Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 électrovanne, bouteille CO2 etc...

Aller en bas 
+12
Chris64
fredo
Rocklee
eric
Awaa
barjot33
Aquarium Design
adilelou
zanclus.64
Harold
Efix
gloupe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Awaa

Awaa


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/09/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 20:06

mdr en tout cas toi on dirais que c'est le mot que tu as retenu en premier... hic électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:36

J'ai enfin installé mon RAC.
Actuellement le phmètre du RAC commande l'ouverture et la fermeture de l'électrovanne CO2, normal.
Mon autre phmètre controle le ph du bac pour qu'il ne descende pas en dessous de 7.8. Lorsque la valeur du ph descend en dessous de cette consigne, cela coupe l'alimentation électrique de l'électrovannne et provoque donc également sa fermeture.
L'idéal finalement serait de mettre une 2ème électrovanne en série sur la première, chacune étant pilotée par 1 phmètre, plus de sécurité, plus de sécurité argh!!!! bong
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:43

Merci pour ton retour.

Quelle marque de phmetre as tu finalement utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 20:37

J'ai pris le weipro 2010 pour eau salée. J'en avais déjà un (un MILWAUKEE). Le weipro est plus précis (0.1ph)
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
eric

eric


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : Lagupie
Date d'inscription : 24/01/2007

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:49

une petite question a propos du co2..
combien je peux voir, qu'il ne reste plus grand chose dans la bouteille?
mes manometres indiquent :l'un 30 et ll'autre:0.7 env
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee

Rocklee


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Ludon-Medoc
Date d'inscription : 24/04/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 14:42

Je remonte ce post car j'ai appelé FRANCE BOISSONS pour une bouteille de co2 mais il ne vende pas aux particuliers, donc comment avez-vous fait pour en avoir ?
Y'a t'il d'autres adresses ou trouver des bouteilles en consigne ?

Sinon, si quelqu'un a une bouteille d'occasion entre 5 et 10kg , faitent-moi signe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfragreef.blogspot.com/
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:08

Rocklee a écrit:
Je remonte ce post car j'ai appelé FRANCE BOISSONS pour une bouteille de co2 mais il ne vende pas aux particuliers, donc comment avez-vous fait pour en avoir ?
Y'a t'il d'autres adresses ou trouver des bouteilles en consigne ?

Sinon, si quelqu'un a une bouteille d'occasion entre 5 et 10kg , faitent-moi signe, merci.


confused on est nombreux à avoir ouvert un compte chez eux ... faut s'y rendre avec ta CNI, ils en font une photocopie et sous 48h créent ton compte ... après y a plus qu'à acheter ta palette de bouteille de CO2 affraid !!!!!

voir une seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee

Rocklee


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Ludon-Medoc
Date d'inscription : 24/04/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:33

Alors là je comprend pas Suspect
suis-je tomber sur une secrétaire débutante ou quoi ?????
J'ai qu'en même verifier sur leur site internet et c'est écrit
Citation :
France Boissons est l'entreprise leader de la distribution de boissons aux professionnels au sein du marché dit « hors domicile ».
Enfin bon, j'irai voir directement, j'éspère juste ne pas faire la route pour rien. Je vous confirmerai ca, je ne sais pas quand.

Merci Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfragreef.blogspot.com/
Rocklee

Rocklee


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Ludon-Medoc
Date d'inscription : 24/04/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 18:15

Bon, je suis toujours aussi chanceux... après être passé chez france boissons y'a 3 jours, j'ai la confirmation aujourd'hui que c'est fini la vente aux particulier, changement de politique de la direction, ils ne donnent plus l'accord pour l'ouverture d'un compte. No
Me reste plus qu'a acheter une bouteille de 2kg sur le net...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myfragreef.blogspot.com/
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 21:12

Si tu connais quelqu'un qui a une carte "METRO" ou "PROMOCASH", tu peux y louer une bouteille de 10 kg pour environ 80 euros + la recharge dans les 30 euros.
Quand ta bouteille est vide, tu la ramènes (toujours avec le la carte ou son propriétaire), il te font un avoir de la consigne de la bouteille et tu en reprends une pleine en redonnant l'avoir et en payant juste la recharge de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 8:45

Vois avec les magasins qui vendent des futs de biere. Il y en a un du coté de mérignac il me semble...
A périgueux, c'est comme ca que je fais avec ma bouteille Wink

Sinon, vois avec le patron du PMU du coin si il accepte de te vendre une consigne
Revenir en haut Aller en bas
hinano

hinano


Nombre de messages : 427
Age : 64
Localisation : 33270 - Bouliac
Date d'inscription : 09/07/2009

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:54

cheers Salut, regardes sur le boncoin ou alors chez neo3plus il en vend ou les annonces du forum

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:44

je suis en train de me rencarder sur tout ça et je vous ferais un topo rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:36

Un autre avantage à prendre une de ces bouteilles chez un grossiste alimentaire est qu'elles sont toujours en conformité.
Légalement, pour une question de sécurité, elles doivent être éprouvées tous les deux ans ... Ce qui est rarement le cas avec les bouteilles que l'on achète.
Et méfiez vous des bouteilles d'occasion car elles ont toutes une durée de vie limitée à 10 ans. Après c'est direct poubelle quand on veut les faire recharger !
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 56
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 24/11/2007

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 20:23

Un conseil, si vous voulez la garder longtemps : ne pas la stocker debout
Revenir en haut Aller en bas
achile 33




Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : arsac
Date d'inscription : 19/02/2009

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 20:27

pourquoi jerome merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 56
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 24/11/2007

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 21:11

Euh, parce que mdr

Non, le fond de bouteille c'est son talon d'Achille, Achille 33. Moins épais en metal et en sus un piqueté d'oxydation plus fréquent.
Si tu connais un club de plongée, ils peuvent te la "tiver" (inspection visuelle de ta bouteille int/ext)
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 EmptySam 3 Avr - 10:38

Certes mais une bouteille de CO2 n'est à priori pas une bouteille qui va s'oxyder à l'intérieur car il y a peu d'O2, contrairement aux bouteilles de plongée.
De plus, les bouteilles de CO2 sont remplies avec du CO2 liquide alors que les bouteilles de plongée sont remplies avec de l'air comprimé (donc avec un peu d'humidité ambiante qui apporte de l'eau).
Je ne pense donc pas que mettre une bouteille de CO2 debout puisse avec des conséquences néfastes.
D'ailleurs pour les bouteilles de plongées, le conseil de stockage est couchée, éventuellement huilée et robinetterie démontée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électrovanne, bouteille CO2 etc...   électrovanne, bouteille CO2 etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
électrovanne, bouteille CO2 etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouteille de co2
» Eau en bouteille.
» bouteille de co2
» location bouteille CO2
» cherche bouteille CO2 6 ou 10 kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: