Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons Empty
MessageSujet: Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons   Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons EmptyDim 2 Nov - 10:10

Il existe beaucoup d’articles qui parlent du cycle azoté de la monter de nitrite de NO2, NO3 etc.
Tous ça vous parez compliqué, je vais essayer de faire simple et court.

Avant d’introduire les poissons il faut que l’eau de l’aquarium s’équilibre c'est-à-dire que le cycle azoté se mette en place.

Qu’est ce que le cycle azoté

Les déchets organiques se décompose dans l’eau et se transforme en ammoniaque (NH3) qui est transformé en nitrites (NO2) par des bactéries (nitrosomonas) les nitrites sont transformés a leur tours par d’autre bactéries (nitrobacter) en nitrate (NO3) les nitrates qui eu même sont absorbés par les plantes et le cycle recommence.


Pour que ce cycle s’établisse il faut environ entre 10 à 20 jours c’est pour ça que l’on recommande d’attendre trois semaine avant d’introduire des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons   Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons EmptyDim 2 Nov - 11:33

là d'accord bon

J'ajoute une petite expérience perso... (en espérant ne pas te couper l'herbe sous le pied) Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons 15

Mon cycle est passé en 15j dans mon 300L, un vieux routard de l'aquario m'a donné un truc pour savoir quand on pouvait mettre les poissons.

Une fois le cycle passé (surveillé grâce aux tests) on met une bonne quantité de nourriture (pas une poignée non plus, quoi que... Question ) et l'on surveille encore les paramètres. Cette pollution forcée devra être absorbée dans les 2 ou 3 jours qui suivent sans montée de nitrites. Si c'est le cas on peut mettre les poissons, sinon il va encore falloir être patient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons   Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons EmptyDim 2 Nov - 18:37

expérience perso........................................................... attendre et puis c'est tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons   Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire une anemone
» risque à introduire zebrazoma
» est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement
» ponte sclaire doit-je retirer les oeufs?
» En avant toute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: