Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gourani rouge isolé

Aller en bas 
+2
scouby
kenji33
6 participants
AuteurMessage
kenji33

kenji33


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 05/02/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 13:39

Salut,
J'ai un de mes trois gourami rouge royal qui se retrouve isolé, attaqué par les corydoras sterbai depuis ce matin. Il nage peu, reste dans un angle au sol du bac, il mange un peu...
Du coup ce matin, le voyant aussi peu remuant je l'ai isolé dans un bac de reproduction (en filet) dans l'aquarium pour qu'il soit pénard.
Cela dit contrairement aux autres il a ses deux "antennes" vers l'avant contrairement à ses deux congénaires qui les ont le long du corps...
Qu'en pensez vous ? J'ai bien fait de l'isoler ? Une solution...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kenji33.blog.mongenie.com
scouby

scouby


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : salignac
Date d'inscription : 20/06/2008

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 16:22

soit ca passe et tu arriveras a le soigne
soit ca casse car il se retrouve dans un autre milieu et refusera de s'alimente jusqu'a mourir
tu ne vois pas d'autre probleme dessus poing blanc nageoire abime etc....
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 18:27

désolé le gourami rouge royal connais pas, et encore une fois si quelqu'un veux un renseignement donnez au moins la capacité du bac, la population et les paramètres de l'eau sinon à part te dire et bien il va mal ce poisson c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Awaa

Awaa


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/09/2008

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 18:52

heu... storel détend toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 20:19

Non je suis d'accord avec Storel, pouretre aidé, un nom VALABLE et les parametres du bac sont indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Awaa

Awaa


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/09/2008

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 20:37

bon bon ok... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenji33

kenji33


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 05/02/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 22:28

Désolé de pas avoir précisé, j'ai un bac de 320 litres, avec des guppy, un gourami perlé, trois gourami royal rouge, et quelques autres potes dont je sais pas le nom...
Mais mon souci c'est un uniquement, les deux autres achetés en même temps vont trés bien(à jardiland le bouscat ! d'ailleurs où est passé Dante ?)
Ce que je demandais c'était la raison des "antennes" devant !!?
Je vous trouve un peu tendu ici non ? C'était plus convivial il y a quelques mois... Bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://kenji33.blog.mongenie.com
kenji33

kenji33


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 05/02/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyMar 7 Oct - 22:30

Au fait Storel, merci pour ta réponse directe... Non il n'a pas de souci à priori hormis ses "antennes" et son coté je reste dans mon coin... Par contre le gourami perlé le mate en permanence et reste prés du filet à reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenji33.blog.mongenie.com
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyJeu 9 Oct - 9:12

kenji33 a écrit:
Je vous trouve un peu tendu ici non ? C'était plus convivial il y a quelques mois... Bref !

La convivialité règne toujours sur aqua33, l'entraide et les échanges sont toujours là. L'équipe a d'ailleurs mis au point un post nommé Besoin d'aide, soyez sympa !, pous que justement la convivialité reste .
Faire vivre un forum, n'est pas des plus facile, c'est la tâche de l'équipe d'animation, nous cherchons à l'améliorer de manière récurrente.
Avant de lancer ce genre d'attaque, je voudrais que tu argumentes un peu.
Quand était il plus sympa? As tu suivi réellement l'évolution du forum, ou viens tu seulement quand tu as un problème? Juste ces deux petites questions pour les gens qui font ce genre de remarque.
Nous tachons de répondre du mieux possible aux personnes formulant des demandes, mais nous ne pouvons sans cesse répéter les mêmes choses? C'est pour celà que nous avons créé ce lien reprenant les différentes étapes pour poster un message constructif, et auquel nous pouvons répondre ..
Si tu regardes les statistiques du forum, ce "avant" que tu évoques ne correspondrait il pas au moment ou il y avait une baisse de fréquentation?

Pour résumer :

Nous sommes là pour aider avec nos petits moyens et nos petites connaissances (je parle surtout des miennes), et nous souhaitons le faire . Le forums prend du temps à la plupart d'entre nous, et je ne parles pas que de l'équipe loin de là, je parle de tout les forumeurs actifs ! Et pour tout dire nous préférons répondre à un sujet posté complet, que d'aller fouiller la moindre information pourtant exposable !

Par rapport à ton problème :
N'avais tu pas remarqué avant l'attaque, des signes de dominations chez ton gourami? Les C.sterbaî en général ne font preuve d'aucune agressivité envers les autres écailles . Mis à part le fait qu'il était affaibli ?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé EmptyJeu 9 Oct - 9:47

Désolé si mes propos ont été exagérément vu comme agressifs, ce n'était pas le but. Je pense comme l'a signifié notre ami ekqitz que si les personnes ayant des problèmes attendent des réponses concrètes alors il faut fournir un grand nombre de données pour éviter de tabler sur des réponses hâtives.

Effectivement le problème ne vient des corydoras qui en aucun cas sont des poissons agressifs, ça vient plutôt du fait que ton poisson est très affaibli et qu'il se trouve au sol (territoire de nos chère corydoras). En revanche le fait qu'il y est dans le bac deux espèces de gourami (et notamment un seul dans son espèce) n'est pas très recommandé surtout lorsqu'ils ont des tailles proches.

Les gouramis sont des poissons assez caractériels comme tu as pu t'en rendre compte avec le gourami perlé (Trichogaster leerii). Après pourrais tu nous renseigner les paramètres de ton eau et le nombre de poissons exactement.

Ton gourami en question ressemble à quelle photo :

Gourani rouge isolé Poisso10

Gourani rouge isolé Thick-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourani rouge isolé Empty
MessageSujet: Re: Gourani rouge isolé   Gourani rouge isolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourani rouge isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clown isolé
» mer rouge
» 270 l Mer Rouge
» disscossoma rouge
» nez rouge malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: