Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bac 100l : vos avis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:25

méééééééé, j'ai jamais dis que j'aime pas les corys : j'en ai dans mes deux autres bacs...pas assez d'ailleurs No

sur vos conseils, le labéo passera demain matin dans le 360l.

pi d'abord il te reste du temps pour avoir des idées...j'attends la paie pour investir donc semaine prochaine Very Happy

biz et merci flower
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 16:05

hello !

bon voilà, je viens de mettre un tit banc de rasboras dans mon bac. ils sont tout petits à peine 2 cm.

par contre ils ne sont que 9 : et pourtant mettant déjà fait avoir de 2 poissons un jour, je peux vous dire que j'ai compté...ben j'en ai compté 10 et paf, j'en ai que 9 Mad

enfin, ils sont mimi c'est le principal Smile

vàlà les news du jour !

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 20:30

hi hi,

ça doit être beau ces poissons minuscules dans ce litrage (le bac doit paraitre immense!)


peut-être que le 10ième se cache...

ou alors tu as toi aussi une malédiction d'animalerie bac 100l : vos avis - Page 2 Indig%E9nebac 100l : vos avis - Page 2 Indig%E9nebac 100l : vos avis - Page 2 Indig%E9ne

moi aussi suis maudite Razz :
chaque fois que je demande une espèce a lelann, elle disparait subitement de chez tous leurs fournisseurs pendant des mois!
(ça a commencé avec des rasboras pauciperforata, puis des puntius oligolepis, puis des trichopsis pumila, puis des macropodes, puis de l'échinodorus tenellus et maintenant c'est le tour des néocaridinas cristal red encores présentes une semaine avant ma demande, des mâle crevette cuivrée et... des tanichthys forme sauvage, même eux!!!)

bizarre tout ça...


mais caisse ki arrive a nos écailles? bac 100l : vos avis - Page 2 Very_first_smiley_gif
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 20:42

salut Tig ! Wink

vi le bac parait IMMENSE au moins ils ont de la place !

mais c'est là qu'on fait l'erreur (quand on débute) d'en rajouter tout plein. le bac fait tellement grand qu'on se dit c'est bon je peux mettre encore 5 espèces de 15 sujets !!!!
et comme en général le vendeur est un bon vendeur(pour le magasin!) ben il te dit : vivi prenez chère madame au contraire !!!!! Evil or Very Mad

désolée si des vendeurs honnetes me lisent, mais en plus j'ai la haine de m'être encore fait avoir d'un poisson Very Happy

et si le 10eme se cache ben il est hyper doué parceque j'ai recompté au moins 30 fois depuis ce tantot lol!

j'ai vaguement entendu parler de Lelann ; c'est à gradignan non? ils sont vraiment bien?
mise à part la malédiction de Tig biensur Laughing

flower
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:06

bin moi lelann, j'vais plus que là (alors pour l'ojectivité tu repassera! lol)

bon, c'est comme partout j'imagine: y a du pour et du contre

les vendeurs habituels du rayon poissons sont des passionnés capables de bien conseiller si on pose les bonnes questions.
ils sont trés sympa et disponibles en général (mais je sais pas ce que ça donne a l'heure de pointe, moi j' vais toujours quand y a pas un chat)
on y est accueuilli avec le sourire, même quand on s'appelle tigrésie et qu'on demande tout le temps des trucs pas possible!
pour les habitués, l'ambiance est assez conviviale.

et il y a beaucoup beaucoup de choix (vivant comme matériel), avec des prix qui me semblent normaux (mais j'ai peu de comparaison)
avec parfois des perles rares parmis les poissons.

c'est grand et c'est beau, certains disent que ça fait un peu "zoo" ou promenade du dimanche (y a de chouettes bacs d'expo, un caïman, un toucan...)


pour le contre y a quand même un coté comercial dans l'affaire:

on trouve des bocaux, des gadjets et certaines espèces qui devraient pas vraiment être là (mollies ballon et balantio par exemple)
les vendeurs ne disent pas non ou attention aux gogos qui achètent visiblement sans s'être renseignés (style ceux qui achètent des loches clown et autres veau, ou des néons avec des mollies, ou un pr pour le ptit dernier...etc)


voila,
perso je pense que ça vaut le coup d'y aller même si c'est pas parfait Rolling Eyes

si tu y vas, dis bonjour a mon loche-clown:
c'est le plus petit, avec la dernière rayure biscornue, dans le grand bac d'expo en face du rayon poisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:08

et oui oui, c'est a gradignan (http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=286)
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:11

ahhhh ben voilà, j'ai trouvé grace à toi ce que je vais mettre dans mon 110l......le caïman !!!!!!!

merci Tig, je savais bien que tu trouverais une super idée pour moi Razz

ta description donne envie d'y aller de suite maintenant...pfff evidement c'est fermé Crying or Very sad
en tout cas comme tu le dis, ça sera une des balades de ce We !!
et promis, je ferais un gros poutou à ton loche-clown...sur le bout du nez.

te dirais mes impressions !

merci à toi OH TIGRESIE geek
lol!

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 4:32

Voilà, aujourd'hui des anima(comercia)leries uniquement, du bon gros poisscaile aux antibio et aux hormones GSH.... Ou sont les magasins d'aquariophilie, qui te filaient les alevins de guppy, plati ect ... gratos dans une poche avec tes plantes, avec des conseils, une écoute, un .... dialogue sur la pluie et le beau temps.... Bref.... lethrinops, t'as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 9:39

si tu ne connais pas le lann papouille, je te conseille d'y aller
ils ont des bacs d'expo vraiment sympa...

j'y vais aujourd'hui moi, car j'ai un truc a aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 16:20

je reviens de Lelann...

trop de monde un dimanche tantot, dommage.
sinon beaux bacs de présentations effectivement, splendides poissons de mer.

pour les prix sont pareil qu'ailleurs.

z'ont aussi de très beaux oiseaux...j'adore les piafs.

le caïman est plutot effrayant : d'ailleurs ma fille a eu trèèèèès peur lolll

Tigrésie, ne sachant pas à quoi ressemble un loche-clown(la honte Embarassed ), j'ai fait un bisou à tous les poissons de ta part Very Happy

bref, c'est trop loin et très ch...t pour y aller(me suis paumée Crying or Very sad )

voilà mes impressions.

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
aquapapy

aquapapy


Nombre de messages : 25
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/03/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: loche-clown   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 16:34

salut,

une loche-clown c'est Chromobotia macracanthus :

bac 100l : vos avis - Page 2 Chromobotiamacracanthus3oi.th

à+
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 16:35

merci aqua Very Happy , me coucherai moins ignorante ce soir !!!

donc je confirme, j'ai bien bisouté de poipoi !

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 17:15

hi hi,

merchi pour lui... et pour les 1552 autres écailles que tu as du bisouiller pour le trouver!!!


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac 100l : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac 100l : vos avis   bac 100l : vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac 100l : vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bac 100L
» mon 'pti' 100L
» Suivi du bac 100L
» de 100l a 240l
» Mon petit 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Bacs communautaires-
Sauter vers: