Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Musée Océanographique de Monaco

Aller en bas 
+7
storel
Val33
Harold
lejuju33
ekqitz
younesdiscus
Hervé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 22:00

Voila comme promis je vous fait profiter d une partie de mes vacances a commencer par le musée oceanographique de Monaco.

Pour commencer l entrée

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3010

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3011


A l entrée le plus gros aquarium du musée (450 000 Litres)
La c est le coté pile.........

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3012

et la le coté face........

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3110


Et apres certain dise qu on ne peut pas mettre des balistes dans des bacs récifaux
Bon la photo n est pas terrible mais il faisait c est bon 40cm Shocked

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3013

Et voila d autres images de beaux poissons dans ce même bac :
A coté la main de ma chérie et le poisson à un bon metre de la vitre, un des plus gros poisson pres de 50 cm affraid

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3014

Idem

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3015

lui aussi pres de 25 à 30 cm

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3016

Un Lo vulpinus de 20 cm

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3017

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3111

Et dans un autre bac plus loin un enorme impérator

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3018

Voila pour le début
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 22:57

Magnifique!
Merci de nous faire partager ça.. bon
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 22:59

et j en ai encore pleins qui vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:12

Hervé a écrit:
et j en ai encore pleins qui vont arriver
Super!! :drunken:
Tu peux pour info donner plus d'infos sur l'impérator si possible stp? origine, taille, conditions de maintenance, etc..?
J'ai toujours été fasciné par ce poisson. poisson
merci
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:27

tu dois t'amuser à les mettre une par une sur servimg ! Au pire fait un album picasa !
En tout cas c'est chouette!
Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:40

Pour Younesdiscus voila son petit frere dans mon bac, ce poisson ange necessite une bonne eau, il est assez sensible aux maladie de peau et boulotte de temps a autre des coraux, celui qui est dans le bac à Monaco mesurait environ 45cm

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_2710

Pour ekqitz toutes mes photos sont compressées donc ca va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:46

ah je te le souhaite lol !
moi ça m'aurait gavé lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:50

Allez d autres photos :

un linéatus et un semi circularus
Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3112

un autre baliste enfin 2

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3113

oh un achille

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3114

une jolie faille

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3115

un chirurgien que j aimerais avoir

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3210

et y en a d autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:51

regarde moins de 3min pour ces photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyJeu 25 Sep - 23:55

Merci Hervé.
Le patron de sa robe à l'air de pas mal changer en grandissant(?)
Tu penses qu'il peut atteindre quelle taille dans ton aqua? il est à maintenir dans quel volume? c'est un poisson particulièrement sensible?
Quel est son comportement? Y a t il des repros observées en aqua? A maintenir seul? En couple?
Excuse le trop plein de questions...
Il y a des articles sur le net, mais j'aime autant les expériences des aquariophiles.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:02

Celui qui est dans mon bac fait a peine 6 cm, il pourra probablement doublé en 1 à 2 ans, l ideal pour ce poisson est un bac de 1000L, comme celui que je monte et la il pourrait atteindre plus de 20 cm.
c est un poisson territorial, il faut faire attention avec les autre membre de son espece (Pomacanthidés), a ma connaissance pas de reproduction en aquarium. L acclimatation est primordiale, il faut y faire tres attention par rapport a ces potentiel soucis de peau, mais apres c est un poisson robuste. Pour le mien c est un poisson calme et elegant....
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:11

Elégant pour ça je te rejoins..
Par "pas de repro connue en aqua" tu veux dire que tous les spécimens introduits en aqua sont "sauvages"?
(tu reconnaitras l'aquariophile 100% eau douce (pour l'instant en tout cas) Wink )

C'est juste une impression ou peu de reproductions sont menées avec succès par les aquariophiles "marins"?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:15

Tu as tout juste, a part quelque clown et kaudermi et peut etre des demoiselles, les autres poissons arrivent directement d indonesie ou Hawaii, d ou la difficulté d avoir certain poisson, le prix, l acclimatation(suivant comment ils sont maintenu apres leur peche)....
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:21

Ok, c'est ce que je me disais.
Par contre le peu de reproductions tentées ou menées n'est pas aussi dû au fait qu'on n'ait peu d'infos par rapport aux conditions de vie, de maintenance et donc de reproduction par rapport à l'environnement marin et à ses résidents?

Désolé pour le HS, mais j'en profite c'est instructif et je ne me suis toujours pas fait taper dessus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:31

Y a pas de soucis pour le HS...

Pour les repro il y a, a mon avis 2 facteurs :

l aquariophilie marine est perçue par la plupart des gens comme réservé pour une élite, donc peu de "grosistes s en interressent", et un poisson bien acclimaté peut vivre 10 à 15 ans

le soucis est l élevage des alevins(nourriture), la taille du bac qu il faut a un couple et faut il encore arriver à former un couple et que ce dernier se mette au travail.........


P.S : a force de te renseigner tu va te mettre au marin Le Musée Océanographique de Monaco 15


Dernière édition par Hervé le Lun 29 Sep - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:52

Le fait que l'aquariophilie marine soit réservée à un élite, je ne pense pas. (ce n'est qu'un avis perso Wink )
Le truc c'est que pas mal d'aquariophiles sont freinés par l'investissement de départ que représente un bac marin. Après je suis d'accord qu'il faille se faire "la main" avec un écosystème plus facile à maitriser pour éviter les gâchis. Tu me diras l'un ne va pas sans l'autre quelque part.
Peut être à moindre échelle, mais le discus représente un investissement financier et personnel conséquent également si on veut bien faire.. Du coup t'as raison, les grossistes s'y intéressent moins..
Pour la nourriture des alevins, c'est si compliqué?
Au fait, un imperator adulte coûte combien à l'achat?

P.S.: j'aime encore trop le discus (et d'autres bestioles sympas) pour me mettre au marin de suite. Mais j'y viendrai très certainement à court/moyen terme, le projet trotte dans la tête Le Musée Océanographique de Monaco 15
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 0:58

Mon imperator m a couté 60€ a 5/6 cm et quand il va grandir et prendre sa robe adulte (10/12cm) c est un poisson qui peut couter plus de 200€.... et il faut savoir que tous les poissons d eau de mer coutent dans cette fourchette de prix (environ 60€ pour les petits sauf clown, demoiselles....) et des que l on desire un poisson introuvable c est plus de 500€ et ca peut aller jusqu a (je l ai vu) 6200€
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 1:11

Héhé, autant dire qu'on doit peupler son bac "mollo-mollo" à ce prix.
Bah, je comprend, quand on aime on compte pas.. Laughing
En eau douce, c'est beaucoup moins fréquent mais il y a aisément des prix semblables.
En tout cas c'est beau. (je l'aurai un jour, je l'aurai... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 9:24

Magnifique tout ça,merci de nous les mettre en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 9:59

Merci pour les photos !




younesdiscus a écrit:
Le fait que l'aquariophilie marine soit réservée à un élite, je ne pense pas. (ce n'est qu'un avis perso Wink )
Le truc c'est que pas mal d'aquariophiles sont freinés par l'investissement de départ que représente un bac marin. .


+1 pour le fait que le marin n'est pas réservé à une élite, mais il y'a beaucoup de "pédants" pour ne pas dire trouduc** chez les aquariophiles marins qui te compliquent bien les choses pour trois fois rien (la connerie du 10 euros par litre, par exemple). Et puis, c'est à la mode, tout le monde veut son récifal (même s'il est moche). Je préfère un beau bac d'eau douce qu'un bac marin "approximatif".


-1 pour l'investissement, un beau bac planté style concours ADA te reviendra plus cher. Le souci du récifal est que tout le monde fait la même chose : la technique berlinoise (la plus courante) et la plus chère, en France.
Aux USA, cette technique n'est pas forcement la plus populaire et il existe d'autres techniques moins couteuses qui fonctionnent très bien. Rien que de ce dire, voilà, je fais un écotypique et non un bac où je dépose des coraux comme une mozaïque hétérogène te permet de cibler le matériel adapté et donc de définir un "coût".
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 11:05

Juste pou info le bac de 1000L que je suis en train de faire me reviens a moins de 4000€ sur 2 ans, il ne faut pas etre pressé, j ai acheté du matos d occasion et jamais eu de problème...

+10 pour les pedants et trou****

Pour la technique berlinoise, c est celle que j utilise mais dans mon prochain bac il y aura une partie refuge avec lit de sable épais algues et tout ce qu il fauf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 11:23

Toi et samuelguy (et d'autres), vous faites les choses avec patience et intelligence, moi j'aime bien.


Ahhhhhh un qui se lance dans les lits de sable !!!! sable calcaire strict (aragonite, sable de corail etc...) ou garf / "miracle Mud" (sable siliceux et boues) ?????????????


Tu connais "Exil d'un copépode", c'est un excellent blog tenu par un français expatrié en Allemagne (Piquesegue) avec qui ont a fait des échanges microbestiolesques ? C'est un très bon blog que je te recommande.

http://piquesegue.wordpress.com/



Pour en revenir aux photos, as-tu pris le bac planté d'algues en photo ? Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyVen 26 Sep - 13:29

un petit veliferum de 20 cm facile

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3110

une belle petite rascasse

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3111

une stenopus

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3112

un poisson ballon

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3115

un Lutjan à lignes bleues

Le Musée Océanographique de Monaco Dsc_3210
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptySam 27 Sep - 22:56

génial le site de piquesegue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco EmptyDim 28 Sep - 8:28

merci pour ce partage :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Musée Océanographique de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Le Musée Océanographique de Monaco   Le Musée Océanographique de Monaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Musée Océanographique de Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée océanographique de Monaco
» Aquarium de Monaco et ...Coulisses!
» Petit tour du coté de Monaco ( visite des aquariums )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: