semblait que le male était plus avec celle que j'ai prise)...est-ce normal?le stress?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 0:16

Si tu les as introduits ce matin, laisse leur passer 2-3 jours et ça ira mieux.
Il nous faudrait les paramètres exacts de ton bac, je pense notamment aux valeurs KH et GH.
En descendant ton Ph à 7 ou un peu moins les cory se plaieront, par contre petit bémol, ces poissons comme tout les poissons de fond peuvent se couper sur un sable de type quartz (j'ai eu le problème à mes débuts coupure barbillons ¨+ "lacérations" qui ont entrainés le decés de 3 écailles.) .
à mon avis ton bac va être trop petit pour les portalegrensis, qui font prés de 20cm à taille adulte de plus ils sont territoriaux!!
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 0:27

je m'inquiete car ils formaient un beau couple bien coloré au magasin...et là on dirai une femmelle comme une autre.et le male la cherche violemment...

sur internet c'est marqué plutot 15cm...

comment voir ces lacérations?
dois-je en mettre plus?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 0:47

Même 15cm pour un 180 brut (de 15 à 20 cm), c'est à dire 150 litres (en visant large) net, ça fait petit pour eux une fois adulte, je pense.... as tu les dimensions de ton bac? (je suppose que c'est du standard)..
Pour le patron de couleur, attends deux ou trois jours, et tu verras si elle reprend ces couleurs, je pense que c'est dû au stress.

Regarde en priorité les barbillons, tu verras si ils sont coupés ou non. Les Cory sont des poissons fouineurs, qui mettent la "nifle" dans le sable, si c'est du quartz (sable concassé) les arrêtes sont saillantes, et souvent coupantes, c'est là qu'ils risquent de se blesser...

Un groupe de 6 pour un 180 litres, me semble déjà pas mal. Sinon les corys, plus t'en mets plus ils sont heureux et joyeux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 0:54

oui c'est un rio 180

pour la couleure je comprends mais pourquoi le mal la chasse-t-il?
le stress toujours?

je pensais mettre des ancistrus mais je les trouve laids!lol!(les gouts et les couleurs!lol)
aussi je pensais n'en mettre que deux d'une petite espece.en connais tu une courrante et toute simple dans les motifs?

j'aurais preferé des farlowella mais je pense que le bac est trop petit...qu'en penses tu?

je vais regarder les cory...je pense que vu qu'ils sont jeunes ils sont d'autant plus fragils...
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 1:08

Les farlowellas rentreraient directement en concurrence au niveau de la nourriture avec les corys.
Ce sont des poissons qui mangent lentement, et sont assez craintif, contrairement aux cory qui sont de vrais voraces, de plus le bac me semble un peu juste. Va voir ici, c'est Eltofi qui a publié cet article, il sait de quoi il parle : ici .

L'ancistrus est l'espèce la plus répandue de ventouses, la plus simple à maintenir et à reproduire. Aprés le genre loricariidé est vaste, mais en espèce courante je ne voit pas vraiment... (je donne ma langue au chat, ou bien à qui en a en tête, car la je sèche)
De toute façon ce n'est pas une obligation de mettre un poisson de fond, vu que ce n'est pas un nettoyeur.

Il faudrait que tu prévois des cachettes pour tes portalegrensis, peut être qu'ils seraient moins agressifs, je ne connais pas vraiment cette espèce, et j'avoue éviter les espèces agressives...
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 1:19

ya plein de cachettes le bac est bien planté j'ai deux racines. un decor façon parthenon!lol!
il n'y a pas de prob de cachette ils utilisent bien les cachettes possibles ils sont tres ingenieux!lol!

vu que j'ai pas trop de cory et que les farowella se fixent aussi aux vitres et aux racines et decors je pensais que ça passerai...je les voyaient complementaires...

je pensais aux ancistrus aussi pour les surplus de nourriture(possible a cause du distributeur automatique pendant les vacances entre autres) a moin que les cory s'en occupent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
natanaelsolo

natanaelsolo


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : agen
Date d'inscription : 08/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 15:11

sinon tu as des escargots qui compenseront un peu les surplus accidentel de nouritures.
mais bon c'est pas magique non plus.
tu peut mettre des ampulaire jaune ou brun.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 17:48

+1 pour les ampulaires !
Même si je pense que les corrydoras se chargeront des excés de nourriture (attention il faut tout de même leur donner une nourriture spécifique!)
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 18:01

ça je les nourris avec les tablettes faites expres.mais il est tout de meme imperatif d'eliminer tout surplus de nourriture!
je viens de rajouter deux farlowella car j'ai un debut d'algue sur mes plantes...un bon debut...lol!et je n'aime pas les ancistrus en plus ils sont trop grands!lol!
est-ce suffisant pour le long terme?
que penser vous de ma combinaison 6 corydoras julii et 2 farowella pour mes 180L.

maintenant je vais arreter de mettre des poisson pour un petit moment à cause des nitrites!lol!
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 18:56

Tu ajoutes des poissons alors que tu as des nitrites? :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 19:31

floolefoo a écrit:
je viens de rajouter deux farlowella car j'ai un debut d'algue sur mes plantes...un bon debut...lol!et je n'aime pas

J'ai l'impression que tu te presses un peu, prends ton temps ... Les farlowella ne vont pas faire disparaître tes algues, et risquent d'être un peu serrés, attends que ton bac se rode, sinon tu vas aller droit dans le mur !

De plus les ancistrus ne sont pas plus grand que les farlo.

+1 avec court circuit pour les nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 22:19

non!j'arrete car je veux laisser le temps au bac d'eliminer les nitrites obligatoirement causés par l'ajout de poisson!je veux pas les tuer mers poipoi!!


d'aillleurs TRES GRANDE nouvelle!!!PONTE!!!de mes PORTALEGRENSIS!!!!
(mon eau dois pas si degoutante que ça!!lol!)

je parle pas de taille pour les ancistrus mais de "look"!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 22:23

C'est une bonne nouvelle, mais pas forcément qui confirme la qualité de ton eau.
Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyDim 17 Aoû - 22:26

merci!!!(je sais pour l'eau mais au moins la temperature et le ph sont bons...bien fait de mettrre de la tourbe moi!)

pourriez vous aller voir ce topic si vous voulez bien m'aider a propos de cette ponte?http://www.aqua33.net/la-maternite-f6/ponte-de-portalegrensis-t4991.htm#54626
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 0:36

Salut,
Tu demandes conseil pour ta population sur le forum mais tu peuples ton bac hâtivement et sans prendre en compte les recommandations des forumeurs... Suspect
Pour l'instant tout se passe bien et je te souhaite que ça continue mais n'oublie pas que nous cherchons avant tout le bien-être de nos poissons...
Deux espèces de cichlidés c'est déjà trop pour ton bac, j'espère que ça se passera bien, surtout s'ils ont déjà des envies de repro. N'en ajoute pas d'autres, tu pourras ajouter un petit groupe de characidés quand ton bac sera équilibré car tu nous dis:

floolefoo a écrit:
maintenant je vais arreter de mettre des poisson pour un petit moment à cause des nitrites!lol!

Le bac est en eau depuis quand? Si tu as effectivement des nitrites, tu risques de perdre la totalité des tes poissons. J'espère que ton test est HS...

Au fait quelques infos ici:
Cichlasoma portalegrense:
http://www.cichlidsforum.com/cichlasoma-portalegrense-vt17018.html

On conseille ce genre de pondeurs sur substrat pour des bac à partir de 300l, idem pour le Guianacara:
Guianacara spp. :
http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=79&t=9865

Aplus

PS: Tu auras plus de réponses sur cichlidsforum que sur cichlides.com pour ta ponte, ils sont plus branchés AMS là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 0:45

je n'ai aucun nitrite!seulement l'ajout de poisson peux faire augmenter le taux!donc je veux laisser le bac tranquil pour etre sur de ne pas trop en generer!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 0:49

Jimbouch a écrit:
Le bac est en eau depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 0:56

depuis plus de trois semaines maintenan presque un mois j'ai fait un test chez moi et en animalerie verdict no nitrites!
Revenir en haut Aller en bas
floolefoo

floolefoo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 13/08/2008

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 0:58

au fait!

Jimbouch a écrit:
PS: Tu auras plus de réponses sur cichlidsforum que sur cichlides.com pour ta ponte, ils sont plus branchés AMS là-bas.

tu me traques!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch

Jimbouch


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2006

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 9:53

Non ;-) , mais les passionnés de cichlidés fréquentent régulièrement ces deux forums et d'autres encore (surtout pour le Tanga) pas compliqué de recouper les pseudos et les sujets...
Au fait là-bas tu as posté dans Am centrale, toutes tes espèces sont d'Am du Sud, ça change beaucoup de choses au niveau de la maintenance.

Sinon, pour tes nitrites ça doit être ok, c'est rassurant.

Tu as des photos de ton bac?
Les dimensions sont bien 100x40x50?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres EmptyLun 18 Aoû - 10:11

Jimbouch a écrit:
Salut,
Tu demandes conseil pour ta population sur le forum mais tu peuples ton bac hâtivement et sans prendre en compte les recommandations des forumeurs... Suspect

+1 !

Félicitation quand même pour la ponte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons pour le fond et les vitres Empty
MessageSujet: Re: poissons pour le fond et les vitres   poissons pour le fond et les vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons pour le fond et les vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels poissons pour le fond de mon aquarium?
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante
» Aimant pour les vitres
» Quels poissons pour un 50L ?
» des poissons pour mon quarium (96 l)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: