Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantes qui se couchent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christ314

christ314


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Carignan de Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2008

Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. EmptyVen 19 Sep - 23:55

Bonsoir tout le monde.
Décidément c'est ma soirée post.
Bon je viens vers vous pour essayer d'avoir des avis extérieur sur un phénomène dans mon bac de 160 litres mis en eau il y a 2 mois maintenant.
Mes plantes (Egeria densa) qui sont plantés sur le fond de l'aqua vu leur pousse rapide se couchent vers l'avant de mon bac au lieu de rester droite ou bien de flotter a la surface. Je me demande pourquoi. Ce n'est pas très esthétique en fait.
Le filtre n'est pas en cause c'est certain. Je fais des ajout de fer, changement d'eau, elle poussent très bien et sont bien verte.
J'ai rajouté un tube d'éclairage de plus depuis un mois environ de 25watts 10000k acheté en annimalerie. J'en possédé déja 2 de 30 watts chacun d'origine.
Es ce trop d'éclairage qui déplait a mes plantes ? ou bien es ce qu'elle tendent a aller vers la lumiere du jour ?
L'aqua n'est pas exposé a la lumiere directe. J'éclaire 10,5 heures par jour de 12h à 22h30.Donc les plantes voient la lumiere du jour dès 8h jusqu'a 12h.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Merci de vos "lumières".
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. EmptySam 20 Sep - 8:18

L'élodée (egeria densa) n'est pas forcément une plante dont on installe les bouts dans le substrat, je veux dire que c'est plus une plante flottante qu'autre chose. Et puis c'est surtout une plante d'eau froide pas plus de 22°C grand maximum... d'où peut être tes problèmes car tu ne parles pas de la température dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. EmptySam 20 Sep - 9:28

Si elles poussent très vite et sont en bonne santé, c'est juste qu'il faut que tu les tailles. Si elles se couchent, ça doit être dû au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christ314

christ314


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Carignan de Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2008

Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. EmptySam 20 Sep - 9:59

bjr,
La température est de 25° un petit peu trop pour cette plante mais elle pousse bien alors je me dis qu'elle est "heureuse".
Le courant il ne me semble pas car j'ai changé de filtration, décante interne en filtre externe et je n'es pas du tout disposé le rejet de la meme facon...
J'ai débranché le nouveau tube d'éclairage que j'ai rajouté depuis hier et je vais laisser tourner comme cela une petite semaine et je vous tiens informé des améliorations. ou non.
Je couvre maintenant aussi l'aqua le matin avec une couverture pour ne pas que la lumiere du jour puisse arriver. A voir si il y a amélioration....
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. EmptySam 20 Sep - 10:14

cette plante a un port naturel couché donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes qui se couchent. Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui se couchent.   Plantes qui se couchent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes qui se couchent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» problemes de plantes
» bac aquascaping,
» Quelles plantes?
» plantes et escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: